Rechercher Annuler

Zelda, Mario, Animal Crossing, le prochain Nintendo Direct aurait fuité avant l'heure

De Guillaume Chagot - Posté le 2 août 2021 à 16h13 dans Jeux vidéo

Plusieurs fois par an, Nintendo organise des Directs dans lesquels ils partagent bon nombre d'informations à destination de ses productions en cours, ou déjà sorties. Alors qu'un prochain Nintendo Direct se fait attendre, voilà que de nouvelles informations laissent entrevoir le futur de certaines licences. 

Vers de belles annonces au prochain Nintendo Direct ?

Après une conférence le 15 juin dernier à l'occasion de l'E3, Nintendo doit maintenant tenir un énième direct, dans lequel il viendra communiquer autour des jeux à venir sur ses consoles. L'occasion, pour l'éditeur nippon, de partager de nouveaux trailers, d'annoncer des dates de sortie ou encore de dévoiler de nouveaux jeux. Et alors que les fans attendent désormais d'en savoir plus, voilà qu'un insider pourrait bien avoir vendu la mèche avant l'heure. 

Connu sous le nom de Samus Hunter sur Twitter, cet insider spécialisé dans les fuites liées à Nintendo n'a pas manqué de partager ses informations concernant un éventuel Nintendo Direct. Et selon ses dires, le prochain Nintendo Direct serait prévu pour le mois prochain, à savoir le mois de septembre. Aucune date précise avancée, évidemment, mais la mention de la tenue d'un Indie World avant cette date fatidique. Nintendo ne manquera pas de communiquer autour dans les prochaines semaines, confirmant ou infirmant les dires de l'insider. 

Mais la partie intéressante de Samus Hunter vient de ses informations concernant les jeux contenus dans ce Nintendo Direct. L'insider se veut tout de même pragmatique et explique qu'il est encore trop tôt pour confirmer formellement certaines présences. Ainsi, Nintendo a encore le temps de changer d'avis vis-à-vis de certaines annonces. Néanmoins, ces informations, bien que précoces, nous permettent d'en apprendre davantage sur les intentions de Big N. 

des licences légendaires

C'est à travers une série de tweets que Samus Hunter a partagé la multitude d'informations recueillies au sujet de ce prochain Nintendo Direct. On y retrouve ainsi des licences comme Animal Crossing, Metroid, Kirby, The Legend of Zelda, Smash Bros. mais également des externes comme Resident Evil. Des licences légendaires qui pourraient ainsi être présentes au prochain Nintendo Direct. Mais bien évidemment, lister les licences les plus célèbres de Nintendo en expliquant que ces dernières seront présentes à la prochaine conférence de l'éditeur nippon serait un poil trop simple, et surtout, à la portée du premier venu. 

Samus Hunter a ainsi pu étoffer son propos en lui apportant de la crédibilité grâce aux nombreuses précisions mentionnées. 

"Après l'avoir teasé dans quelques posts, je vais en parler plus clairement. Oui, il y a un #NintendoDirect de prévu pour septembre, à peu près au moment du lancement de WarioWare. Il est inutile de faire une liste de jeux en les faisant passer pour certains, parce que, en fait , c'est trop tôt. Mais en croisant mes informations, je peux vous dire des choses que je vois très probables. Le jeu phare sera sûrement Metroid Dread, tandis que Advance Wars et Mario Party auront des sections dédiées à certaines nouveautés.

Il y a également plusieurs mises à jour majeures prévues pour Animal Crossing, la révélation du dernier personnage de Smash et le DLC avec la nouvelle histoire de Hyrule Warriors. Les jeux third-party joueront également un rôle important, Capcom doit révéler un Resident Evil pour la Switch.

Si les plans pour Splatoon 3 ne changent pas, la commercialisation du titre devrait commencer à peu près à cette période. J'ai un doute concernant des nouvelles pour la suite de Zelda BotW, je pense que nos en entendrons plus parler dans quelques mois. Comme nouvelles annonces, un projet Kirby est très probable.

Pour terminer, il sera évoqué un titre développé par Nintendo, Monolith, qui en est à un stade très avancé. Ils ne doivent plus que finaliser les cinématiques avant de travailler sur une grande partie de la musique, de sorte que le projet entre dans les dernières étapes de son développement.

Bayonetta 3, que j'ai déjà mentionné, devrait également être dans une situation similaire. Il y a d'autres titres en cours également, mais ceux-ci sont prévus à un générique 2022 ou plus tard. Je le répète, pour le moment, les nouvelles annonces sont des suppositions à partir des données en ma possession, il est trop tôt pour les faire passer pour confirmées l'ensemble de cette présentation. Pour conclure, je peux toutefois vous dire que Nintendo travaille également sur le prochain Indie World.

Selon Samus Hunter, ce Nintendo Direct pourrait ainsi nous permettre d'obtenir de nouvelles informations concernant une ribambelle de licences différentes. La fine fleur de Nintendo serait de la partie, une aubaine pour ses fans dévoués en quête de nouveautés. Reste à savoir si un Nintendo Direct sera finalement programmé à cette date. Pour l'instant, silence radio du côté de Nintendo. Mais le géant japonais est connu pour ses annonces discrètes, à quelques jours seulement de la tenue de l'événement. Il faudra donc se montrer patient avant d'en découvrir tous les tournants. 

De votre côté, ce programme vous donne-t-il envie ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire; 

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendo directfuitelicencemarioSmash Bros.the legend of zeldaAnimal CrossingseptembremoisnintendoEditeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Jean-Canard, il y a 3 mois :

Ca me dit bien !

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 3 mois :

Honnêtement, il n'y a pas grand chose qu'on ne sait déjà où qui sont de toutes manières très probables dans ces "prédictions"

Répondre à ce commentaire

Par zblax, il y a 3 mois :

Xenoblade siouplééééé !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.