Zelda Tears of the Kingdom : à peine sorti, le jeu Nintendo vient de battre ce record impressionnant, ça donne le tournis
Sorti le vendredi 12 mai 2023, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est bien parti pour devenir le nouveau GOTY. En tout cas, c'est ce que semble indiquer ce record impressionnant que le jeu Nintendo vient de battre.
Un succès impressionnant
Après six longues années, les fans de The Legend of Zelda ont enfin découvert le successeur de Breath of the Wild. Longtemps teasé, le jeu semble avoir conquis même ceux qui, initialement, craignaient qu'il ne s'agît que d'un DLC du jeu de 2017. Beaucoup plus complet, poussant encore plus le sentiment de liberté, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est encensé par la critique et par les fans, et pourrait bien être un nouveau sommet atteint par la licence.
Quoi qu'il en soit, les fans ont été au rendez-vous, et ce dès le premier jour de la sortie des nouvelles aventures de Link et de la Princesse Zelda. Et ce ne sont pas les premiers chiffres communiqués officiellement par Nintendo sur ses réseaux sociaux qui nous feront penser le contraire.
En trois jours, The Legend of #Zelda: #TearsOfTheKingdom s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde, marquant ainsi le meilleur démarrage dans l'histoire de la série.
— Nintendo France (@NintendoFrance) May 17, 2023
Merci à toutes celles et ceux qui accompagnent Link dans sa nouvelle aventure ! pic.twitter.com/2x07UcYjX4
Ainsi, comme vous pouvez le lire, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom signe le meilleur démarrage de l'Histoire de la licence débutée en 1986 sur NES avec 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde en... trois jours. C'est aussi le meilleur démarrage pour un jeu Nintendo tout court.
Ce chiffre est d'autant plus impressionnant quand on considère qu'en six ans, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, sorti en 2017 sur WiiU et Nintendo Switch, s'est vendu à 29 millions d'exemplaires à travers le monde. Ainsi, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a atteint le tiers des ventes de Breath of the Wild en à peine trois jours... Notons que sur les dix millions de ventes du titre, 2,6 ont été effectuées au Japon, dont est originaire Nintendo.
Ces chiffres complètement fous laissent présager d'autres records à venir : alors que The Legend of Zelda : Breath of the Wild est le quatrième jeu le plus vendu de la Nintendo Switch, il n'est pas impossible que sa suite, Tears of the Kingdom, se mette à côtoyer, voire dépasse, le sommet gravi par Super Mario Odyssey et ses 52 millions de ventes à travers le monde.
Si les dernières aventures vidéoludiques du plus célèbre des plombiers pourraient bien voir leurs ventes boostées par le succès de Super Mario Bros., le film, qui a été un carton au cinéma, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom pourrait bien connaître un destin plus doré encore. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année 2023 aura été une année glorieuse pour Big N !