Rechercher Annuler

DC Comics : cette super-héroïne experte de la magie va voir ses aventures adaptées au cinéma

De Jordan - Posté le 23 mars 2021 à 9h39 dans Cinéma

Il y a peu, la Warner avait dévoilé au cours de sa journée des investisseurs, quelques logos pour teaser les futurs projets qui étaient en cours de développement. Aujourd'hui, selon les informations du site américain Variety, il semblerait que le studio ait trouvé la scénariste à qui confier un projet plutôt intéressant et attendu par les fans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un nom qui est très prometteur du côté de Hollywood.

Une puissante Magicienne DC Comics bientôt au cinéma

Le projet Zatanna est confié à J.J. Abrams pour la production par l'intermédiaire de sa société Bad Robot. Alors que Abrams et Matt Reeves, qui est actuellement sur son film The Batman avec Robert Pattinson, sont ceux sur qui compte la Warner pour développer le futur DCEU et il se pourrait bien qu'ils soient rejoints par une troisième personne.

Pour rappel, Zatanna est apparue pour la première fois dans les comics en 1964. Créée par Gardner Fox et Murphy Anderson, Zatanna Zatara est la fille du magicien Giovanni Zatara, qui a appris à Bruce Wayne certaines techniques d'évasion. Elle a hérité des pouvoirs magiques de son père ainsi que de sa carrière sur scène. La magicienne a également eu une brève histoire d'amour avec Bruce juste avant qu'il ne devienne Batman. Côté pouvoirs, elle dispose d'une capacité à contrôler les éléments, la télépathie, la téléportation, la manipulation de la réalité ainsi que la télékinésie.

Pour se charger d'adapter l'univers de Zatanna à l'écran, la Warner aurait donc confier le projet à une scénariste dont le nom circule énormément à Hollywood puisque Emerald Fennell serait en charge d'écrire l'adaptation de l'héroïne DC Comics. Une information qui provient de Variety. Fennell est l'un des grands noms en vogue en ce moment car la scénariste/réalisatrice a été nommée cinq fois aux Oscars pour son premier film Promising Young Waman. Reste à voir si la jeune femme sera également à la réalisation du projet. 

Pour l'heure, le site américain ne précise pas si le studio a trouvé l'actrice qui incarnera Zatanna. 

Enfin, J.J. Abrams travaille de son côté sur deux autres projets liés à Zatanna avec Justice League Dark et Constantine ainsi qu'une série TV destinée à HBO Max. Zatanna devrait non pas être uniquement disponible en streaming, mais sortirait bel et bien en salles.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Mots-Clés : warnerDC ComicsZatannaEmerald Fennellscénario

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par jeanLucaseco, il y a 9 mois :

Joli projet

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 9 mois :

"Marvel a fait une série netflix avec une sorcière et ça à marché. Faisons plus gros, faisons un film de sorcière, vite avant que Marvel ne le fasse !"

Difficile de ne pas imaginer ce discours pour la mise en place de ce projet... C'est pas demain la veille que DC arrivera à nous surprendre avec du nouveau ou de l'audacieux... Toujours à suivre Marvel...

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 9 mois (en réponse à Dobermann):

Euh ... La Sorcière Rouge n'a de sorcière que le nom. C'est une mutante. L'origine de ses pouvoirs est génétique. Zatanna est une magicienne. La magie a une part importante dans l'univers DC. A la limite tu peux la comparer avec Dr Strange mais ça serait déjà tiré par les cheveux.
Absolument aucun rapport

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 9 mois (en réponse à Ejoh):

[spoil wanda vision ]
Pas vraiment, déjà dans le mcu ce n'est pas une mutante et l'utilisation des runes dans le dernier épisode de Wanda prouve qu'elle utilise bien les arts magistraux
Plus généralement dans les comics, elle a plusieurs mentors dont le docteur Strange entre autres qui l'ont aidé a contrôlé ses pouvoirs, mais aussi a utilisé les arts de la magie, depuis house of M on sait qu'elle peut rivaliser avec les pouvoirs du sorcier suprême (bon elle reste trop fragile psychologiquement et c'est une p**e mais bon )

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 9 mois (en réponse à Noruk):

Pas mieux ^^
Si ce n'est que dans les comics ce n'est plus une mutante non plus , ça a été établi en 2014 il me semble :)

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 8 mois (en réponse à Bloubil):

J'ai arrêté de lire du Marvel un peu avant 2014 d'où mon erreur
Merci pour l'info

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 9 mois (en réponse à Dobermann):

Marvel ou DC te surprendre ? Ils ne surprennent pas... suffit de lire les comics de puis le début des années 80 (ou avant) et aucune surprises.

Ils (Marvel/Disney) partent en roue libre totale.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 9 mois :

Et donc ça sera aussi un film nul pour vendre la version de 15h du bon film par la suite via leur plate formes exclusive ?

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 8 mois :

J'adore Zatanna , elle est super puissante et peut tout faire :)

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 8 mois :

Zatanna donc Constantine

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.