Rechercher Annuler

Zelda : excellente nouvelle concernant le film live-action Nintendo

De Mélanie - Posté le 19 mai 2024 à 8h37 dans Cinéma

L'an dernier, les fans de Zelda ont eu une belle surprise : en effet, Nintendo a officialisé la mise en chantier d'une adaptation en prises de vue réelle. Derrière la caméra, on retrouvera Wes Ball, dont les plans pour le live-action sont plutôt rassurants. Quant au président de Sony Pictures, qui produira le film, il s'est également voulu encourageant sur la fidélité avec le matériau d'origine.

une adaptation de zelda fidèle aux jeux vidéo... Mais aussi originale

Le futur live-action de The Legend of Zelda déchaîne les passions. Imaginé ici par un fan à l'aide de Midjourney, le film sera réalisé par Wes Ball, dont le dernier projet en date, La Planète des singes: Le nouveau Royaume, est actuellement projeté dans les salles obscures. À l'aise avec la science-fiction, celui qui a également signé la saga des Labyrinthe dans les années 2010 sera chargé d'adapter les aventures de Link sur grand écran. Un cinéaste consciencieusement choisi par Sony pour transposer avec succès le jeu vidéo dans nos salles obscures. Nos confrères de Deadline se sont entretenus avec le président des studios, Tom Rothman, qui a évoqué la manière dont Wes Ball a maîtrisé le reboot de la franchise des Singes. Selon lui, sa réussite viendra surtout de sa collaboration avec Shigeru Miyamoto.

zelda link

Parce que le film est développé et réalisé dans le cadre d'une collaboration aussi étroite que possible avec Shigeru Miyamoto. C'est un véritable génie dans ce domaine, et c'est vraiment sa vision forte qui motive le film. Il l'a créée et la comprend parfaitement. Il suffit de regarder les résultats de Super Mario Bros. le film pour s'en rendre compte. Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'une ardoise saine à l'avenir ne sera pas d'un côté ou de l'autre de la ligne de démarcation. Il s'agira d'un équilibre entre des suites solides et de grandes propriétés intellectuelles. Laissez-moi vous dire que lorsque le dernier film Spider-Verse sortira avec Phil Lord et Chris Miller, ce sera un événement important, tout comme le prochain film de Tom Holland sur Spider-Man. Et lorsque toutes les intrigues de Karate Kid seront réunies avec Ralph Macchio, Jackie Chan et un nouveau jeune karatéen. Pour ces fans, ce sera un moment important. Nous en avons déjà. Le troisième et dernier Venom sera énorme.

zelda link

Si cette dernière remarque sur le dernier film avec Tom Hardy risque de ne pas convaincre les fans, tant le dernier opus de cette trilogie était médiocre, le président de Sony a néanmoins raison sur la nécessite de comprendre l'oeuvre qu'on adapte.

Et vous, que pensez-vous de sa déclaration ?

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoZeldajeu vidéo

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 4 semaines :

j'attends de voir de premières images pour donner un avis.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yora</strong>

Par Yora, il y a 4 semaines :

J'espère juste que ça ne sera pas du style BOTW et TOTK

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Terras</strong>

Par Terras, il y a 4 semaines (en réponse à Yora):

Il y a de fortes chances pour que le style soit comparable à celui de Hyrule Warrior (premier du nom, pas l'ère du fléau), qui est une sorte de style neutre entre tous les Zelda. Le film cherche à contenter tout le monde alors cela m'étonnerai fort qu'ils prennent un style précis.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>coucou</strong>

Par coucou, il y a 4 semaines :

un live action sur le commencement avec skyward sword pourrait donner naissance à de futurs live action de ce style comme par exemple un ocarina of time ou la timeline se sépare en 3.
l'avantage de jouer link c'est que même un acteur muet ferait l'affaire. le quota handicapé serait rempli. manque plus que des acteurs noirs, asiatiques, transgenres, non binaires. etc

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.