Zelda Tears of the Kingdom : cette mécanique de Breath of the Wild pourrait disparaître dans le nouveau jeu
Il y a quelques semaines, les fans de The Legend of Zelda découvraient un nouveau teaser pour la suite de Breath of the Wild, dévoilant à la fois le titre du nouvel opus et sa date de sortie. Un élément du teaser nous laisse supposer qu'une mécanique de Breath of the Wild disparaîtrait dans le prochain jeu.
Un indice caché dans le teaser
En 2017, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a littéralement révolutionné la saga. Considéré à la fois comme l'un des meilleurs jeux Zelda et de l'Histoire de Nintendo, Breath of the Wild séduisait à la fois grâce à son esthétique et son monde ouvert. Des qualités qui ont fait de la suite de Breath of the Wild l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années.
Après de longs mois durant lesquels les fans se sont perdus en théories et expectatives, Nintendo a récemment dévoilé de nouvelles images du jeu, ainsi que la date de sortie (le 12 mai 2023) et le titre : Zelda : Tears of the Kingdom. Si le titre du nouvel opus a été très largement commenté, un petit détail n'est pas passé inaperçu auprès des fans les plus attentifs.
En effet, on peut remarquer que sur certains plans du teaser, en lieu et place de la tablette Sheika, on peut trouver des fioles accrochées à la ceinture de Link. Des fioles qui pourraient, selon certains spécialistes, être liées aux larmes mentionnées dans le titre. Pour rappel, la tablette Sheikah était introduite dès le début de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Permettant d'accéder à la fois à la carte d'Hyrule et à l'inventaire, elle permettait également d'utiliser diverses fonctionnalités (les bombes, l'appareil photo, etc). Sa forme était par ailleurs étudiée pour correspondre à la fois à celles de la Wii U et de la Nintendo Switch.
Le remplacement de la tablette Sheikah à la ceinture de Link peut donc supposer sa disparition du jeu. Les développeurs du jeu auront sans doute pensé à un nouveau système, permettant d'utiliser la carte et l'inventaire. En outre, sa disparition pourrait faire sens : en plus d'éviter la répétition avec Breath of the Wild, son côté futuriste pourrait être trop en décalage, dans la mesure où certains plans des différents teasers semblent nous plonger dans un Hyrule plus archaïque.
Et vous ? Pensez-vous que la tablette Sheikah va disparaître dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ? N'hésitez pas à nous donner vos impressions dans l'espace commentaires. Et pour découvrir ce dragon que vous avez peut-être loupé dans le teaser, c'est par ici.