YouTube : malgré le bonheur affiché en vidéo, la mère derrière cette chaîne de 800 000 abonnés battait et affamait ses enfants

De GomeWars Auteur - Posté le 20 mars 2019 à 17h34 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Fin février, YouTube durcissait sa politique vis à vis des vidéos dans lesquelles apparaissent des enfants. Démonétisation, suppression de la section commentaires, la plateforme de Google tient à mettre l'accent sur la sécurité de ces jeunes vidéastes. Toutefois, une chaîne de 800 000 abonnés cachait une sombre réalité, celle d'enfants battus et affamés, entre autre. 

L'horreur à la maison

A travers plusieurs vidéos chaque mois, la chaîne "Fantastic Adventures" partageait les activités des sept enfants de la maison. Une chaîne très populaire suivie par près de 800 000 abonnés et dont chaque vidéo parvenait à comptabiliser plusieurs millions de vues. Seulement, derrière ces sourires et ses rires, il s’avérerait que ces sept enfants adoptés, âgés de 6 à 15 ans, vivaient un véritable enfer. En effet, une fois les caméras éteintes, leur mère adoptive enchaînait les sévices, corporels et mentaux. Séquestrés et affamés des jours durant dans un placard verdâtre au sol nu, les enfants étaient également aspergés de spray au poivre, victimes de coups de ceinture, de cintres ou de pinceaux. Ils étaient forcés de prendre des bains glacés, de rester debout, les mains au dessus de la tête toute la journée, de l'aube à minuit. Il est aussi indiqué qu'à plus d'une reprise, le pénis d'un des garçons s'est mis à saigner, pincé trop fort par la tenancière. 

Leur mère adoptive en question, Machelle Hackney, est également la gestionnaire de la chaîne YouTube dans laquelle apparaissent les enfants. Cette Américaine de 48 ans a été arrêtée ce vendredi dans sa maison de Maricopa, dans l'Arizona, suite à un appel aux forces de l'ordre de sa fille biologique, le 13 mars dernier. Elle fait face à des accusations de maltraitance, abus sur mineur, emprisonnement et négligence. Ses deux fils biologiques sont également dans le collimateur des forces de l'ordre pour ne pas avoir signalé aux forces de l'ordre l'enfer que faisait vivre leur mère à ces enfants. Les deux ont avoué avoir hésité plusieurs fois à dénoncer leur mère, sans pour autant le faire. L'un des deux a même indiqué avoir glissé en douce, à plusieurs reprises, de la nourriture aux enfants, alors enfermés dans le placard.

Même si la chaîne "Fantastic Adventures" n'a pas été supprimée de YouTube, la plateforme a démonétisé la trentaine de vidéos disponible. Questionné sur les revenus engrangés par Machelle Hackney, Google n'a pas souhaité se prononcer. Toutefois, selon des estimations de la société G2 Crowd, la chaîne a pu engranger environ 2,5 millions de dollars (plus 2,2 millions d'euros). Selon les forces de l'ordre, les punitions subies par les enfants seraient liées à leur apparition dans les vidéos de la chaîne. Les jeunes acteurs devaient faire face à la colère de leur mère adoptive lorsqu'ils oubliaient une ligne ou ne suivaient pas à la lettre les indications de l'Américaine. 

Une erreur ?

Mots-Clés : chaîneYoutubegoogleEnfantenferFantastic AdventureMachelle Hackney

Source(s) : Washington Post

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par Billy, il y a 1 mois :

Remercions l'Arizona de ne pas avoir aboli la peine de mort...

Répondre à ce commentaire

Par BrolyPasCanon, il y a 1 mois (en réponse à Billy):

Crois moi il y a de fortes chances qu'un de ces enfants voudra qu'elle rende des compte personnellement dans 10 ans...

Répondre à ce commentaire

Par BiLLY JiNNS, il y a 1 mois (en réponse à BrolyPasCanon):

0n Dirait La Fame ideux Mi Cas Elle Jacques Sonne,,,,

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Comment peut-on faire ça à des enfants?! J’en ai mal au cœur pour eux

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 1 mois (en réponse à Arsenic):

Parce que les humains c'est des FDP

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 1 mois :

pov' gamins....ca mérite ptètre pas la peine de mort mais les gamins doivent cliarement prendre des cours de théâtre! que c'est mauvais!!!!
sinon à la fin de la vidéo ils choppent les cookies mais y'a du piment dedans!
le plus grand des garçons je le soupçonne d'avoir lécher une grenouille avant la vidéo!

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 1 mois (en réponse à Mononoke):

ça c'est du bon post a l'ancienne, je valide

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

La vidéo est bien malaisante dorénavant. Quelle saloperie cette femme.

Répondre à ce commentaire

Par Reloumdr, il y a 1 mois :

Petite faute qui m’a pris 10min a comprendre la phrase.
3e paragraphe, avant dernière phrase : « sans pour attendre le faire » ça se dit pas. « sans pour autant le faire »

Derien.

Répondre à ce commentaire

Par DonCastor, il y a 1 mois :

Donc, si je résume, vous postez un article sur un être immonde qui bat ses enfants à la suite d'une prise mal réalisée pour sa chaîne Youtube, en... insérant un lien avec la dernière vidéo de sa chaîne?

Elle a beau avoir été démonétisée, c'est quand même paradoxal...

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à DonCastor):

C’est net pourquoi vouloir faire plus de vue à cette immonde truie!

Répondre à ce commentaire

Par seb_ast, il y a 1 mois :

Une preuve en plus si il en fallait une que les enfants n'ont rien à faire sur Youtube!! Laissez les vivre leurs vies et arrêtez de vous faire du pognon sur leurs dos!!

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 1 mois :

faudrait arrêter tout ceux qui regarde ces chaines de merde aussi

Répondre à ce commentaire

Par Shaco, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C'est comme néo et swan par contre c'est sûr que les gamins eux ne sont pas malheureux ^^

Répondre à ce commentaire

Par Manu.quoi, il y a 1 mois (en réponse à Shaco):

Mère et papa qui profite de la vue d un de leur enfants pour faire des vue et s'enrichir,ces quoi ca!??? Esclavage,travail dissimuler ,sans compter la mère et le père qui ce croit tout permis dans les magasin sous prétexte que leur gamin passe à the voice (perso j'en souvient même pas du gamin),qui ce croit le monde a ces pied vous auriez vue le cinéma de gamine que elle a fait avec son mari ou on travail,on s!en fout nous de ta chaine vue par des gamin et pub bidon,tu crois on va te donner un pc neuf sur équiper pour un merdeux comme neo à 1000e ou te faire la coupe gratuite ,voyages et vacances en vendant leur gamin au pub pour faire une vidéo ,tu voie direct la mère ces fait offrir que du High Tech comme par hasard pour ces montage et conneri bien sur en faisant en sorte de faire scandale pour les client et forcer les magasin.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 1 mois (en réponse à Shaco):

Concernant ces deux là, perso je ne voudrais pas infliger ça à mes filles...

La cadence de sortie des vidéos est juste inadmissible pour des gosses de cet age là.
Parce que bon, leurs vidéos de 20mn c'est au moins 1h de taf (mini suivant les cas) donc les gosses doivent se taper leur journée d'école + le tournage et ce plusieurs fois par semaine sans compter le week end et les vacances.
Et je parle même pas de la pression que leurs parents leurs mettent sur le dos ainsi que la pression qu'ils doivent se mettre eux même...

Pour se faire une idée il y a la vidéo du Roi des Rats qui date de 2017 :

https://youtube.com/watch/?v=lDCotCdCt88

Répondre à ce commentaire

Par Shaco, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Je viens de regarder la vidéo c'est impressionnant comme l'on ne soupçonne pas du tout mais alors pas du tout c'est affreux

Répondre à ce commentaire

Par Lola la p'tite thug, il y a 1 mois :

Wesh c une psychopathe la nana !

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 1 mois :

Wow pis youtube n'a pas supprimé la chaine. c'est n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 1 mois (en réponse à andialus):

si c'est bon

Répondre à ce commentaire

Par Saga, il y a 1 mois :

leur mère adoptive et non adoptif...

Répondre à ce commentaire

Par Yolen, il y a 1 mois :

OUBLIEZ PAS D’ACHETER NOTRE HITEK BOX !

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 1 mois :

Je me pose une question : faire participer de gosses a des vidéos engendre de l'argent on est d'accord. Cet argent revient a qui? S'il revient aux enfants bon on peut penser que le parents les encouragent et ne les surmenent pas puisqu'ils ne sont pas censé touché un centime. Mais si c'est les parents qui récupèrent la thune c'est du travail d'enfants et ça c'est pas illégal? Et comme c'est les parents qui récupèrent la thune il y a moyen qu'ils poussent au cul pour engendrer encore plus d'argent. Et c'est là que les chaîne avec des enfants me posent problème parce qu'on sait pas des masses comment ça se passe en off. Et du coup quand derrière il y a des grosses putes comme la rednek de l'article ça me conforte dans l'idée que les chaînes de gosses n'ont rien a foutre sur youtube...

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 1 mois (en réponse à LinkVavite):

C'est une raisonnement et une question ultra intéressante que vous posez.

Sur le travail illégal de l'enfant je suis d'accord. Les parents n'ont pas à récupérer 1 centime. Par contre je pense que les enfants ont le droit de faire une chaine YT si c'est une passion. Après tout quelle est la différence avec un enfant qui chante super bien ? Les enfants acteurs qui deviennent des stars ? Les jeunes sportifs recrutés hyper jeune comme au foot ou au basket ?
C'est exactement la même chose. Des enfants qui veulent juste faire ce qu'ils aiment (en l’occurrence faire des vidéos). Il se trouve ensuite que cette passion peut rapporter beaucoup d'argent et c'est là que doit intervenir un contrôle. Tu ne peux pas juste démonétiser les vidéos car au pire même l'enfant gagne rien avec YT il peut être "influenceur" etc.

Donc je pense vraiment qu'instaurer un contrôle des finances est ultra important. Argent versé sur le compte au nom de l'enfant, intouchable (par lui ou ses parents) jusqu'à sa majorité. Comme ça il décide à sa majorité.

Cela n'est pas une solution parfaite et il y aura toujours de l'abus. Mais bon je le répète pour le gamin faire des vidéos c'est comme jouer au foot, chanter, jouer à la poupée etc.

Mais c'est un sujet qui doit être débattu

Répondre à ce commentaire

Par alala, il y a 1 mois :

heureusement squeezie à défendu sa en vidéo '-'

comme on le vois sa arrive pas souvent '-'

Répondre à ce commentaire

Par GG, il y a 1 mois :

Les vidéos avec des mineurs ne devrait pas être monétisé.

Répondre à ce commentaire

Par nom/pseudo, il y a 1 mois (en réponse à GG):

Une chaine qui tourne autour de l'image d'un enfant, ne devait pas exister ! Car il n'a aucune idée de l'impact que peut avoir une exposition médiatique sur une vie. Pour un adulte, il sait dans quand il met les pieds, un gamin non ! Et la thune n'a rien avoir là dedans.

Répondre à ce commentaire

Par Taracedemort, il y a 1 mois :

Mais c'est pas possible? Nan mais vraiment dites moi que ce que j'ai lu est une fake news?!! Pitié --'
Bordel de merde faut vraiment pas être nette pour faire ça!!!

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 1 mois :

Les gens qui regardent ce genre de vidéos devraient en profiter pour se poser des questions.
Je trouve ça malsain de base se servir de l'image d enfants pour des clics, alors qu'ils ne sont pas en capacité de donner leurs consentement.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Malheureusement ce n'est pas la première affaire et ca ne sera surement pas la dernière .
Hate de voir quand ce genre d'affaire va toucher la France .
( Ah non c'est vrai nous on fait plus dans le Youtubeur depravé/pedo ... )

Répondre à ce commentaire

Par LapinMagik, il y a 1 mois :

C'est une Fake news?
PAr ce que quand même là c'est vraiment du lourd....

Répondre à ce commentaire

Par agence matrimoniale ukraine, il y a 4 semaines :

Le projet de loi en vote aujourd'hui est une avancée en matière de droits d'auteurs (censure of course)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 jours

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8