Batman v Superman : Dawn of Justice

Zack Snyder assume que son Batman soit un tueur et assure que sa version de Justice League n'a jamais vu le jour

De Dan Auteur - Posté le 26 mars 2019 à 16h53 dans Cinéma
49réactions !
52 commentaires
J'ai vu ce film !

C'est au cours d'une rétrospective caritative organisée en Californie que Zack Snyder est revenu sur sa carrière en répondant à des questions posées par des fans. Le réalisateur s'est exprimé sur les adaptations ciné de comics qu'il a réalisé, telles que Man of Steel ou Justice League et il s'est légèrement énervé contre les fans qui lui reprochent que Batman, incarné par Ben Affleck, tue certains de ses ennemis.

Un emportement qui a été filmé et qui fait le buzz sur Reddit. Dans cet extrait on peut voir le cinéaste assumer totalement

On me dit : ‘Wow ! Batman a tué un mec !’, et moi je suis là : ‘Sérieusement ? Mais réveillez-vous, bordel !’ Vous avez perdu votre virginité en découvrant ce film et vous me balancez que ‘votre super-héros n’aurait jamais fait ça’. J'ai dépassé ce stade depuis longtemps. C’est cool de penser : ‘mes héros sont toujours innocents, ils n’ont pas menti à l’Amérique, ils n’ont pas amassé d’argent pour leurs grosses entreprises, ils n’ont pas commis d’atrocité.’ C’est cool, mais ça signifie que vous vivez dans un pu*** de monde imaginaire.

Zack Snyder a poursuivi en évoquant la question de la violence dans le genre super-héroïque. Un point qui est d'ailleurs abordé dans Watchmen. Le réalisateur n'hésite pas à s'inspirer de certaines BD dans lesquelles Batman et Superman sont violents. Il prend notamment en exemple The Dark Knight Returns de Franck Miller.

Non, il n'existe pas de version filmée de son scénario de Justice League

Enfin, Snyder est revenu sur sa version de Justice League. Pour rappel, le réalisateur n'a pas pu finir le tournage du film suite au décès de sa fille. Il s'est fait remplacer par Joss Whedon. Si certains fans pensent qu'il existe une version de son scénario qui a été tournée, Zack Snyder affirme que ce n'est pas le cas. Il explique qu'après la sortie de Batman v Superman, le scénario de Justice League était déjà terminé, en collaboration avec Chris Terrio. Du fait qu'une petite partie des spectateurs avait dézingué le film, la production n'a pas souhaité tourner le scénario initialement écrit par le duo. Snyder et Terrio se sont donc lancés dans sa réécriture et par conséquent, le scénario original de Justice League n'a jamais été tourné.

Pas avare sur les confidences, Snyder a dévoilé la version du film tel qu'il l'avait imaginé. Il explique qu'il aurait été centré sur le cauchemar de Bruce Wayne dans le futur. Un cauchemar dans lequel Superman bascule du mauvais côté après que Lois ait été tuée par Darkseid. Dans cette version, Wayne avait pour projet de renvoyer Flash dans le passé pour éviter que le meurtre, responsable de leurs maux, ne se produise. Oui, c'est complètement barré ! Voici la version de Snyder rapportée par Stephen M. Colbert pour ScreenRant

La vérité, c’est que j’ai toujours eu l’intention d’expliquer la séquence du cauchemar. On se retrouvait dans une Terre du futur où Superman aurait succombé à l’Équation d’anti-vie et où il ne resterait que quelques membres de la League encore en vie. Un Cyborg endommagé travaillait avec Batman pour renvoyer Flash dans le temps et prévenir Bruce.

Il y avait une scène dans le trailer, qui visiblement n’a pas atterri dans le film, où Bruce dit que Flash lui est apparu pour le prévenir que 'Lois était la clé de tout' et que quelque chose de bien plus sombre approchait.

Ils travaillent sur une formule de voyage dans le temps complexe (et absurde) : la Terre devait être dans la bonne position quand Flash saute, sinon il se retrouverait dans l’espace. Cyborg demande à Batman où il veut envoyer Flash car il a deux fenêtres de tirs possibles. Il y a une fenêtre où Flash prévient Batman trop tôt, et une autre qu’ils décident finalement d’utiliser, juste avant que Darkseid ne surgisse dans la Batcave et tue Lois

Une erreur ?

Mots-Clés : batmanzack snydertueurreprocheFanscolèreversionjustice league

Source(s) : ign.comcollider.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Batman v Superman : Dawn of Justice (118)
pic

Dernier avis positif

Par Ergald, il y a 11 mois

Ce film est génial ! Je suis d'accord il n'est pas parfait mais je remarque que beaucoup trop de gens le juge comme le pire film.
Il a des… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Murge, il y a 11 mois

Je viens d'apprendre pourquoi ce film est raté à ce point :

En réalité un Man of Steel 2 était… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Batman v Superman : Dawn of Justice ? Laisse un avis !

Commentaires (52)

Par Luc0, il y a 1 an :

ça ne vaudra jamais la trilogie de Nolan !

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 an :

Ouai sauf que ça fait parti intégrante de la psychologie de Batman de ne pas tuer. Son explication montre juste qu'il n'a rien compris au personnage...

Répondre à ce commentaire

Par helljumper6, il y a 1 an (en réponse à Bobu):

et bien si justement. c'est une nouvelle version de batman ou il a vu et subi trop de saloperie, vu trop de ses proches en souffrir (le meurtre de robin par exemple) pour s'en tenir à un code d'honneur et de moralité. en voyant les mecs qu'il a envoyé en prison ressortir et faire la même chose, ça se comprend qu'il ait franchi la ligne. et pour info, batman a déjà eu envie et failli tuer des gens dans les comics. dans batman silence par exemple, il était à deux doigts de battre à mort le joker qu'il croyait responsable du meurtre de son ami Thomas Eliott

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 1 an (en réponse à helljumper6):

Tout est dans le "failli". Dans les comics il subit aussi des saloperies et il ne tue pas. S'il ne comprends pas qu'avoir vu ses parents se faire buter l'empêche de faire de même et qui plus est avec des armes et feu... Je suis désolé pour lui mais il n'a rien compris au personnage. On a d'ailleurs des versions où le vieux Bruce Wayne a un revolver et il se révèle incapable de l'utiliser pour cette raison.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 1 an (en réponse à Bobu):

Et pourtant, dès les débuts de Batman celui ci tue. Mais bon, les gens ont gueulé "c pa come Marvel" et on a eu un JL lambda à cause de ces merdes. Alors que quand tu vois ce qu'il dit, moi, perso, je signe tout de suite. Alala, les moutons...

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 1 an (en réponse à Tom AS):

Et quand je parle du début de Batman, je parle du comics.

Répondre à ce commentaire

Par poilman, il y a 1 an (en réponse à Bobu):

Juste non. Batman a toujours été à la limite de sombrer dans le coté obscure. Au point d'être la référence pour rorschach dans le comics Watchmen. Le gars possède un plan pour buter chacun de ses potes au cas où ils vrillent, et au fil du temps, Batman efface Bruce Wayne, comme un monstre qui le dévore. Un batman vieillissant qui tue est l'une des seules évolutions logiques.

Répondre à ce commentaire

Par Kytes, il y a 1 an (en réponse à poilman):

J'dis ça, j'dis rien mais...

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-c4…

Rien qu'une image de comics. Je suppose que tu n'en a donc jamais lu un seul~

Répondre à ce commentaire

Par SIlvers, il y a 1 an (en réponse à Bobu):

rien que dans le détective comics ou batman apparaît pour la 1er fois il tue deux type

Répondre à ce commentaire

Par bebenito, il y a 1 an (en réponse à Bobu):

tu sais que dans les 1ers comics Batman tuait ?

Répondre à ce commentaire

Par Newest, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Bobu):

Je pense qu'il est normal qu'un auteur s'approprie un personnage ou une oeuvre pour en proposé une nouvelle version. Personnellement, je suis fan de Batman et j'ai été choqué (certe) mais malgré tous intéressé par cette version du chevalier noir. Plus violent et plus vieillissent. Puis aussi, et la c'est totalement subjectifs, mais entre le film Justice League (dont la qualité est discutable) que nous propose la Warner et le scénario écrit par Snyder et Terrio... Je pense que j'aurais trouvé le scénario de base plus original et nouveau pour un film de super héros.

Répondre à ce commentaire

Par Griever, il y a 1 an (en réponse à Bobu):

Mais tellement, c'est vraiment un blaireau fini lui, il confirme pourquoi ses films sont de la merde en barre.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 an :

il arrivait pas à imaginer un batman qui tue pas? il voulait qu'il tue pour faire comme les autres? "si marvel le fait alors on va faire pareil" c'est avec ce genre de mentalié qu'ils ont plombé les adaptations DC

Répondre à ce commentaire

Par Baransu, il y a 1 an (en réponse à Castiel):

Il dit juste que les gosses qui critiquent le fait que batman tue ne connaissent "quasiment" rien à batman.. Ils sont persuadés que batman n'a jamais tué... ><

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 1 an :

Si on avait suivi un Batman qui commençait sa carrière de justicier, ça m'aurait fait tiquer qu'il tue. Mais la on suit un Batman qui a la bonne quarantaine, qui a passé la moitié de sa vie sous le masque, qui a probablement vu tellement de saloperies que n'importe qui serait devenu totalement taré, donc tu m’étonne qu'il ai un peu pété un câble et qu'il commence a plomber des gens.
Quant au script de Snyder ... Bah pourquoi pas ? Le gros défaut de JL (entre autres), c'est le mélange Snyder/Whedon qui passe juste pas. Mais d'un autre coté, ça permettra de prendre un peu plus de temps pour résoudre l'intrigue du voyage dans le temps (Parce que foutre un truc de l'importance d'Infinity War ou Endgame (Pas encore sorti mais le voyage dans le temps est un théorie) des le 4e film, pas bonne idée).
En espérant que le DCEU survivra jusque la ...

Répondre à ce commentaire

Par ellavorn, il y a 1 an :

Qu'est-ce que les gens ne comprennent pas dans l'expression "adaptation au cinéma" ?

Répondre à ce commentaire

Par AceJ, il y a 1 an (en réponse à ellavorn):

Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est le moment où le Punisher a pris la place de Batman, ça n'a pas encore été expliqué dans le DCEU.

Plus sérieusement, "adaptation cinématographique" veut dire "un film basé sur une œuvre existante", et dans l'oeuvre existante, Batman ne tue pas. Modifier des caractéristiques d'un personnage n'est pas un problème, excepté quand c'est la règle numéro 1 du personnage.
Sinon, autant faire une Wonder Woman qui soit en fait un homme, mais quand même le faire venir de Themiscyra ; pourquoi pas un Tony Stark nul avec la technologie ? Un Cyclope qui contrôle ses lasers ?

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à AceJ):

Dans la trilogie Batman de Nolan il tue. En plus tu dit basé mais sa ne veux pas dire qu'on doit tout respecté, ensuite on en a marre de vivre avec un batman qui vie dans le monde des bisounours donc je suis désolé je préfère un batman qui se rapproche plus de la réalité qu'un batman qui est tout innocent et qui na rien à se rapprocher psk il dit qu'il fait le bien.

Répondre à ce commentaire

Par Washi, il y a 1 an (en réponse à AceJ):

"il tue pas" Yen a beaucoup qui lisent pas énormément de comics ici. Le nombre de kills de Batman est pas mal élevé. C'est juste que les histoires les plus connus, bah ya pas de meurtre. Mais si, Batman a tué pas mal de monde, rien que le géant dans un des plus connus “The Giants of Hugo Strange"???? Non ??? bon laisse moi t'expliquer cette pendaison de batard ou il tue un mec qui agit contre son propre gré (à cause de strange) alors qu'il a l'antidote qui pourrait le soigner ? Et après ce bon meurtre de batard, "non, j'te dit, batman il tue pas !"

Péon.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à AceJ):

Dans Batman begin, il fait bruler tout le temple de Ras al Goul avec tous les disciplines dedans, mais non Batman ne tu pas!
Dans les 1er comics il portait même un flingue, et devine quoi, il s’en servait !!!
Et dans le mot adaptation, il y a adapté, regarde l’étymologie du mot, à moins que tu sois trop feignant pour faire une VRAIE recherche d’information !

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 1 an (en réponse à Paul):

Dans les films de Burton, il tuait aussi et personne ne s'en offusquait.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 an :

Dites les gars, je veux bien que vous soyiez sûrs de vous et que Batman ne tue pas gneugneu mais heu... Même Hitek a sorti un article montrant que si

https://hitek.fr/actualite/…

Il tue. Il y a pas mal de comics où il tue en particulier dans The killing Joke, un des must have sur Batman où il finit par buter le Joker.

Dans Batman de Tim Burton, il tue le Joker.
Dans Batman Begins, il tue Ras' en refusant de le sauver.

Dans All star Batman & Robin, il se fait plaisir en cramant au Molotov un groupe de gangsters et se paye en plus le luxe de se taper Black Canary devant le barbecue.

Dans Final Crysis, il tue Darkseid d'une balle en radion (enfin, disons qu'il l'a mortellement blessé et que la JL a pu finir le taf).

Conclusion : il tue, et me sortez pas le "gneugneu ce sont des arcs différents" parce qu'on s'en fout au final de l'arc concerné.

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 1 an (en réponse à DuRd3n):

Dans The killing joke il tue le joker ? On a pas lu le même comics. La fin laisse planer un doute mais ce n'est qu'un doute. Affirmer aussi catégoriquement qu'il le tue dans un comic où tout est fait pour perdre le lecteur dans la folie de Batman, ça révèle soit que tu ne l'a pas lu, soit que tu l'as mal compris.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 an (en réponse à Ben):

C'est sujet à interprétation. Batman continue de rire de la blague (qui est pas mal, au passage) mais plus le Joker. Qu'est ce qui pourrait fermer la gueule d'un Joker en plein fou rire ?

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 1 an (en réponse à DuRd3n):

Comme tu l'as dit, c'est sujet à interprétation. Depuis quand le Joker est quelqu'un de rationnel ? C'est un fou furieux, je ne vois rien d'incohérent à ce qu'il arrête de rire d'un coup. D'autant qu'il parle de la folie de Batman lui-même, on peut imaginer que ça signifie que la folie du justicier est plus grande que celle du Joker vu que lui arrive à s'arrêter.

Répondre à ce commentaire

Par n0r1S, il y a 1 an (en réponse à Ben):

Ouai heu arrête de pinailler, il le tue point, même si c'est sujet à interprétation, tout te mène à la conclusion qu'il le tue...et d'ailleurs :

According to comic book writer and author of numerous Batman titles, Grant Morrison, that's exactly what happens at the end of The Killing Joke. In a recent interview with Kevin Smith about his new Wonder Woman project, Morrison spoke about Moore's work and offered his own take on what happens as Batman and The Joker laugh maniacally together in the rain, suggesting that the former actually murders the latter. Here are Morrison's words from the 'Fatman on Batman' podcast:

That’s why it’s called 'The Killing Joke.' The Joker tells the ‘Killing Joke’ at the end, Batman reaches out and breaks his neck, and that’s why the laughter stops and the light goes out, ’cause that was the last chance at crossing that bridge. And Alan Moore wrote the ultimate Batman/Joker story — he finished it.

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à n0r1S):

Grant Morrison peut penser ce qu'il veut ce n'est pas lui qui a écrit The Killing Joke. Il ne fait donc qu'interpréter ce qu'il a lu et vu.

D'ailleurs ils finissent par avoir tous les deux exactement le même rire, recouvert par la sirène de police à la fin. Ce n'est donc pas le rire du Joker qui disparait.

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 1 an (en réponse à n0r1S):

Oui sauf que ce n'est pas Grant Morrison qui a écrit The Killing joke. Je suis désolé mais on ne le voit pas clairement tuer le joker et mon interprétation est tout aussi valide que la tienne. Après c'est sûr que la tienne est plus facile et la mienne demande plus de réflexion. C'est sûrement ça le problème... :/

Répondre à ce commentaire

Par n0r1S, il y a 1 an (en réponse à Ben):

Et quoi parce que on est pas du même avis que toi on est tout de suite un con? Ce sont tes jugements qui ne sont pas très réfléchis

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 1 an :

Désolé, mais Batman ne tue jamais...

Les raisons pour lesquelles il ne tue JAMAIS, Batman les explique clairement dans "Under the Red Hood" alors que le Joker avait tué Jason Todd, le 2e Robin...
Pas même lors de "The Killing Joke", alors que le Joker a enlevé, torturé, violé, laissé Batgirl (Barbara Gordon) pour morte (qui, du fait de sa colonne vertébrale brisée, en sortira paralysée) et torturé le Commissaire Gordon jusqu'à le rendre presque fou.

Le seul meurtre qu'il commettra sera celui du Joker, dans "The Dark Knight Return" de Frank Miller. Mais là, il est vieux (dans les 50 ans) et a, entre temps, perdu son fils (ce qui lui avait fait raccrocher sa cape pendant 20 ans), entre autre choses et n'est plus le Batman "tolérant" de sa jeunesse...

Répondre à ce commentaire

Par Slith', il y a 1 an (en réponse à Zlandicae):

C'est marrant que tu parles de The Dark Knight Returns... qui est une des inspirations de Snyder pour sa version de Batman :)

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Zlandicae):

Mais tu te contredit toi même tu dit qu'il ne tue jamais puis un paragraphe après tu dit qu'il tue mais attention ! Il tue psk il est vieux.... Tu te fou de ma gueule ?

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 1 an (en réponse à Zlandicae):

Ben la preuve que si, il tue. Dans pas mal de comics il l a fait. Batman est un personnage en constante évolution et la vision de Nolan avec son fameux "on ne tue pas" est une version. Une, pas la seule et unique m'voyez.

J'ai cité le passage ou il a littéralement pendu un type (un type devenu fou) à son batplane et l a baladé au dessus de Gotham en disant que "c'était mieux comme ça" ?

Répondre à ce commentaire

Par n0r1S, il y a 1 an (en réponse à Zlandicae):

Bien sur que si dans The Killing Joke, il tue le joker à la fin -_-

Répondre à ce commentaire

Par Costher, il y a 1 an (en réponse à Zlandicae):

Alors non Batman ne tue pas le Joker dans The dark nkight return, il lui brise la nuque le rendant tétraplégique, ce n'est qu'après coup voyant que la police arrive que le Joker se suicide pour faire croire que Batman est devenue fou

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 1 an :

Je suis pas un incollable des comics, donc contrairement à certains commentaires je vais pas sortir de référence.
Mais le propre même des comics n'est pas de réinventer ses personnages ? Et donc avoir de nouvelle perspective ? Un Batman qui tue n'en est pas une justement ? Ou Superman qui vrille ? Ou les what if ?

Non parce que si on change jamais rien, déjà c'est chiant et surtout bhe les personnages seraient mauvais maintenant non ?

Perso, un Batman sombre qui hésite pas à tuer car il en plein le c*l etc. Je trouve cela méga intéressant et cohérent avec le personnage.

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 1 an :

Et voilà, bam les SJW et fragiles de la vie. Là, ça aurait été autre chose que le concours de b*tes avec Superman qui porte un immeuble à la fin et ce film qui ressemble plus à un cartoon qu'à une fin du monde épique.
Et puis, les héros ont toujours tué, sauf que ce n'est pas souvent cadré. Avec le nombre de cas qu'il a jeté par des fenêtres, qu'il a explosé contre des murs et éclaté à coups de poings, il y a forcément des paralytiques graves et une bonne quantité de compote de méchant dans le formol des pièces à conviction de la police. Ce n'est pas QUE parce qu'il rend la justice lui-même que la police cherche à l'arrêter...

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 an via l'application Hitek :

Un personnage tu peux le faire évoluer
On a bien eu des Batman très guignol...

Répondre à ce commentaire

Par Mo, il y a 1 an :

il a le pour et le contre l'ancien contre le remake.. je suis autant fan du batman qui ne tue pas que d'une adaptation autre ou sa psychologie l'emporterais sur lui.. d'ailleur il on pas mal exploré ce coté dans titan la série et j'ai beaucoup aprécié ! Apres il y aura toujours des nouvelles version il y a eu batman japonais comme il y a maintenant un captain américa chef de hydra.. Les temps changent et les histoires evoluent mais je trouve celle ci bien tournée et logique on entache pas l'oeuvre originale juste on la poursuit apres on aime ou pas

Répondre à ce commentaire

Par le genial dalinee, il y a 1 an :

Je ne connais que trop peu les Marvel et DC (je reste fan de Batman, car il a été mon personnage de Dessin préféré, étant gamin et surtout blindé de figurine que j'ai encore aujourd'hui), mais j'ai trouvé que la série des Arkham sur console avec le dernier et l'épouvantail était une super bonne symbolique pour Batman de passer du côté (léthal). Donc limite le voir dans cet aspect ne me dérange pas vraiment. Au contraire je trouve que l'esprit coller surtout avec le discours de l'épouvantail qui expliquait clairement pourquoi Batman ne pourrait pas toujours être tout rose et que ça finirait par le dépasser.

Par contre la phrase de Snyder :
"C’est cool, mais ça signifie que vous vivez dans un pu*** de monde imaginaire."

Je comprend pas, l'imagination ne peu pas se juger enfaite. Donc si les personnes veulent, ou pensent que tel ou tel personnage, soit du côté du bon ou du mauvais, ça pose aucun problème puisque ce sont des personnages fictifs.

Il a pas de sens donc de juger les gens sur le "tout beau, tout rose et inversement".

Répondre à ce commentaire

Par Thcana, il y a 1 an :

Ils critiquent le fait que la terre doit etre dans la bonne position, mais c'est (un peu) réaliste. Imaginez que vous remontiez dans le temps (sans changer de place) et que la terre ne soit pas du tout à l'endroit d'ou vous partiez, vous serez dans l'espace (dans la réalité, la terre n'est jamais 2x à la meme place, donc de fait, c'est pas faisable et un voyage dans le temps nécessite un voyage dans l'espace).

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 1 an (en réponse à Thcana):

Y a juste un aspect à prendre en compte : la réalité des choses.

Le voyage dans le temps est trop souvent évoqué à l'échelle de la Terre uniquement, mais revenir dans le temps, si on doit y appliquer un minimum d'aspect réaliste, c'est pour l'ensemble de l'univers existant, pas juste la Terre. Donc c'est pas juste la position de la Terre ou je sais pas quoi, il faudrait prendre en compte l'intégralité des positions de tous les corps existants dans l'univers (compliqué, tu en conviendras).

Donc à partir de là, faut juste arrêter de vouloir coller au réel et assumer le délire du truc, Flash est capable de voyager dans le temps sans avoir besoin d'aide. Y a bon nombre d'exemples sur ce sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Thcana, il y a 1 an (en réponse à Astra):

C'est justement de ça que je parle. Si on ne regarde que la terre, comme 99% des films, tu part d'un point A date X et tu arrive au même point A à une date Y. Ca implique que tu voyage dans l'espace en "même temps" que la terre.

La ils parlent d'un moment de l'année, car ils tiennent compte du mouvement de la terre autour du soleil. C'est déjà plus "précis" mais on oubli le fait que le soleil aussi se déplace au sein de la galaxie.

Par contre, à part le mouvement de la terre, on s'en fout totalement du mouvement des autres corps dans l'espace.

Pour Flash, c'est différent car il ne voyage pas directement dans le temps, il voyage au sein même de "l’énergie véloce" et saute dans des "brèches". D'ailleurs, il atterri souvent dans des dimensions parallèle.

Dans le genre incompréhensible, Flash a reconstruit le continuum espace-temps lorsque l'univers à disparu... vas-y maintenant pour expliquer le coté scientifique des comics ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 1 an :

Euh... Si vous êtes partisan du "Batman jeune à une morale en béton et ne tue pas" et du "Batman vieux deviens beaucoup plus violent", grand bien vous fasse... mais par contre, expliquez mieux que ça pourquoi un Batman vieillissant serait un "meurtrier"
Parce que "J'ai succombé parce que j'ai subi trop de saloperie" c'est une connerie comme explication...
Le mec a passé +30 ans à tenir, et d'un coup il lâche tout ?
Le seul point ou ça tiens la route, c'est qu'au bout de la 100eme fois à affronté un Joker sans limite, on se dit que le buté serait plus safe

Si il devient beaucoup plus violent, c'est parce qu'il devient vieux
Parce qu'il ne peut plus se retenir, car son âge ne lui permet plus
Il est vieux, usé, et risque beaucoup plus que quand il est plus jeune
Tapé un mec tout en évitant de le tuer demande beaucoup plus de "ressources" dans tout les sens du terme que de simplement envoyé tout ce qui nous restes
Surtout que pour se défendre avec un corps vieillissant, contre des ennemis éternellement plus puissant, y'as pas 10 000 solutions.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Kriwel):

Ouai donc si il tue c'est par facilité... inspirant le super héros...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

Ce qui est dérangeant dans cette version de Batman c'est pas tellement qu'il tue, c'est plutôt que le film n'explique pas les raisons pour lesquelles il a changé d'état d'esprit.

On est face à un Batman qui condamne des criminel à mort et qui utilise des énormes flingues alors tout ce qu'on comme explication ça c'est des tempes grisonnante et une référence sous-entendus à un obscure comics bien précis sur la mort d'un énième Robin ... c'est pas explicite mais surtout c'est pas suffisant.

On ne peut pas faire comme si les précédentes version de Batou n'avaient jamais existé et si un réalisateur veut changer les règles c'est pas un problème mais il doit bien montrer le comment du pourquoi.

Et dans ce film Snyder ne montre rien : on ne sait pas pourquoi Batou a changé ; il est aigris et violent point ! c'est comme ça, tu fermes ta gueule et si tu l'as pas compris c'est que t'es un profane ou un naïf (selon les propos de Snyder).

Il y a un moment faut reconnaître que si ce film est à chier c'est pas seulement à cause des mauvais méchant, du mauvais sénar ou des mauvais teasing mais aussi à cause du réal qui, malgré les très belles images, revendique ses choix contestables et leurs narrations ratée.

Répondre à ce commentaire

Par Theokolis, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Tu as très bien résumé le problème qu'il y a avec son Batman. Certes on connaît Batman mais on ne connaît pas son Batman, du coup la déconstruction du personnage qu'il essaye d'instaurer ne fonctionne pas car il n'a rien construit au préalable. Au final on se retrouve avec des personnages pseudo profond mais qui sont juste des caricatures vide de substance

Il n'y a qu'à voir Superman : sous prétexte que le grand public trouve l'image de Superman un peu kitsch, un peu boyscout trop parfait et bien qu'est qu'il en fait . Une espèce de pseudo superman dark and gritty qui ne sourit jamais pour se rapprocher de l'image de Batman car ce dernier est beaucoup plus populaire.

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 1 an (en réponse à Murge):

C'est certes insuffisant, mais Batman, c'est pas un gentil. Je veux dire, contrairement à ce que certaines adaptations ont pu donner à penser, il n'a jamais été gentil... ce serait presque un super vilain qui se fait passer pour un héro. C'est ça le bonhomme de base. Il contient toute sa violence et ne cible "que" les criminels, mais faut voir dans quel état il les laisse.

Après, c'est sur le principe philosophique même... La dernière version de la JLA, de mémoire, ils sont pas trop fans du meurtre justement... alors même que chacun de ses membres est beaucoup plus "dark" que les versions passées...

Mais là, directement avec Man of Steel, on a un Superman qui tue (et d'ailleurs, je crois que le fait de pas tuer, c'est vachement plus sa came à lui que celle des autres...). Certes, il tue Zod. Mais il tue tout de même. Et pas un vague monstre qui n'est pas capable d'articuler un mot ou une IA maléfique incorporelle...


Bref, pour ma part, toutes les adaptations qu'on lui doit sont globalement mauvaises, alors une de plus ou de moins... ce qui me dérange c'est les gens persuadés que "sa" version aurait été meilleure que le film finalement sorti...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Astra):

Ben je trouve que le meurtre que Superman commet dans MoS est bien amené, on comprend pourquoi il le fait et on voit que le personnage en est traumatisé ; bref c'est pas un problème de changer le personnage tant que c'est bien fait. (à l'inverse de Batou comme je l'ai déjà écris)

Sinon je pense aussi que la version de JL qui est sortie est la pire possible, notamment à cause de son incohérence visuelle et narrative, je ne sais pas si une version réalisé uniquement par Snyder aurait été bonne mais je suis persuader qu'elle aurait été plus cohérente et donc moins pire que la chimère informe qu'on a vus.

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 1 an (en réponse à Murge):

On pourrait, je pense, disserter des heures sur la meilleure manière d'amener la JLA correctement dans ce contexte, le constat reste que le travail a été bâclé en amont... Rien que la confrontation Batman/Superman aurait pu et surtout du être mieux amené.

Après, perso j'ai rien contre le Batman usé... mais son revirement en mode "Superman est mort, alors je retrouve foi en l'humanité" j'ai franchement du mal...

Et pour en revenir à la mort de Zod, y a une forme de triche cinématographique sur le sujet... Superman n'a aucune raison de se retenir quand il l'affronte, il n'aurait donc jamais du se retrouver dans cette situation... encore moins quand on sait qu'il aurait logiquement tout fait pour l'éloigner de la ville directement.

Mais il fallait un film qui explose... et qui tire les larmes...

Bref, ça reste un rendez vous manqué pour ma part ;)

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Pour tant il ya rien de compliqué , la perte de ses parents, la montée de la criminalité à Gotham comme il le dit à Alfred les criminels c'est comme du chiendent on en arrache un il en repousse d'autres immédiatement la perte de Robin et surtout la destruction d’une de ses tours basée à Metropolis, il suffit de voir le regard noir qu'il lance quand il voit Superman et Zod se battre après avoir sauvé la gamine qui a perdu sa mère. Ce n'est pas la faute à Snyder si le public n'est plus capable de faire marcher ses neurones et de réfléchir devant un film.

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 1 an :

Oui Snyder a du procédé a des réécritures de son scénario mais sa director's cut existe bel et bien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois