Yeti : quand Google se met au jeu vidéo en streaming
Alors que les grands pontes du jeu vidéo se dirigent encore plus vers les formules dématérialisées alléchantes et notamment en streaming avec le PlayStation Now et le Xbox Game Pass, un nouveau concurrent entre dans l'arène : Google. Le géant serait en train de développer un service similaire à celui de PlayStation.
Le Netflix du jeu vidéo
Révélé par le site américain The Information, ce nouveau Cloud Gaming signé Google répondrait au nom de code Yeti. Similaire au PlayStation Now sur le papier, il proposerait, en échange d'un abonnement, un accès à une bibliothèque de jeux en streaming. Pour le moment, aucun tarif n'a été évoqué. Ce nouveau service pourrait fonctionner main dans la main avec Chromecast, l'appareil de la marque. Toutefois, il est actuellement impossible d'utiliser une manette avec ce service.
Pour pallier ce problème et répondre aux attentes des joueurs intéressés, Google pourrait développer une toute nouvelle console. Cette hypothèse est renforcée par l'embauche de Phil Harrison (Sony, Microsoft) fin janvier pour sa division Hardware. Qui plus est, toujours selon The Information, Google souhaitait lancer son nouveau service aux alentours de Noël dernier. Un lancement retardé, sans qu'aucune raison n'ait été apportée jusqu'ici.
Quoiqu'il en soit, ce Cloud Gaming, permettant aux joueurs de jouer à un catalogue de jeux fourni moyennant un abonnement, ne ravira pas des revendeurs de jeux vidéo déjà énervés. Toutefois, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Les informations recueillies sont issues de sources proches et anonymes. Même si le site The Information est réputé pour être dans le vrai, Google pourrait confirmer ou démentir ces informations sous peu. Avec une fenêtre de lancement placée sur Noël dernier, le service devrait être à un stade avancé de développement.
Autrement dit ils se cassent et ils la ferment.
Quand j'entends ces mecs raller contre le Xbox Game Pass j'entends plutôt {A cause de Microsoft je peux plus escroquer mes clients, y en a marre !}