Le 5 mars dernier, le YouTubeur Carlito, du duo Carlito et McFly, annonçait à ses fans la naissance de son troisième enfant. Malheureusement, l'enfant souffre d'une maladie appelée Hirschsprung, une malformation du système digestif qui nécessite une intervention chirurgicale. Carlito a mobilisé sa communauté pour un appel sur Instagram afin de trouver le matériel nécessaire pour l'opération et il en a profité pour souligner l'état déplorable dans lequel se trouve le système de santé français.
Carlito demande de l'aide à ses fans pour sauver son fils
En effet, c'est ce mardi 11 avril que Carlito a posté une story sur son compte Instagram dans laquelle il a lancé un appel auprès de ses fans pour trouver des sondes rectales nécessaires pour l'intervention chirurgicale de son fils né le 5 mars dernier.
L'enfant souffre de la maladie de Hirschsprung, une maladie qui provoque une malformation du système digestif qui touche 1 bébé sur 5000 à la naissance. Elle provoque des occlusions et distensions intestinales, des vomissements, des ballonnements ainsi qu'un refus de s'alimenter. On estime qu'entre 50 et 90 % des enfants atteints par cette maladie ne parviennent pas à éliminer le méconium 48 heures après leur naissance. Pour cela, le fils de Carlito doit subir une intervention.
Il dénonce l'état de notre système de santé
Si le YouTubeur a lancé cet appel pour mettre la main sur ces sondes nécessaires aux lavements de son fils, c'est parce qu' "aucun hôpital, ni aucune pharmacie n'en possède". Puis de souligner : "c'est dire l'état de notre chère santé française".
A l'annonce de la naissance de son fils, Carlito avait déjà alerté sur l'état déplorable des hôpitaux français. Il soulignait l'état des établissements et adressait "une pensée pour les hôpitaux délabrés, les murs pourris, les lumières fatiguées, le personnel épuisé, démotivé, sous payé" tout en ayant une "grande reconnaissance et grande incompréhension quant au manque de budget attribué au milieu de la santé, qui nous sauve, qui sauve nos enfants".
Espérons que Carlito pourra adresser ce constat à Emmanuel Macron s'il réalise de nouveau une vidéo avec son compère et le Président comme en 2022. Finalement, Raphaël Carlier a pu trouver les sondes pour son fils grâce à son message relayé sur les réseaux sociaux. En attendant, il a annoncé mettre en pause sa carrière pour une durée indéterminée.
Par jjjouijoui, il y a 6 mois :
Triste
Répondre à ce commentaire
1
19