Tears of the Kingdom : mauvaise nouvelle pour les fans du dernier Zelda
Le mois dernier, nous vous avions partagé ces déclarations de Hidemaro Fujibayashi et Eiji Aonuma, qui sont respectivement le réalisateur et le producteur du jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, qui étaient revenus sur la nouvelle apparence du grand méchant de la franchise, à savoir Ganondorf. Et plus récemment encore, le duo a également donné quelques informations concernant l'avenir de la licence détenue par Nintendo, partageant alors cette mauvaise nouvelle pour les fans des derniers opus de la saga de jeux vidéo. On vous dit tout.
du renouveau à prévoir pour la saga zelda ?
Nul doute que le dernier titre de la franchise The Legend of Zelda, baptisée Tears of the Kingdom, était l'un des jeux vidéo les plus attendus de cette année 2023. Disponible sur Nintendo Switch depuis le 12 mai dernier, il s'agit là du 20e jeu de la saga Zelda et son histoire se déroule après les évènements survenus dans le précédent volet, à savoir Breath of the Wild.
Un jeu que les fans du monde entier étaient impatients de pouvoir découvrir, si bien qu'il a longtemps été considéré comme étant le jeu le plus attendu, remportant même le titre lors des Game Awards de l'année dernière. Suite à sa sortie il y a un peu plus de six mois maintenant, Tears of the Kingdom a été très bien accueilli, tant par le public que par les critiques. Le dernier jeu Zelda a notamment reçu le prix du meilleur jeu d'action/aventure à l'occasion des Game Awards 2023.
Et alors que Nintendo semblait avoir trouvé la bonne formule compte tenu du succès rencontré par les derniers opus de la saga, il se pourrait que la franchise soit à l'aube de changements majeurs. En effet, lors d'une récente interview auprès de Game Informer, Fujibayashi et Aonuma ont alors donné quelques pistes de réflexion concernant l'avenir des jeux Zelda. Le producteur de Tears of the Kingdom a notamment confirmé qu'il n'y avait pas de contenu additionnel (ou DLC) de prévu, mais il a aussi et surtout déclaré qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de suite non plus. Aonuma expliquait alors :
Ce serait la suite d'une suite, ce qui devient un peu fou quand on y pense ! Mais comme je l'ai déjà dit, avec Tears of the Kingdom, nous voulions nous appuyer sur le monde que nous avions créé avec Breath of the Wild et vraiment épuiser toutes les possibilités de ce monde. Je pense qu'il s'agit, si vous me permettez d'utiliser l'expression, d'une apothéose, ou de la forme finale de cette version de The Legend of Zelda. À cet égard, je ne pense pas que nous ferons une suite directe à un monde tel que celui que nous avons créé.
Une mauvaise nouvelle pour les fans de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom qui désiraient voir une suite un jour. Toutefois, la déclaration d'Aonuma pourrait être une bonne nouvelle pour les puristes de la franchise, car si le renouveau des jeux Zelda initié par Breath of the Wild avait séduit de nombreux joueurs, certains fans de la première heure n'avaient quant à eux pas réussi à retrouver l'essence de la saga.
C'est notamment pour cela que certains déclaraient qu'aussi bien soient-ils, les derniers opus de la licence ne peuvent être considérés comme de véritables jeux Zelda. Reste à voir si Nintendo compte réellement faire machine arrière en revenant aux anciens jeux qui ont fait le succès de The Legend of Zelda, ou s'ils comptent chambouler une nouvelle fois la franchise en adoptant une toute nouvelle approche.
Et pour découvrir quelle est cette annonce de Wes Ball, le réalisateur du prochain film live-action Zelda, qui va rendre fous les fans de Miyazaki et de Tolkien, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Le côté construction m'a clairement mis par terre. Je ne supporte pas.
Donc non, c'est top comme nouvelle, hâte de voir ou ils iront pour les prochains!