YouTube : ce célèbre streamer raconte comment il a perdu 100 000 euros, la vidéo est un carton
"Elles sont tombées dans un piège sinistre... (4 vraies histoires d'horreur)", "Qui est l'imposteur ?", "On appelle des gens au hasard feat. Squeezie contre-attaque" ou encore "Nos pires anecdotes de honte", ces vidéos ont cartonnées en 2022, au point de se hisser tout en haut du classement des vidéos françaises les plus vues sur YouTube. Mais un streamer commence 2023 de la meilleure des manières, avec l'une de ses vidéos dans laquelle il révèle une anecdote sur son passé.
Un classement 2022 dominé par 4 streameurs
Alors que 2022 est terminée, le classement des vidéos françaises les plus vues de l'année sur YouTube (les clips, les vidéos gaming et les bandes-annonces ne sont pas inclus) a été dévoilé. L'occasion de remarquer que la vidéo de Squeezie "Qui est l'imposteur ? (ft Mister V, Jonathan Cohen)" a explosé les compteurs avec pas moins de 16 millions de vues. Le Youtubeur aux 17,7 millions d'abonnés (le plus suivi en France) avait par la même occasion placé 4 autres de ses vidéos dans le top 10 de l'année.
Un classement aussi représenté par Michou, McFly et Carlito et Inoxtag. Ce dernier avait cartonné sur la plateforme avec sa vidéo "7 jours pour survivre seul sur une île déserte !" (14,4 millions de vues), ainsi qu'avec son comparse Michou sur "48h pour sortir d'un bunker ! (On a eu la peur de notre vie) feat Michou".
100 000 euros perdus dans les Alpes
Le jeune streamer aux 6 millions d'abonnés qui sera bientôt sur “Le Van”, un événement “rap vs gaming” signé Spotify France et hosté par AmineMaTue, entame 2023 comme il a terminé 2022, puisque l'une de ses vidéos a généré un joli score sur la plateforme de streaming en ce mois de janvier. Il s'agit de "Le jour où j'ai perdu 100.000 euros... VDI #14", vidéo au 1,6 million de vues (à l'heure où l'on écrit ces lignes).
Dans cette vidéo Inoxtag raconte, au-delà d'avoir vécu une année 2022 incroyable en termes de performances sur sa chaîne, comment il a perdu 100 000 euros lors d'un tournage dans les Alpes. L'idée était de faire un court-métrage sur son ascension en tant que Youtubeur. Malheureusement pour lui, le streamer a visiblement visé trop haut, et a sous-estimé les moyens nécessaires à mettre en place pour un projet tel qu'il se l'imaginait. Une désillusion qui l'amènera à annuler le film alors en plein tournage.
Des années plus tard, Inoxtag n'a certainement pas à rougir de cet événement, puisque le streameur grimpe dans l'écosystème du streaming. Nul doute que 2023 sera une année importante pour lui.