Suspendu de son nom de domaine, YggTorrent doit migrer vers son adresse suédoise !
C'est une des références dans le monde des sites de téléchargement de torrents depuis la disparition, en 2017, de T411. Nous parlons bien évidemment de YggTorrent qui s'est imposé comme LE site de référence pour télécharger des films. Si le site a déjà subi des mésaventures comme la perte de son nom de domaine en 2018 après une plainte de la SACEM ou fait les frais du déréférencement l'obligeant à mettre en place des redirections, YggTorrent a dû faire face à la suspension de son nom de domaine dans la nuit de mercredi à jeudi, forçant la plateforme à migrer vers son adresse en Suède. La différence cette fois-ci, c'est que le site n'a pas pu faire de redirection.
Nouvelle adresse suédoise, mais redirection impossible
En effet, comme l'explique le site via son compte Twitter, c'est son registraire de nom de domaine qui a pris la décision de désactiver le nom de domaine pour plusieurs infractions relatives à la propriété intellectuelle et aux droits d'auteurs des œuvres que le YggTorrent propose au téléchargement.
Ainsi, après la suspension du nom de domaine principal, à savoir yggtorrent.ws, les responsables du site ont mis en œuvre la bascule de leur nom de domaine vers l'adresse suédoise, yggtorrent.se pour éviter d'avoir des problèmes avec la justice. Si cette manœuvre a permis de conserver le contenu proposé sur le site, en revanche, les utilisateurs de la plateforme ne peuvent pas bénéficier d'une redirection vers la nouvelle adresse. Effectivement, n'ayant plus accès à son ancien nom de domaine, impossible pour le site de pouvoir effectuer cette opération.
De ce fait, contrairement à la dernière fois où YggTorrent avait été déréférencé et avait pu mettre en place plusieurs redirections, dans le cas présent, les utilisateurs doivent obligatoirement se rendre sur l'adresse suédoise, YggTorrent.se.
Merci le gouvernement de continuer à balancer notre argent dans des démarches aussi inutiles que celles-ci...
C'est dur pour eux de se mettre dans le crane qu'ils ne pigent rien à internet et que leurs démarches ne nous font chier qu'une demi-heure, le temps de trouver la nouvelle adresse... ^^
Un site comme Hitek ne devrait pas promouvoir l'achat des films ?
Autant c'est une news qui fait par d'une information, ce qui est normal.
Mais je ne peux pas m’empêcher d'y voir plus, comme une aide a retrouver son site de torrent après son déréférencement.
Mais c'est peut être moi qui voit les choses du mauvais coté...
Et on voudra nous faire croire que c'est pour télécharger des choses légales...et la marmotte tout ça tout ça...
( et la mauvaise foi du genre "mais il y a des films libres de droit tombés dans le domaine publique" et toute rengaine du genre...Si ils sont dans le domaine publique tu vas les chercher sur un site officiel ou tu trouveras le film en question en top qualité comme ici par exemple http://www.openculture.com/ mais certainement pas sur un site de torrent !!! ( pareil pour la musique ou autre) On la connaît la chanson ! ( j'ai un PC depuis 1987...pas né de la dernière pluie ...)
Et je dis ça alors que j'ai un gros ratio positif, c'est juste le principe du truc. Avant ça permettant de DL des films en 4K pour remplacer notre version BR ou DVD physique mais maintenant faudrait payer pour en profiter..
-Derniers Films ajoutés 2020
-Derniers Blu-rays ajoutes 2020
-Dernières Séries VF 2020
-Dernières Séries VOSTFR 2020
- https://wvv.voir-film1.com
- https://www.streamay.ink
-https://www.gratflix.link