Les deux géants se livrent une guerre afin de prendre le contrôle du net. Jusqu’à présent Google dominait le web, mais Yahoo prend du poil de la bête et risque de devenir un très puissant concurrent dans les années à venir.
Que se passe-t-il ? Le géant d'Internet qu’est Google vient de prendre une belle claque dans la figure ! Et oui, au mois de Juillet, l’incontournable groupe s’est fait dépasser aux Etats-Unis (de peu, mais quand même) par le groupe Yahoo ! Une situation similaire à mars 2008. Mais comment est-ce possible ?
Il est vrai que Google engrange une très grosse part de marché sur Internet (voir l’article sur : 40% du trafic mondiale à cause d’une panne Google) mais comme dit la devise très célèbre, l’union fait la force ! Depuis que Marissa Mayer (ancienne vice-présidente de Google) est devenu PDG de Yahoo, tout semble fonctionner à merveille. Cette très belle femme de 38 ans est une très bonne stratège et connait les failles de son ancienne entreprise. Elle a décidée de tabler sur une politique d’acquisition en achetant des start-ups très importantes comme « Xobni », « Qwiki » et le très célèbre « Tumblr » acquit pour la somme astronomique de 1 milliard de dollars.
Ils ne font pas semblant chez Yahoo, grâce aux achats en masse (au nombre de 15 en 2013), le groupe vient pour la première fois de dépasser le géant Google. Même les plus forts peuvent tomber lorsque les moins puissants se regroupent.
Qui plus est, cette situation pourrait devenir durable, voir même s’empirer ! Dans le sens où Tumblr n'est pas pris en compte dans ce classement et que Yahoo risque très fortement de refaire des achats importants dans l’année à venir et donc de consolider son avance. Google a intérêt à réagir très vite, sinon il risque fort de se faire piquer la vedette. Comme quoi, être trop sûr de soi n’apporte jamais rien de bon.
Vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous le top 50 des groupes les plus visités aux Etats-Unis. Vous pouvez notamment voir en exemple notre bon Facebook en 4ème place du classement, Ebay en 13ème position (ça porte malheur) et Linkedin en 20ème position.
Par Paulito, il y a 11 ans :
C'est pas plus mal car GOOGLE se permet un peu trop de choses en ce moment !!!
Le probleme c'est que Yahoo a un trafic ridicule partout ailleurs dans le monde (sauf certains pays comme le Japon où il cartonne bien également)...
donc pour le moment ça ne fait pas trop de mal à Google et surtout que même s'il a plus de trafic, les 2 sociétés se concurrencent encore trop peu...
Répondre à ce commentaire