Rechercher Annuler

YouTube : un célèbre vidéaste est accusé d'avoir entretenu des relations malsaines avec des fans mineures

De Guillaume Chagot - Posté le 6 janvier 2021 à 18h12 dans Insolite

Le mouvement #MeToo a permis à de nombreuses langues de se délier dans le domaine du cinéma, mais également du jeu vidéo. Les voix se sont élevées à l'encontre de créateurs de contenu coupables, certains ayant été bannis de leur plateforme respective. Et en ce début 2021, c'est un célèbre streamer américain qui a été accusé d'avoir entretenu une relation malsaine avec une mineure. 

un célèbre youtubeur accusé de "gromming"

Ce mardi 5 décembre 2021, le youtubeur KEEMSTAR fait une nouvelle révélation dans son talk-show baptisé "DramaAlert" dans lequel il dévoile les agissements d'un célèbre autre vidéaste de la plateforme : CallMeCarson. Fort de ses 3,2 millions d'abonnés sur YouTube, Carson ‘CallMeCarson’ King a été accusé d'avoir entretenu une relation déplacée avec une mineure, voire plusieurs. Connu pour ses vidéos sur le jeu Minecraft notamment, King aurait été dénoncé par deux anciens membres de la Lunch Box, un collectif de vidéastes. 

"Un jour en mars, il m'appelle. Je décroche mon téléphone et il me dit : 'Je dois t'avouer quelque chose'" explique le vidéaste Hugbox. "Il m'a révélé avoir échangé des sextos avec des mineures et je pense qu'il m'a dit qu'il s'agissait de fans."

Peu de temps après, des révélations ont été faites sur Twitter par une internaute. Connue sous le nom de "sam", cette twittos armée de preuves a partagé de nombreuses conversations entre elle et CallMeCarson. Elle assure avoir été victime de "grooming", une pratique utilisée par "des adultes malveillants utilisant les réseaux sociaux, les forums de discussion, les sites de jeux vidéo pour préparer des enfants à l'abus" explique Le Journal du Net. Alors âgée de 17 ans, la jeune fille parle régulièrement avec Carson, son aîné de deux années. 

I jokingly tweeted at Carson “be my boyfriend” on my old account. He didn’t reply to the tweet and went straight to my dms. I don’t have old ss but I have discord messages.

cont.

January 5, 2021

more messages: pic.twitter.com/XRUscF6H7H

January 5, 2021

another message - pic.twitter.com/QXg0Qch21m

January 5, 2021

Des messages à travers lesquels Carson explique "ne lui parler que pour la partie sexuelle" mais également "qu'il ne peut pas se contrôler". Néanmoins, le vidéaste explique être conscient qu'il s'agit "d'une mauvaise idée", mais qu'il est "difficile de lui résister". Des accusations qui ont été appuyées par Slimecide, youtubeur et ancien membre de la Lunch Box. Dans un communiqué, le vidéaste explique avoir pris connaissance des actions de Carson début 2020 à l'occasion d'un coup de téléphone. Il décide alors de quitter immédiatement le collectif et de le dénoncer aux autorités fédérales, pensant qu'un crime a été commis. 

My statement about the Carson situation. pic.twitter.com/88oHCYFbIO

January 5, 2021

Aux États-Unis, la majorité sexuelle varie ainsi entre 16 et 18 ans selon les États. Néanmoins, plusieurs Etats ont adopté des exceptions sous la forme de lois connues sous le nom de "Lois Romeo et Juliette". Ces lois autorisent ainsi les rapports sexuels entre personnes majeures et mineures, du moment que l'écart d'âge est limité, généralement 4 ans ou moins. Mais bien que certains Etats n'autorisent pas ces actes entre majeurs et mineurs, ils n'inscrivent pas la personne majeure sur la liste des délinquants sexuels. 

Face à ces accusations, nombreux ont été les internautes à prendre la défense de Carson. Certains estiment que la légère différence d'âge n'est pas suffisante, d'autant que la jeune fille a fait part de son intérêt à leurs échanges durant leurs conversations. A l'heure où sont écrites ces lignes, CallMeCarson ne s'est pas exprimé sur cette affaire. 

Une erreur ?

Source(s) : Dexerto

Mots-Clés : YoutubeYoutubeurCallMeCarsonCarson Kingaccusationvidéastemineurrelation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Loutre lubrique, il y a 10 mois :

Moche... Le mec savait mais a continué...

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 10 mois :

En terminale les gens ont 17, 18 et 19 ans. Pareil aux US en Senior Year.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 10 mois :

il a pas l'air très vieux le gars non plus ... ça sent un peu le traquenard pour qu'elle déballe tout comme ça

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 10 mois (en réponse à hayn):

ok j'ai rien dit c est un gros lourd

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 10 mois :

Un vieux de 19 ans qui drague une jeune de 17 ans, mon dieu c'est horrible !! Mais que fait la police??

Répondre à ce commentaire

Par Ah!, il y a 10 mois :

Wouaw ça fait déjà 1 ans passé la Covid-19

Répondre à ce commentaire

Par Maz, il y a 10 mois :

Les Pedos qui se cachent plus
Il a l'age d'etre son pere

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 10 mois (en réponse à Maz):

Le mec est de 99 mdr

Répondre à ce commentaire

Par Fowgzu, il y a 10 mois (en réponse à Maz):

Bah oui, il a eu un enfant alors qu'il était encore en maternelle, evidemment.

Répondre à ce commentaire

Par Skratsh, il y a 10 mois :

"cette twittos armée de preuves"
La twittos est là ouais, où sont les preuves par contre ? Pour rappel des captures d'écran de conversation discord ne veulent rien dire, même si je pense aussi que c'est vrai pour le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Xze, il y a 10 mois (en réponse à Skratsh):

La malhonnêteté de la nana..

En fait depuis le début c'était son idée à la nana, l'autre teubé à rouler dedans mais easy...

Après... des screenshots comme preuves, c'est une méga blague que ça fasse autant polémique..

Répondre à ce commentaire

Par Fowgzu, il y a 10 mois (en réponse à Xze):

De toute facon twitter adore cancel des youtubeurs et sauter sur des célébrités dès que des moindres accusations sont portées envers elles, récemment encore ils ont accusé pyrocynical de grooming, alors que là non plus ce n'étais pas le cas, c'était du roleplay, et l'autre était consentant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.