Yuzu : jouez aux jeux Nintendo Switch sur PC avec cet émulateur
L’année dernière, on vous avait présenté l’émulateur Yuzu pour jouer aux jeux Nintendo Switch. Depuis, l’équipe de développement a fait un bon bout de chemin. On va faire le point sur ce projet.
Les jeux Nintendo Switch sur PC
L’équipe Yuzu derrière cet émulateur était très confiante grâce à l’engouement autour de ce projet. Aujourd’hui, on peut voir que leur travail a porté ses fruits puisque de nombreux jeux sont jouables. Pour rappel, il s’agit d’un émulateur open-source sous licence GPLv2 pour les ordinateurs sous Linux et Windows. Quant à la version MAC, comme nous le rapporte le site Korben, Apple a choisi de ne plus supporter la licence OpenGL, ce qui a pour conséquence l’abandon de cette plateforme par l’équipe de développement.
De plus en plus de jeux
Pour en revenir à l’état d’avancement de l’émulateur Yuzu, celui-ci propose désormais la possibilité de jouer à certains jeux de la Nintendo Switch comme Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Cuphead sans aucun problème pour ne citer qu’eux. D’autres titres, dont l’émulation n’est pas parfaite, restent jouables comme Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, parmi les plus populaires. Une liste est disponible sur le site du projet avec un système visuel permettant de savoir d’un coup d’œil si le jeu est émulé, parfait, correctement ou pas du tout. Au total, plus de 90 jeux sont jouables et dans la bande-annonce de la nouvelle version de l’émulateur, on retrouve un grand nombre de hits comme Super Smash Bros Ultimate, Super Mario Maker 2, Pokemon Let’s Go ou encore Xenoblade Chronicles.
Un PC puissant
Afin de profiter parfaitement de l’émulateur, il faut posséder un PC plutôt puissant équipé d’au minimum 8 gigaoctets de mémoire vive (RAM), d’un processeur Intel Core i3-6100 ou AMD Ryzen 52 500 X avec une carte graphique Intel HD Graphics 530 ou Nvidia GeForce GT 710 pour pouvoir jouer aux jeux 2D. Pour les jeux 3D, la configuration recommandée est plus musclée, il faut avoir au minimum un processeur Intel Core i7-8700K, 16 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et une Nvidia GeForce GTX 1070 TI.
"Nvidia GeForce GTX 1700 TI"
J'imagine que vous voulez dire 1070 Ti
Sinon ça à l'air hyper intéressant tout ça, je vais jeter un œil ce soir.
C’est une vieille légende urbaine cette histoire de posséder l’original
Tout cet article est illégal, cet émulateur l’est tout autant, ainsi que les copies de jeux distribués sur internet
https://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt…
tu as de la lecture ;) et au passage un article qui en parle n'est pas illégal... je ne vois pas le rapport... Bref encore un troll :p
Sinon je vais te répondre de manière simple et precise, prends un jeux et lis les conditions d’utilisation, ça ira plus vite que tout le blabla.
Pour les émulateurs, j’ai été large, mais dès que tu dois télécharger un fichier BIOS tu deviens illégal
La seule chose limite limite c’est de faire des sauvegardes et des copies pour son propre usage personnel de ses propres jeux, si tu vas le télécharger ce n’est plus légal :)
Donc si tu télécharges Zelda même si tu le possèdes, t’es illégal. Si tu fais une copie de ton jeu ça passe.
C’est mieux la ? :)
En Suisse par exemple on a le droit de télécharger tout ce qu'on veut tant qu'on ne partage rien dont on ne dispose pas des droits.
... euh du coup quel intérêt d'émuler le jeu si tu l'as déjà "officiellement" ?
Par contre la partie des jeux ne l'est pas si l'on ne possède pas le jeu.
N'hésite pas à dire ça si un jour tu te fais attraper, mais ne me prend pas pour un idiot, si j'ai la Switch et le jeu, je n'ai pas besoin de l'émulateur qui sera u mieux moins bien en consommant plus/nécéssaitant une grosse machine avec beaucoup d'options multi en moins ...
Et accéssoirement ce n'est pas ce que je disais, puisque je soulignais qu'écrire un article sur un logiciel qui est essentiellement utilisé pour jouer a des jeux que tu ne possede pas qui ressemble a de la pub est plus tendu que d'utiliser par exemple ce même logiciel discretement.
Dans les milieux geek, on a tendance à oublié les lois jusqu'a ce qu'elles se rappelent douloureusement à nous, comme ces équipes d'esport qui disent normal à la télé qu'ils se dopent.
Les rédacteurs d'Hitek font ce qu'ils veulent, mais ca va leur claquer dans les doigts un jour ou l'autre.
Mais j'avoue qu'un article qui parle d'un émulateur c'est pas ouf
Autant un raspberry qui émule la NES, ok, pourquoi pas, la console n'est plus d'actu
Mais un émulateur Switch ?? Même si la plupart des gens qui n'ont pas les moyens doivent déjà connaître l'existence de celui-ci, c'est pas une raison pour le rendre encore plus visible
On parle d’une console qui n’a que 3 ans et qui se vend encore.
Un peu de mal à comprendre l’intérêt de balancer ça...
Le titre putaclik :
JOUEZ AUX JEUX NINTENDO SWITCH SUR PC AVEC CET ÉMULATEUR.
PAR CONTRE....Hitek qui relaie des articles en mode "journaliste 2.0", sur des gens qui se font mettre en taule pour pratique illégal (genre le japonais et son gros site de scantrad) et 1 semaine plus tard il te parle oklm d'un emul d'une console sorti y'a 3ans.
Vous êtes des génies.
donc non il ne faut pas un Core I7 mini (qu'on soit claire, un I7 est pas un gage de puissance, juste que tu aura plus de coeur comparé a ces compère de la même génération de processeurs), mais une puissance de calcul mono coeur assez conséquente pour jouer correctement.
maintenant yuzu est encore jeune et très mal optimisé, sa gourmandise va baisser avec le temps et les mises à jours comme c'est le cas aujourd'hui avec Cemu (encore une fois^^)