Rechercher Annuler

Vilebrequin sur YouTube : le duo se sépare, voici pourquoi

De Robin Stalin - Posté le 8 décembre 2023 à 11h10 dans Insolite

Duo attachant et très apprécié, Sylvain Levi et Pierre Chabrier ont créé ensemble la chaîne Vilebrequin sur YouTube. Un véritable havre pour les passionnés d'automobile, qui seront donc au regret d'apprendre qu'aucun contenu ne sera plus proposé sur la plateforme par les deux hommes. Après près de six ans d'aventure commune, ceux-ci ont en effet annoncé leur séparation dans une longue vidéo, mais il y a toutefois une bonne nouvelle.

après mcfly et carlito, un nouveau duo en difficulté sur youtube

Toutes les bonnes choses ont une fin, et le dicton ne fait pas exception sur YouTube. Car si certaines personnes sont encore persuadées que youtubeur, "ce n'est pas un vrai métier", la plupart a désormais compris que c'était faux. En fait, vivre de ses vidéos sur la plateforme demande même énormément de travail, ce qui peut s'avérer épuisant à la longue. Alors, quand la pression des statistiques et celles des internautes viennent s'ajouter à l'équation, le craquage peut survenir à tout moment. Il y a quelques mois, c'est le duo McFly et Carlito qui en a fait les frais. Pourtant au top de sa forme avec des énormes concepts et des vidéos qui cartonnaient, David Coscas et Raphaël Carlier ont fait une sorte de burn out et ont décidé de prendre une longue pause. Récemment, ils ont fait leur retour dans des vidéos moins ambitieuses, mais dans lesquelles on les sent mieux dans leurs baskets.

mcfly et carlito sérieux

Mais si ce duo iconique a fait son grand retour, on doute que ce soit le cas de celui formé par Sylvain Levi et Pierre Chabrier, Vilebrequin. Cet autre duo bien connu des internautes possède une chaîne YouTube créée en 2017 et comptant près de 2,5 millions d'abonnés, mais l'aventure s'arrête ici.

Moi : *Rentre du boulot, me pose sur mon PC* "Chouette ! il est pile 18h15 ! l'heure de la vidéo de Vilebrequin !"

La vidéo de Vilebrequin : pic.twitter.com/dOKMnAFuAR

December 7, 2023

sylvain et pierre de vilebrequin se séparent et s'expliquent

"C'est fini" : tel est le titre très évocateur de la dernière vidéo en date de Vilebrequin, qui sera également la dernière tout court sur la chaîne YouTube du duo. "Cette aventure était vraiment merveilleuse mais elle est aussi parfois un poids. En fait, on souhaitait que ça s’arrête avant qu’on ne soit malheureux et qu'on finisse par faire des formats qui ne nous ressemblent pas", explique-t-il dans une longue vidéo d'une demi-heure. On sent la volonté de Pierre et de Sylvain de ne pas laisser leurs fans dans l'incompréhension, et c'est pourquoi tous deux ont pris un long moment, riche en émotions, pour expliquer les raisons de leur séparation. La vidéo est disponible en intégralité ci-dessous.

Rassurez-vous, les deux hommes spécialisés dans le contenu sur l'automobile (essais de véhicules, crashs tests, concepts insolites...) sont toujours en bons termes. Pierre et Sylvain expliquent qu'ils ont simplement des projets personnels qui sont différents, et surtout que leur chaîne est très chronophage, au point que leur vie personnelle s'en est retrouvée sacrifiée ces dernières années. Désormais, ils souhaitent faire passer celle-ci au premier plan, et surtout s'arrêter au bon moment, "comme une bonne série". Mais le duo de la chaîne Vilebrequin rassure : d'abord, l'ensemble de ses vidéos restera accessible sur YouTube. Ensuite, vous pourrez le retrouver dans Top Gear France, émission à laquelle Pierre et Sylvain prêtent leur voix. De quoi apaiser la peine des abonnés ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Youtubeséparationautomobile

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (2)

Par Swan, il y a 3 mois :

Oh dommage, leurs vidéos étaient trop cools

Répondre à ce commentaire

Par Speech, il y a 3 mois :

Dommage, c'était mes amis imaginaires. Ils ne savent pas que j'existe, mais j'avais une relation parasociale avec eux. C'est pas grave, il y a plein de youtubers super cools et super sympas qui vont devenir mes nouveaux amis, comme ça je pourrai continuer à passer ma vie à regarder des vidéos en bouffant du lavage de cerveau publicitaire.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.