YouTube Gaming : la fin du service de streaming made by Google

28 mai 2019 à 13h42 dans Jeux vidéo

Il y a 4 ans Google avait décidé de s’attaquer à Twitch avec YouTube Gaming, mais aujourd’hui, on apprend que la firme de Mountain View a décidé de fusionner son service à sa plateforme de vidéo en ligne YouTube.

YouTube Gaming : la fin du service de streaming made by Google

Adieu YouTube Gaming !

Comme expliqué précédemment, YouTube Gaming va être intégrer directement dans YouTube, de ce fait il faudra cliquer sur le lien « Jeux vidéo » pour pouvoir accéder aux parties en ligne de vos streamers préférés. Vous pourrez aussi désinstaller l’application dédiée puisqu’elle va simplement disparaître des magasins d’applications.

La stratégie de Google vise à créer une véritable communauté Gaming sur YouTube et de faciliter la connexion des fans de jeux vidéo surtout avec l’arrivée prochaine (été 2019) de son offre Cloud Gaming, Stadia. Cela semble assez logique puisque la firme américaine avait expliqué que l’on pourrait rejoindre une partie ou jouer à un jeu en cliquant simplement sur un bouton de la vidéo. Pour Google, il ne s’agit en aucun cas d’un échec, mais d’une expérience enrichissante puisqu’elle a permis de développer de nouvelles fonctionnalités.

Du côté des streamers et des créateurs de contenu, on a un autre son de cloche. Pour eux, il s’agit là d’une mauvaise idée puisqu’ils ont peur d’être noyés dans la masse. On peut se demander s'ils tourneront le dos à Google au profit d'Amazon et Twitch...

Cette fusion est déjà en cours et la suppression de YouTube Gaming est prévue pour le 30 mai prochain, c’est-à-dire dans seulement 2 jours. Quant aux abonnements YouTube et YouTube Gaming ils seront eux aussi fusionnés.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : altpress.com
count
Commentaires (3)
j'attends avec impatience Stadia, je me demande vraiment si ça peut marcher comme service et surtout le prix !
photo de profil de Ploum Par Ploum, il y a 5 ans Répondre
A1 MAUX MENS D0S NEZ.... Y0UTUBE SE RAT 2 VENU TR0T NAZE...
AiME H0UX RAT A PEU TiFF 0EUFS !!!!
photo de profil de THE FUTURE Par THE FUTURE, il y a 5 ans (en réponse à Ploum) Répondre
En même temps youtube gaming c'était pas l'idée du siècle :/

Et pour les "créateurs de contenu" qui ont peur d'être perdus dans la masse c'est n'imp, leur audience doit être abonnée donc déjà il y aura toujours les habitués, et il y aura un bouton jeux-vidéos qui revient exactement au même que cliquer sur un bouton "youtube gaming"
photo de profil de Maisouimaisnon Par Maisouimaisnon, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler