Rechercher Annuler

YouTube : voici pourquoi le Joueur du Grenier a refusé une opé avec ces deux acteurs célèbres de Harry Potter

De Jordan - Posté le 24 février 2023 à 11h08 dans Jeux vidéo

Après avoir donné son avis (sans mâcher ses mots) sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le Joueur du Grenier, en live sur le jeu vidéo basé sur l'univers de Harry Potter, Hogwarts Legacy, a raconté une anecdote qui lui aurait permis de rencontrer deux acteurs de la saga. Tous les fans de l'univers de J.K. Rowling auraient adoré être à sa place. Cependant, il explique pour quelle raison il a préféré décliner l'invitation.

Le ridicule ne tue pas

En effet, c'est au cours d'une partie en live sur Hogwarts Legacy que Frédéric Molas aka Joueur du Grenier, a partagé avec les internautes une anecdote en lien avec l'univers de Harry Potter. Le vidéaste a expliqué qu'on lui avait proposé de participer à une opération promotionnelle au cours de laquelle deux acteurs de la franchise cinématographique étaient présents.

Ainsi, on apprend que le Joueur du Grenier aurait pu se retrouver aux côtés de James et Oliver Phelps, les deux acteurs qui jouent les jumeaux Fred et George Weasley, les frères de Ron.

Bien qu'il était intéressé par le jeu pour lequel l'opération était organisée, il a préféré décliner la proposition. Non pas parce qu'il estimait que les deux acteurs n'étaient pas les plus connus de la saga mais parce qu'il n'était pas séduit par l'idée de se retrouver à côté de ces personnalités et se retrouver ridicule.

Reste à bosser son anglais

Effectivement, le Joueur du Grenier explique qu'il craignait qu'il ne sache pas quoi leur dire d'autant plus que son niveau en anglais n'est pas extraordinaire :

J'aurais été un peu mal à l'aise, d'autant plus que je n'ai pas un niveau d'anglais génial. J'aurai été mal à l'aise d'être avec des gens connus : 'Bon voilà, on joue à Harry Potter avec des gens connus à côté'

Bien que l'on dit que le ridicule ne tue pas, on peut comprendre le principal intéressé. D'ailleurs, le Joueur du Grenier n'est pas spécialement fan de ce genre d'opérations organisées avec des personnes connues qui ne portent pas forcément d'intérêt à l’univers du jeu vidéo. Il précise qu'il faut que la personnalité aime parler du sujet, qu'elle ait des choses à dire auquel cas "tu t'emmerdes".

Toujours est-il que Fred n'a donc pas rencontré les deux acteurs de la licence mais il souligne qu'il ne déclinerait pas une invitation avec l'interprète de Luke Skywalker dans Star Wars, Mark Hamill ou bien Henry Cavill venait à se présenter. Reste au Joueur du Grenier à potasser son anglais si cela se réalise un jour !

Une erreur ?

Mots-Clés : joueur du grenierJDGinvitationopérationpromorefusHarry PotteracteursHogwarts Legacy

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par malory89, il y a 1 an :

Mauvais choix

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 an (en réponse à malory89):

tu peux detailler?

Répondre à ce commentaire

Par Bref, il y a 1 an :

Le fait que JDG ne veuille plus qu'on écrive des articles de m-rde sur lui (JVC principalement) s'applique aussi à vous, à ce que je sache.

Répondre à ce commentaire

Par Ater, il y a 1 an (en réponse à Bref):

Non, JDG voulait surtout qu'on arrête de sortir 400 fois par jour du out of context sur lui et de poster chacun de ses faits et gestes. Là pour le coup y'a du contexte et l'article est intéressant et ne le dénigre pas, bien au contraire, j'trouve ça plutôt humble de sa part, gros respect à lui de ne pas se forcer à vouloir rencontrer des célébrités juste parce qu'ils sont connus.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 an (en réponse à Ater):

Non, pas dans le dernier extrait de son live. Il y dit clairement qu'il ne veut plus qu'on fasse d'article sur lui constamment, qu'il ne comprend pas pourquoi on parle que de lui sur certains sites alors que d'autres streamers sont plus suivis, etc... Et il cite clairement JVC mais aussi Hitek. En gros, faire un article sur chaque clip diffusé sur YT c'est juste un peu idiot, on se croirait vraiment sur Paris Match qui te pondent un article à partir de pas grand chose.

Répondre à ce commentaire

Par sk4hrr, il y a 1 an (en réponse à Dida):

Lorsque la discrétion est une volonté, être une personnalité publique n'aide pas. Être connu et/ou reconnu a ses avantages et inconvénients, mais comme être connu est la seule chose qu'il fait qu'il est suivi, à sa place je remercierais la publicité gratuite. Surtout lorsque cela permet à des gens comme moi de lire des choses sur lui sans forcement avoir le temps de regarder l'ensemble du contenu de l'artiste.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Bref):

Ah ? Il faut donc se prosterner devant Saint-JDG et faire exactement ce qu'il dit ?

Le JDG souhaite quoi d'autre encore ?
Qu'on saute tous par la fenêtre ou qu'on mange du plâtre en se foutant la tête dans le cul d'un éléphant ?


Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 1 an :

Avec cette article JDG a gagné 12 abonnés, merci pour lui

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 1 an :

Il a refusé ? Dommage

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 1 an :

Ça aurait été cool.

Répondre à ce commentaire

Par M, il y a 1 an :

Cela fait 30 millions d'années qu'il vous demande d'arrêter de faire des articles sur lui, non vraiment arrêtez si ça le dérange

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à M):

Il a pas besoin de toi pour le répéter à tout monde.

Lâche la grappe des gens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.