Rechercher Annuler

YouTube : Norman Thavaud en garde à vue pour viols et corruption de mineurs

De Guillaume Chagot - Posté le 5 décembre 2022 à 14h58 dans Insolite

En 2018, le hashtag #BalanceTonYoutubeur avait vu apparaître le témoignage d'une victime présumée de Norman Thavaud, célèbre YouTubeur français. Une plainte avait été déposée l'année dernière par une autre femme pour "leurre d'enfants et exploitation sexuelle sur mineurs". Cette semaine, Norman Thavaud aurait été placé en garde à vue pour viols et corruption de mineurs, relaie Libération. 

norman thavaud en garde à vue

L'année dernière, Maggie Desmarais, jeune québécoise de 16 ans au moment des faits (Norman en avait alors 30), déposait plainte au Canada pour "leurre d'enfants et exploitation sexuelle sur mineurs", qui équivaut en France à une plainte pour corruption de mineurs"Je veux qu'il sache qu'il ne va plus nous contrôler, comme il l'a fait dans le passé. On n'est plus sous son emprise." déclarait Maggie Desmarais à visage découvert dans une interview accordée à Urbania. Une plainte qui aurait mené au placement en garde à vue de "Norman fait des vidéos" ce lundi 5 décembre. 

Une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs dans laquelle Norman Thavaud est interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viol impliquant plusieurs jeunes femmes. Cinq autres potentielles victimes auraient également été interrogées par la justice explique Libération, à qui le parquet de Paris a confirmé la garde à vue de Norman. Maggie Desmarais, convoquée en France par la BPM, a traversé l’Atlantique pour une confrontation avec Norman Thavaud, qui devrait être organisée mardi. Mais à l’exception de Maggie Desmarais, toutes ces femmes auraient pu avoir subi un viol. Libération partage que deux étaient mineures au moment des faits. 

Selon Maggie, Norman aurait abusé de son statut pendant environ neuf mois, lui réclamant régulièrement des nudes. Et si Maggie n'abdiquait pas, il lui expliquait alors qu'il couperait la conversation avec elle, partageant au passage un exemple de cette manipulation lorsqu'elle décrit son passage devant un magasin de lingerie. Mais en 2018, Maggie aurait reçu un nouveau message du vidéaste, lui demandant qu'il "serait mieux si tu ne parlais pas trop de notre histoire, car cela ferait ambigu". La justice ne manquera pas de mettre la lumière sur cette affaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Norman ThavaudNorman fait des vidéosaccusationgarde à vueBPM

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Loccaz, il y a 2 mois :

En zonzon !

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 2 mois :

Avec la tête qu'il se trimballe ça surprend quelqu'un honnêtement ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kayane, il y a 2 mois (en réponse à OncleSam (toujours là)):

Y'a pas une tête de dégénéré sexuel "type", pauvre crétin !

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à Kayane):

Il voulait son heure de gloire à la recherche des quelques likes (mais bon, faut avoir moins de 15 ans pour liker ça tellement c'est stupide)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 2 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Ok le fanboy, je viens pas ici pour recevoir des like ça se saurait <3

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam (toujours là), il y a 2 mois (en réponse à Kayane):

J'ai dis qu'il avait une tête de dégénéré sexuel ? Je dis juste qu'il ressemble a rien avec sa tête de camé sur la redescente.
Vas jouer aux billes maintenant merci.

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 2 mois :

Je ne connais pas du tout cette affaire du coup je risque de poser des questions débiles. Les SMS de la plaignante sont utilisés comme preuves ? Si c'est le cas, pourquoi ça a tant tardé ?

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois (en réponse à Skål):

Je connais pas tout les contours, mais de ce que je sais, c'est que la québécoise avait d'abords juste témoigné contre lui, sans plainte. Y'a une vidéo sur youtube où elle explique tout (tape juste son nom, Maggie Desmarais, tu verras tout de suite). La concernant, c'était "juste" des SMS.
Mais ensuite, y'a d'autre femmes derrière qui elle ont porté plainte et où y'a eu acte, et Maggie a été convoquée par la police en France et au Canada pour être interrogée, apparement maintenant elle est comprise dedans. Donc ces SMS avec très certainement.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Le jour où Morandini est libéré alors qu'il a été lui-même déclaré coupable de corruption de mineurs, ironique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.