Yuumei, des casques à oreilles de chat aux splendides illustrations, une artiste complète
Aujourd’hui, laissez-moi vous parler d’une artiste plutôt connue qui est ma préférée d’entre toutes : Yuumei (de son vrai nom Wenqing Yan). Elle est connue notamment pour avoir lancé le projet AxentWear, des casques audio à oreilles de chat (lire l’article complet ici). Mais son travail ne s’arrête pas là.
Fisheye Placebo, une BD engagée et visuellement splendide
Yuumei créé des illustrations complètes et travaille également sur une bande dessinée, Fisheye Placebo, disponible à la lecture (en anglais uniquement) gratuitement sur Tapastic.
Sa bande dessinée évoque des thèmes matures recherchés comme la démocratie, la liberté d’expression ou encore le cyberterrorisme, le tout avec une certaine dose d’humour et d’ironie, avec des visuels et des couleurs à couper le souffle. Un énorme coup de cœur, j’attends la suite avec impatience.
Des oeuvres avec des messages forts
Son style graphique, entre la peinture et l’aquarelle, donne un rendu et une profondeur unique à chacune de ses illustrations. Yuumei évoque souvent des thématiques comme la créativité, la liberté, l’avenir de la planète, avec un symbolisme très présent et très fort. Certains dessins sont vraiment à couper le souffle de par leur réalisation parfaite et du message fort qu’ils arrivent à nous faire parvenir. Je vous laisse quelques exemples pour que vous vous fassiez une petite idée.
La Créativité
La Liberté
L’environnement
Ces illustrations ne sont qu’une infime partie du travail de Yuumei. Si vous avez apprécié ces quelques exemples, je vous invite à aller voir son œuvre plus en détail sur son site internet (https://www.yuumeiart.com/), son DeviantArt (https://yuumei.deviantart.com/) ou sa page Facebook (https://www.facebook.com/YuumeiArt/timeline).
Cette artiste est exceptionnelle. D'ailleurs, dans le monde de l'art, c'est surtout 1000 words qui lui a valu son succès. A voir au moins une fois!
http://yuumei.deviantart.com/art/…
J'adores Fishereye Placebo également, c'est un fait, mais le rythme de parution est bien long eh,eh. D'autant qu'elle est en train de retravailler une ancienne histoire qu'elle avait flashé comme 1000 words, et qui était vraiment belle par ailleurs, à savoir "Knite".
http://yuumei.deviantart.com/gallery/…
Bref, des artistes comme elle y'en a pas masse. Car elle est certes très douée sur le plan technique (c'est proprement nickel, et ses cadrages sont géniaux), mais point de vue scénario elle est purement incroyable.
Même les histoires qui ont l'air les plus naïves sont en réalité très lourdes de sens, et parfois même carrément amères. J'adore^^