L'an dernier, les fans de Zelda ont eu une belle surprise : en effet, Nintendo a officialisé la mise en chantier d'une adaptation en prises de vue réelle. Derrière la caméra, on retrouvera Wes Ball, dont les plans pour le live-action sont plutôt rassurants. Quant au président de Sony Pictures, qui produira le film, il s'est également voulu encourageant sur la fidélité avec le matériau d'origine.
une adaptation de zelda fidèle aux jeux vidéo... Mais aussi originale
Le futur live-action de The Legend of Zelda déchaîne les passions. Imaginé ici par un fan à l'aide de Midjourney, le film sera réalisé par Wes Ball, dont le dernier projet en date, La Planète des singes: Le nouveau Royaume, est actuellement projeté dans les salles obscures. À l'aise avec la science-fiction, celui qui a également signé la saga des Labyrinthe dans les années 2010 sera chargé d'adapter les aventures de Link sur grand écran. Un cinéaste consciencieusement choisi par Sony pour transposer avec succès le jeu vidéo dans nos salles obscures. Nos confrères de Deadline se sont entretenus avec le président des studios, Tom Rothman, qui a évoqué la manière dont Wes Ball a maîtrisé le reboot de la franchise des Singes. Selon lui, sa réussite viendra surtout de sa collaboration avec Shigeru Miyamoto.
Parce que le film est développé et réalisé dans le cadre d'une collaboration aussi étroite que possible avec Shigeru Miyamoto. C'est un véritable génie dans ce domaine, et c'est vraiment sa vision forte qui motive le film. Il l'a créée et la comprend parfaitement. Il suffit de regarder les résultats de Super Mario Bros. le film pour s'en rendre compte. Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'une ardoise saine à l'avenir ne sera pas d'un côté ou de l'autre de la ligne de démarcation. Il s'agira d'un équilibre entre des suites solides et de grandes propriétés intellectuelles. Laissez-moi vous dire que lorsque le dernier film Spider-Verse sortira avec Phil Lord et Chris Miller, ce sera un événement important, tout comme le prochain film de Tom Holland sur Spider-Man. Et lorsque toutes les intrigues de Karate Kid seront réunies avec Ralph Macchio, Jackie Chan et un nouveau jeune karatéen. Pour ces fans, ce sera un moment important. Nous en avons déjà. Le troisième et dernier Venom sera énorme.
Si cette dernière remarque sur le dernier film avec Tom Hardy risque de ne pas convaincre les fans, tant le dernier opus de cette trilogie était médiocre, le président de Sony a néanmoins raison sur la nécessite de comprendre l'oeuvre qu'on adapte.
Et vous, que pensez-vous de sa déclaration ?
Par turcmuche, il y a 5 mois :
j'attends de voir de premières images pour donner un avis.
Répondre à ce commentaire