Rechercher Annuler

Tears of the Kingdom : l'apparence de Ganondorf expliquée par le réalisateur du jeu Zelda

De Tahar Sadaoui - Posté le 28 novembre 2023 à 20h54 dans Jeux vidéo

La semaine dernière, nous vous avions révélé que ce professeur de l'université du Maryland avait utilisé le jeu vidéo The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom pour son cours d'ingénierie, preuve supplémentaire de l'incroyable potentiel du dernier opus de la franchise. Et justement en parlant du dernier jeu Zelda, le réalisateur du projet a récemment tenu à fournir quelques explications sur un élément en particulier, ou plutôt un personnage en l'occurrence, à savoir la nouvelle apparence de Ganondorf.

 

le nouveau style de ganondorf expliqué par fujibayashi

Sorti le 12 mai 2023 sur Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom n'est autre que le 20e et dernier jeu en date de la franchise The Legend of Zelda, plus communément appelée Zelda. Figurant probablement dans la liste des titres les plus attendus de l'année, le jeu a été très bien accueilli par la critique, mais également par le public.

L'histoire de Tears of the Kingdom se situe après les évènements survenus dans l'opus précédent, à savoir Breath of the Wild. On retrouve alors certains personnages iconiques de l'univers Zelda, à commencer par le méchant le plus culte de la saga : Ganondorf. Un antagoniste récurrent de la série de jeux vidéo, mais qui s'est présenté cette fois-ci sous un jour nouveau. Une tâche des plus compliquées selon Hidemaro Fujibayashi, le réalisateur du dernier volet, qui s'est exprimé à ce sujet dans Nintendo Dream, et dont on peut retrouver la traduction sur Nintendo Everything. Fujibayashi expliquait alors pourquoi il considérait le personnage comme étant "intouchable", déclarant notamment ceci :

C'est un personnage important dans la longue histoire de la série Zelda. J'ai même pensé que Ganondorf était presque comme un autre héros. C'est pourquoi je pense qu'il faut un certain niveau de détermination et d'habileté pour le gérer, alors peut-être qu'une partie de moi l'a évité. Cette fois, comme l'un des thèmes était la princesse Zelda réfléchissant à la façon dont le royaume devrait être, j'ai voulu dépeindre le style de vie de différents pays et les manières de leurs monarques. Ganondorf est le mal personnifié pour les habitants d'Hyrule, mais c'est aussi un "roi" qui a sa propre dignité et sa propre façon de penser, en tant que roi démon et roi des Gerudo. C'est pourquoi j'ai pensé qu'il pourrait être l'adversaire le plus convaincant de la princesse Zelda, et j'ai voulu qu'il apparaisse. Mais comme il y a beaucoup de fans des précédents Ganondorf, il fallait que je sois déterminé à satisfaire ses fans dans sa représentation.

ganondorf zelda totk

Fujibayashi continue en confiant qu'il pense que son équipe et lui ont réussi à le représenter visuellement, en mettant en exergue son charisme et son côté malveillant en partie grâce à son apparence physique. Il expliquait :

Le concepteur ne s'est pas contenté de lui donner un air violent ; il a réussi à réaliser mon souhait de le faire paraître terriblement maléfique tout en étant suffisamment beau pour que les hommes et les femmes tombent amoureux de lui. Nous avons beaucoup réfléchi au choix de ses vêtements et accessoires, en gardant à l'esprit que Ganondorf lui-même devait avoir un sens aigu de la beauté et du bon goût. Nous avons pensé qu'il s'agirait probablement d'un personnage qui accorderait beaucoup d'attention à son apparence, pour montrer sa dignité et son intelligence en tant que roi, et c'est dans cette optique que nous l'avons conçu, en soignant son visage et son corps, jusqu'au bout de ses doigts, pour qu'il soit à la fois robuste et séduisant.

zelda totk ganondorf

Eiji Aonuma, le producteur du dernier jeu Zelda, va alors rebondir sur les propos de Fujibayashi, en révélant que Ganondorf aime l'esthétique japonaise, ce à quoi le réalisateur de Tears of the Kingdom va répondre :

Nous avons incorporé quelque chose comme la froideur, ou l'essence que l'on peut retrouver chez les généraux militaires japonais. Regardez la position qu'il adopte avec son épée et la façon dont il la dégaine, entre autres mouvements. D'un autre côté, la cruauté irrémédiable de ses expressions était également mémorable.

Je voulais aussi montrer l'humanité de Ganondorf. Nous avons également été très attentifs à ses expressions lorsqu'il tue. En fait, nous nous sommes demandés si nous devions montrer cela, mais nous avons pensé que c'était un plan important à inclure, alors nous l'avons fait.

Car comme l'expliquait Aonuma un peu plus tôt dans l'interview, c'est la première fois que Ganondorf est montré en train de tuer à l'écran, confiant alors que la représentation du personnage en tant que méchant n'avait été que très peu exploitée jusqu'à présent. C'est pourquoi l'équipe a voulu profiter de ce nouvel opus pour approfondir cette dimension du personnage, le jeu ayant ainsi permis de renforcer son caractère selon le producteur.

zelda tears of the kingdom ganondorf final

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce rappeur controversé qui a menacé Nintendo pour interpréter Link dans la prochaine adaptation en live-action de Zelda, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Zeldathe legend of zeldaTears of the Kingdomganondorfapparenceréalisateurtotk

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (1)

Par L'Ancien, il y a 3 mois :

Team Majora's Mask perso

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.