The Legend of Zelda Echoes of Wisdom : oui, vous pouvez incarner Link pendant tout le jeu

6 octobre 2024 à 13h22 dans Jeux vidéo

Sorti le 26 septembre 2024, le jeu vidéo The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom est le nouveau jeu inattendu de la cultissime licence de jeux vidéo japonais. On apprend aujourd'hui qu'il est possible d'incarner Link pendant tout le jeu. On vous explique !

The Legend of Zelda Echoes of Wisdom : oui, vous pouvez incarner Link pendant tout le jeu

The Legend of Zelda Echoes of Wisdom : un glitch qui change complètement le jeu

En juin dernier, un an à peine après l'excellent The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (2023), qui faisait suite à Breath of the Wild, Nintendo a annoncé un tout nouveau jeu de la licence : The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. Personne ne s'y attendait, et la nouvelle a fait grand bruit. D'autant plus que pour la première fois (si l'on exclut les jeux CD-i), le joueur est appelé à incarner la Princesse Zelda, qui devient la véritable héroïne de sa propre légende. Sorti le 26 septembre 2024, Echoes of Wisdom est un excellent jeu, dont l'esthétique est dans la continuité du remake de Link's Awakening (2019) et dont les donjons évoquent ceux de A Link to the Past (1991). 

echoes of wisdom

Si l'on incarne la Princesse Zelda, le joueur manie au tout début du jeu Link lors de son combat contre Ganon. Par la suite, la Princesse du royaume d'Hyrule pourra utiliser le mode Épéiste, après avoir récupéré l'épée de légende du chevalier. Mais l'on apprend toutefois grâce à IGN qu'il est possible d'incarner Link tout au long du jeu. Le speedrunner ZeldaMaster vient de révéler l'existence d'un glitch le permettant, et nous explique la marche à suivre. (Attention, le glitch "casse" un peu le jeu.)

Tout d'abord, il est nécessaire de faire une sauvegarde manuelle pendant le prologue avec Link ; ensuite, ne sauvegardez plus jusqu'à l'ouverture du monde ouvert et de la phase d'exploration. Enregistrez l'écho du panneau de signalisation et dirigez-vous vers la Forêt Éternelle. Juste avant que la forêt vous ramène au début, plantez un panneau. Au moment exact où Zelda termine de lire le panneau et commence à être transportée, mettez le jeu en pause et ouvrez l'écran de sauvegarde. Malgré l'écran de sauvegarde affiché, Zelda devrait être encore libre de ses mouvements. Laissez la mourir grâce aux monstres à proximité. L'apparition du menu au moment de sa mort et de l'apparition du Game Over fait planter le jeu et il est désormais possible, grâce à la sauvegarde manuelle du prologue, de faire apparaître Link dans la forêt. 

Bien évidemment, ce glitch pose de menues difficultés, puisque Link n'est pas en possession du sceptre de Tri et ne peut donc sauvegarder les échos. Autrement dit, Link n'est pas adapté au gameplay et du world-design du jeu. Il n'en demeure pas moins que ce bug ravira sans aucun doute les plus rétifs à l'idée d'incarner la Princesse Zelda. 

Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir notre top 10 des meilleurs jeux de la Nintendo Switch.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (3)
Je comprends pas les gens qui veulent jouer Link dans ce jeu : il est créé pour incarner Zelda les gars !
photo de profil de Maxence Par Maxence, il y a 3 mois Répondre
Tout à fait. Le mec ''retif'' à l'idée de jouer Zelda, il n'achète pas le jeu et il ne fait pas chier.
photo de profil de Reploid Par Reploid, il y a 3 mois (en réponse à Maxence) Répondre
c'est un info inutile pour le jeu mais merci qu'en meme
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 3 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler