Zelda Tears of the Kingdom : aucun DLC prévu, les joueurs au fond du trou (15 tweets)
Tears of the Kingdom est sorti il y a presque quatre mois, et son succès critique et commercial est indéniable. On pourrait alors que Nintendo souhaiterait continuer de surfer sur la hype autour du jeu en proposant un ou plusieurs DLC au dernier volet de sa série des Legend of Zelda. Mais à en croire un producteur de la saga, il n'en n'est rien. Et évidemment, cela déçoit de nombreux joueurs.
pas de dlc pour tears of the kingdom... pour le moment ?
En 2017, The Legend of Zelda : Breath of the Wild fut une véritable révolution pour la saga, mais aussi dans le monde du jeu vidéo. L'exclusivité Nintendo Switch a tout simplement redéfini ce qu'était un open world, et l'on voyait mal sa suite, Tears of the Kingdom, parvenir à faire mieux. D'après l'avis général, ce fut pourtant le cas sur tous les points ou presque. Bien plus complet que son prédécesseur, "TOTK" est tellement riche qu'il n'aurait besoin d'aucun DLC pour ajouter de nouvelles possibilités de gameplay ou des pans d'histoire supplémentaires, comme ce fut le cas avec les deux contenus additionnels sortis quelques mois après Breath of the Wild.
Cela semble en tout cas être l'avis de Nintendo, selon le producteur emblématique de la saga Eiji Aonuma. Lors d'un entretien accordé au magazine japonais Famitsu, celui-ci a ainsi affirmé "qu'il n'est pas prévu de publier du contenu supplémentaire pour le moment, parce que nous avons l'impression d'avoir fait tout ce que nous pouvions pour créer [possibilités de gameplay] dans ce monde". Toutefois, certains internautes restent sceptiques : on soupçonne Aonuma de simplement vouloir préserver le mystère, et on rappelle même que l'homme avait affirmé qu'aucun portage de l'épisode Skyward Sword n'était prévu sur Switch. Finalement, celui-ci a vu le jour au cours de l'été 2021.
Quel avenir pour the legend of zelda ?
Malgré sa déclaration précédente, Eiji Aonuma n'écarte aucune possibilité et commence à évoquer l'avenir ambitieux de la franchise : "la raison pour laquelle nous avons choisi de faire une suite au jeu précédent [avec Tears of the Kingdom" est parce que nous pensions qu'il serait intéressant de découvrir un nouveau type de gameplay dans cette région d'Hyrule. Donc si une telle raison est nous apparaît à nouveau, il se peut que nous retournions une nouvelles fois dans le même monde". Quelque soit la forme que prendra le prochain jeu (ou DLC ?), le producteur promet "une toute nouvelle façon de jouer". On a hâte de voir ce que la suite de la saga pourra apporter en plus en terme de jouabilité, tant les derniers opus ont placé la barre très haute.
En attendant, la plupart des joueurs ne cachent pas leur déception, eux qui rêvaient de replonger dans l'univers de Tears of the Kingdom à travers du contenu supplémentaire, comme à l'époque de Breath of the Wild.
Je pleure maintenant ou j'attends demain ?
— Lux Desuper (@NumeroNeuf93) September 6, 2023
Mais ils sont sérieux on va pas avoir de vrai mode de difficulté ??
— Clink Clink Bitches (@BitchesClink) September 6, 2023
Un Big dlc pour exploité un peu plus les profondeurs ça serai le feu pourtant
— Majin (@MajinW03) September 6, 2023
Évidemment c'est dommage mais si Aonuma considére qu'il a fait son maximum pour ce jeu il vaut vraiment mieux ne pas le forcer à entreprendre quelque chose dont il ne serait pas fier...
— Halberdroe (@SavoirsZelda) September 6, 2023
Mais juste : ça veut dire qu'on reverra plus jamais Asarim et ça ça me fait mal
Pire erreur
— Douds î¨ (@Douds_Gsd) September 6, 2023
Donc on aura pas de mode expert, on aura pas les 40 cœurs....
— Frostwards (@Frostwards) September 6, 2023
MAIS ! LE MODE EXPERT! RAURU EN BOSS! DE PLUS GROS GRIOCK! AONUMA TU PEUX PAS NOUS FAIRE ÇA ! (bon après si c'est vrai ben merci d'avoir fait un si bon jeu et hâte de voir le prochain Zelda dans ce cas)
— Darky le hobbit débilus (@DDebilus) September 6, 2023
Cette info ne me plaît pas donc elle est fausse.
— xSpotted (@xSpottedMC) September 6, 2023
Néanmoins, de nombreux internautes prennent la nouvelle plutôt bien, saluant Nintendo pour avoir proposé un jeu déjà complet dès le départ, et se confortant dans l'idée que les développeurs peuvent donc directement se concentrer sur le prochain jeu à part entière.
Comment ça ??? C'est une excellente nouvelle de ne pas avoir de DLC !
— Pokelanders #JusticeForAirshipFortress (@Pokelanders1) September 6, 2023
Au moins, on part directement sur quelque-chose de nouveau, et on ne rallonge pas artificiellement le jeu avec du contenu secondaire peu intéressant et trop chère.
Tant mieux, les gens se sont trop habitués aux DLC, même quand le jeu n'en a pas besoin. J'en ai marre des jeux en kit
— anthographiie (@anthographie) September 6, 2023
Il ment trop bien
— ηα (@elenackerman) September 6, 2023
Vu la tonne de contenu du jeu, et le timing du cycle de vie de la Switch, c’est pas étonnant.
— K0nutz (@K0nutz) September 6, 2023
Logique en vrai, TOTK c'est la conclusion de l'univers de BOTW. Le jeu est déjà assez complet comme ça et même s'il y a quelques parties floues dans l'histoire des Soneaux, ça serait étrange de jouer dans un Hyrule d'un passé lointain sans contrôler Link.
— Mirai Z (@MiraiZ64) September 6, 2023
Mais quelle belle décision que l'on devrait savoir appréciée et qui devrait être un standard pour le JV. Un jeu complet, fini qui se suffit à lui-même.
— Gamick (@Gamick_ytb) September 6, 2023
Vivement le prochain jeu de la licence
Je trouve qu'il est mieux sans. Le jeu est tellement bien complet que je ne vois pas de dlc possible
— â â (@arn_cap) September 6, 2023
Et vous, à quelle catégorie de joueurs appartenez-vous ? Dites-le nous en commentaires !
C'est pas mal, mais malheureusement un peu hors-sujet pour certains passages. Dommage.