Rechercher Annuler

YouTube : en pleines émeutes, la réponse musclée de Tibo InShape divise

De Jordan - Posté le 3 juillet 2023 à 11h44 dans Insolite

Alors que les émeutes se poursuivent un peu partout en France et que les arrestations se multiplient, la situation sociale et politique française pose de nombreuses questions. Le YouTubeur Tibo InShape vient de soumettre indirectement son avis sur les évènements et propose une idée afin de rétablir le respect et l'humilité

La réponse musclée de Tibo InShape divise les internautes

Trouver la solution pour stopper les émeutes 

En effet, cela fait maintenant plusieurs jours que la France est touchée par une vague d'émeutes qui provoque de nombreux dégâts matériels dans plusieurs villes du pays. Ces scènes de guérilla surviennent après qu'un policier a abattu le jeune Nahel âgé de 17 ans suite à un contrôle routier à Nanterre. Les vidéos des émeutes inondent les réseaux sociaux. Vendredi dernier, Emmanuel Macron avait demandé aux plateformes de tout mettre en œuvre pour supprimer les contenus jugés sensibles afin de limiter l'effet caisse de résonance. Le chef de l'Etat avait également indiqué que les émeutiers étaient intoxiqués par les jeux vidéo, suscitant des critiques de la part des internautes jugeant que le président de la République avait une vision archaïque du jeu vidéo. Toujours est-il qu'il faudra analyser ce qu'il s'est passé afin de comprendre pour quelle raison la réaction des jeunes était de cette ampleur et apporter des réponses. 

Tibo InShape soumet son idée de Service Sportif Obligatoire

Tibo InShape a peut-être la solution

En attendant, le YouTubeur Tibo InShape a déjà réfléchi à la question et vient de proposer une piste de réflexion. Ainsi, c'est dans un tweet posté le 30 juin dernier que le jeune homme a souhaité soumettre à ses abonnés son idée d'instaurer le Service Sportif Obligatoire. Bien évidemment, son message n'est pas lié aux évènements qui se déroulent en France mais la proposition tombe pile à ce moment. 

Tibo InShape fait du sport

Tibo Inshape explique que ce Service Sportif Obligatoire serait un stage de deux semaines afin de permettre aux jeunes de faire du sport, bouger et apprendre à manger équilibré et sainement. Une expérience qui offrirait la possibilité "d'apprendre le respect et l'humilité ainsi que la mixité et les valeurs du sport" ce qui serait la solution pour "se sentir mieux dans son corps et dans sa tête". 

Faudrait instaurer le Service Sportif Obligatoire. 2 semaines de stage pour bouger, faire du sport, se défouler et apprendre à manger sainement.
Objectif : apprendre le respect, l’humilité, la mixité et les valeurs du sport pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

June 30, 2023

Une proposition qui ne fait pas l'unanimité

Comme à chaque déclaration du YouTubeur, ses abonnés ont rapidement réagi en étant partagés par sa proposition.

Pas mal l’idée
Apprendre à cuisiner. Comprendre comment fonctionne le corps et ses besoins.
Vraiment pas mal

June 30, 2023

Super idée ! Les cours d’EPS à l’école sont prévu pour ça à la base. Mais pas assez de moyens, d’heures, de motivation des profs

July 1, 2023

Si on peut choisir la discipline ça me va, je ne suis pas très sport d’équipe mais si on peut m’apprendre comment tout ça fonctionne vraiment avec les bon geste à adopter ça me va

July 1, 2023

ça ne pourrait pas faire de mal. même si ça risque d'être extrêmement compliqué à mettre en place...

July 1, 2023

Bro, c'est une excellente chose le sport, ici, la ville "offre" 50€ à tous les enfants qui veulent faire du sport, J'ai grâce à cela pu inscrire mes deux enfants au sport (judo & natation) sans cette aide pas sûr que je l'aurais fait. En vrai ce que tu dis est bien.

July 2, 2023

Il faudrait ré-instaurer l’année du service militaire et y inclure les filles également. Tout simplement pour apporter de la droiture, de la discipline, du respect, des valeurs communes et apporter un chemin de vie à ceux qui n’en n’ont pas.

July 3, 2023

Les gens méritent de faire ce qu'ils ont envie surtout. xD
Leur forcer à faire quoi que ce soit ça n'a absolument rien de bon. Je hais le sport comme la peste et pourtant ça ne m'empêche pas d'être serein.

July 2, 2023

Service "militaire" peut-être. le service sportif, je vois pas le rapport avec le respect ou l'humilité, en tout cas pas un rapport direct. On peut être respectueux et humble sans être sportif par exemple. Ca reste mon avis

July 1, 2023

Plus que le service sportif, le service militaire doit être remis. Mais plus 1 mois ou 2 max. Pourquoi ? Je suis sur que certains trouveraient leur voie, et certains ont besoin d’être remis dans le droit chemin (sur tt les domaines, education, obésité, mauvais comportement etc ;)

June 30, 2023

Est-ce que l'idée du Service Sportif Obligatoire serait la clé pour résoudre les problèmes et répondre à la crise des jeunes en France ? Telle est la question. Notons que pour ceux qui privilégient le retour du service militaire, il existe le Service National Universel (SNU) qui s'adresse aux jeunes de 15 à 17 ans pour leur offrir la possibilité de vivre une expérience collective et relever des missions d'intérêt général.

Tibo InShape fait la promotion du SNU

Tibo InShape le connaît bien puisqu'en 2019 il avait créé la polémique en participant à une vidéo de promotion de ce service qui aurait été commandée par le gouvernement

Une erreur ?

Mots-Clés : Tibo InShapeYoutubeidéepropositionFrancejeunessport

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par yolande44, il y a 11 mois :

Qu'il se taise un peu lui

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 11 mois :

Sinon on prend les mêmes loi qu'à Singapour ou au Japon.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 11 mois (en réponse à Orus):

Quelles lois ?

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot, il y a 11 mois :

Bien sûr, en 2 semaines...
Et 2 semaines agriculteur, 2 semaines mécanicien, 2 semaines plombier, 2 semaines chercheur, et ils sauront tout sur tout.

Répondre à ce commentaire

Par niudh, il y a 11 mois (en réponse à Papy_Mougeot):

Rien à voir entre savoir faire du sport ou les métiers cité plus haut...

Ptdrr ta pas pire comme exemple ou ta rien compris ?

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 11 mois :

Et oui les députés ont refusé les repas universitaires à 1€ (on est tellement fiers de voir nos étudiants faire la queue devant les banques alimentaire <3 ) mais aucun doutes les stages obligatoires de foot ou de pétanques vont passés crèmes...

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 11 mois (en réponse à Aldas):

Faut se plaindre a ses parents dans ces cas là, on ne fait pas d'enfant si on ne peut pas subvenir a leur besoins... Ce n'est pas aux personnes qui n'ont pas de gosse de payer pour les autres, les parents ont fait un choix ils ont qu'a l'assumer...

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 9 mois (en réponse à Ahah):

Donc toi tu te fais pas rembourser tes médicaments pour montrer l'exemple c'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 11 mois :

Il faut surtout un Etat fort, une justice digne de ce nom et enfin arrêter d'avoir peur et utiliser ce qu'il faut pour stopper ces barbares... Comme 99% des autres pays du monde font

Répondre à ce commentaire

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à Glandalf):

Evidemment qu'il faut empêcher les flics de se comporter comme des cowboys, de tirer à vue sur tout ce qui bouge et d'agresser nos concitoyens.

Bien sûr qu'il faut que la justice se dote enfin d'une véritable police des police indépendante dont le travail serait de faire autre chose que du blanchiment de criminel.

Mais bon de là à les appeler barbares... non, les flics ne sont pas que des harceleurs de rue abreuvés de haine et assoiffés de violence.

Même si on l'a vue avec les gilets jaunes ou la contestation des retraites ils sont tout aussi ravis d'éborgner des vieux, de tabasser des femmes que de flinguer des jeunes de banlieues (dans la tête à bout portant), leur but c'est pas seulement de tuer des gens !

Il y en a des biens aussi, des qui bossent pour préserver les biens des riches.

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 11 mois :

Oui donc c'est éduquer les jeunes et leur expliquer ce qu'est le respect. Mais c'est sur que cela ne se fait pas sur un mini cross jaune.

Répondre à ce commentaire

Par Fred, il y a 11 mois :

ce Service Sportif Obligatoire serait un stage de deux semaines afin de permettre aux jeunes de faire du sport, bouger et apprendre à manger équilibré et sainement. Une expérience qui offrirait la possibilité "d'apprendre le respect et l'humilité ainsi que la mixité et les valeurs du sport"

Le service militaire obligatoire, ce n'était pas un peu ça?
Faire du sport, apprendre la discipline, manger ce qu'on te donne à l'ordinaire et j'en passe...

L'idée est là ok, mais il n'a rien inventé, ça existait, et ça n'aurait jamais dû disparaitre

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 11 mois :

Hitek qui décide d'afficher les low QI, pas mal "faut un service militaire pour les gens qui ont besoin d’être remis dans le droit chemin (les criminels et les gros)

Répondre à ce commentaire

Par papayouga, il y a 11 mois (en réponse à Manimarco):

Toi, tu devais être le dernier à être choisi en cours d'EPS et de finir dans les poubelles.

Répondre à ce commentaire

Par Ahah, il y a 11 mois (en réponse à papayouga):

Np d'être le dernier choisi en EPS, surtout quand tu vois la plupart des sports qu'ils nous font pratiquer, c'est la seule matière qui ne changera pas ta vie, comme les cours de musique au collège pour apprendre a chanter...

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 11 mois (en réponse à Manimarco):

L'armée ça t'apprend la discipline, la responsabilité et te met sur le même pied d'égalité que les autres. Je vois pas en quoi c'est mal

Répondre à ce commentaire

Par lubicius, il y a 11 mois :

2 semaines dans un élevage de porcs!
(Certains appellent ça la vie de famille, mais bon, c'est pas ça que jvoulais dire)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.