Rechercher Annuler

Disney+ : cette nouvelle série post-apocalytique à la The Walking Dead va plaire aux fans du genre

De Jordan - Posté le 20 septembre 2021 à 10h19 dans Séries TV

Si vous êtes fans de The Walking Dead et que vous avez adoré Snowpiercer ou Sans un bruit, alors vous allez adhérer à Y : le dernier homme, une série post-apocalyptique qui va sortir dans quelques jours sur Disney+.

Il ne reste plus qu'un homme sur Terre

Imaginez une pandémie qui éradique toute la population masculine de la planète à l'exception d'un jeune homme. C'est le pitch de départ de cette nouvelle série qui est en réalité l'adaptation d'une série de comics de Brian K. Vaughan et Pia Guerra sortie chez DC Comics Vertigo. Cela faisait plusieurs années que le projet était en gestation chez FX en raison de différends artistiques. Finalement, après cinq ans d'attente entre l'obtention des droits et sa production, on pourra enfin découvrir Y : le dernier homme dans le catalogue de la plateforme de streaming de Disney.

Côté intrigue, Y est donc le dernier homme sur Terre à avoir survécu à l'extinction mondiale des hommes. De son vrai nom Yorick Brown, il devient très vite l'ennemi public numéro dans cette société où seules les femmes peuvent empêcher la fin de l'Humanité sans pouvoir disposer des hommes pour se reproduire. Ces dernières pensent qu'il est la clé d'un point de vue génétique pour comprendre les origines et les causes de cette catastrophe.

Accompagné de son singe Esperluette, Yorick évolue sur les routes américaines complètement dévastées. Il peut compter sur l'aide de sa mère, une ancienne sénatrice devenue présidente des Etats-Unis et sur la mystérieuse agent 355.

En ce qui concerne le casting, vous retrouverez Ben Schnetzer qui campe le rôle principal. Sa mère, Jennifer Brown est incarnée par Diane Lane et Ashley Romans interprète l'Agent 355.

Cinq saisons prévues par la showrunneuse

Est-ce que Y : le dernier homme est une série à voir ? Si l'on en croit les premières critiques, effectivement, si vous êtes fan du genre alors il faudra être devant vos écrans. Les premiers épisodes prennent le temps de bien présenter les différents protagonistes avant que ne soit dévoilée la catastrophe mondiale.

Cela permet donc de s'approprier les personnages avant que ne surgisse la pandémie. Côté rythme, on oscille entre des moments qui vont nous tenir en haleine et parfois quelques longueurs qui semblent nécessaires pour la mise en place de l'ambiance et l'atmosphère de la série. Ce dernier point peut faire peur si vous avez été déçus par The Walking Dead et on espère que Y : le dernier homme n'empruntera pas le même chemin d'autant plus que cinq saisons sont prévues.

Pas mal de points positifs pour cette nouvelle série post-apocalyptique, du moins pour ces premiers épisodes. Eliza Clark (The Killing) est la showrunneuse du programme et c'est elle qui s'est chargée de réaliser le pilote pour poser l'ambiance sombre de la série.

Pour découvrir en exclusivité Y : le dernier homme, rendez-vous le 22 septembre prochain dans Star sur Disney+.

Une erreur ?

Mots-Clés : Y le dernier hommeDisney+post-apocalytiqueseriecatastrophe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Je regarde direct

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 1 mois :

Le comics était très sympa. A voir si ça vaut le coup de voir la série du coup :)

Répondre à ce commentaire

Par Alco, il y a 1 mois :

Je vois vraiment pas le point commun avec walking dead. J'ai regardé les 3 premiers épisodes disponible, ça à l'air pas mal mais je vois pas le rapport. C'est accès humour et l'histoire ce mets très lentement en place, il se passe pas grand chose . À voir la saison complète.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 1 mois (en réponse à Alco):

Le point commun avec walking dead c'est que l'épisode 1 résume l'histoire.
C'est vendu comme du fantastique/SF mais au final ça va juste raconter la vie de personnages inintéressants sur fond de semi post apo.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.