Tout le monde ne peut pas devenir une star sur YouTube. Et encore plus difficile de pouvoir gagner sa vie en créant du contenu. Seuls quelques-uns parviennent à se dégager un salaire. Parmi eux, Tibo InShape. Suite à une critique de la part de Squeezie concernant le salaire qu'il percevait, le Youtubeur a décidé d'être transparent et de dévoiler réellement ce qu'il touchait via la plateforme.
Tibo InShape répond aux accusations de mensonges de Squeezie
Effectivement, il y a quelques temps, Tibo InShape avait déclaré dans une vidéo que son salaire provenant de YouTube pouvait varier d'un mois à l'autre. Un salaire qui pouvait sextupler passant de 500 euros mensuels à 3000 euros en fonction des périodes. Suite à cette révélation, beaucoup avaient été étonnés étant donné la quantité de vidéos mises en ligne sur sa chaîne. Parmi eux, le N°1 des YouTubeurs Français, Squeezie, avait alors déclaré que Tibo InShape mentait tout simplement à propos des 500 euros par mois qu'il pouvait parfois toucher.
Invité dans l'émission de Sam Zirah ce 19 décembre, le Youtubeur est revenu sur la question de ses salaires et sur l'accusation de mensonges dont il a été la cible de la part de Squeezie (qui vient d'annoncer de gros changements pour 2023). Tibo InShape précise avant tout que ses revenus ont naturellement évolués depuis toutes ces années. Mais il réitère qu'à ses débuts sur YouTube, il se versait bien 500 euros par mois. Et en toute transparence, il dévoile son vrai salaire actuellement :
Aujourd'hui, je suis transparent, je crois que je suis à 3500 euros par mois, à peu près, que je me verse.
Puis d'apporter une précision entre ce qu'une entreprise perçoit et ce qui va vraiment dans sa poche à la fin du mois :
Ton entreprise, je dis des bêtises, mais elle peut gagner 100 000 euros dans le mois, mais ce n'est pas 100 000 euros que tu vas te verser sur ton compte. Il y a plein de choses qui entrent en compte.Des impôts, des taxes, ...
Tibo InShape explique également qu'il n'en veut pas à Squeezie. Bien entendu, il n'a nullement l'intention de se braquer contre lui et bien qu'ils ne seront jamais amis, il l'aime bien et il le fait marrer.
Bref, Tibo InShape touche un salaire confortable mais il préfère réinvestir l'argent généré dans son entreprise pour développer des activités annexes qui vont d'une marque de vêtements à des compléments alimentaires en passant par son application.
Par jeannot28, il y a 6 mois :
Insupportable lui
Répondre à ce commentaire
24
6