Zelda Tears of the Kingdom : ce secret de la Lune de sang que vous ne soupçonniez pas

18 août 2023 à 11h16 dans Jeux vidéo

Trois mois après sa sortie et des ventes que l'on sait impressionnantes (le jeu s'était vendu à 10 millions d'exemplaires en trois jours), The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom continue de faire l'objet de découvertes et d'interrogations. Et aujourd'hui, nous allons partager un secret que peu de joueurs connaissant au sujet d'un élément clé du titre de Nintendo : la Lune de Sang.

Zelda Tears of the Kingdom : ce secret de la Lune de sang que vous ne soupçonniez pas

la lune de sang, un élément central des derniers jeux zelda

Quand vous évoquez The Legend of Zelda, et en particulier les deux derniers épisodes en open world, vous pensez sûrement à l'aventure et à la liberté qui vous sont offertes. Mais malgré ces éléments et un univers colorés, le Royaume d'Hyrule regorge d'éléments angoissants. Dans Tears of the Kingdom, on pense évidemment aux miasmes, ou encore aux Profondeurs qui ont fait leur apparition et qui constituent une énorme zone à explorer. Mais on peut aussi évoquer la Lune de Sang, apparue pour la première fois dans Breath of the Wild et qui a fait son grand retour.

La Lune de Sang est un élément central du lore de The Legend of Zelda depuis Breath of the Wild, tout en s'imbriquant parfaitement dans les jeux comme une véritable mécanique à cerner pour les joueurs. Mais ce que vois ignoriez probablement, c'est que la Lune de Sang a une autre fonction cachée et très maligne : elle permet à votre Nintendo Switch de souffler et faires quelques économies en terme de puissance. Ce n'est un secret pour personne, l'hybride de Nintendo n'est pas la console la plus puissante du marché, si bien qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus, techniquement, que ce que proposaient la PS3 et la Xbox 360 en leur temps. Alors, quand un jeu comme Tears of the Kingdom parvient à rester agréable à l'œil et à tourner de manière fluide la plupart du temps, on se dit qu'il s'agit d'un véritable miracle.

un évènement qui épargne votre nintendo switch

Ce "miracle" qui permet à la Nintendo Switch de ne pas exploser en faisant tourner Tears of the Kingdom, on le doit à l'excellent travail d'optimisation des équipes du réalisateur du jeu Hidemaro Fujibayashi, mais également à une petite astuce très bien pensée : à chaque fois que la Lune de Sang apparaît, la map du jeu "reboot". Elle se remet dans son état initial, avec la majorité des objets et ennemis qui reprennent leur position d'origine. Cela permet donc d'éviter que la mémoire de la Switch ne soit surchargée, ce qui peut arriver régulièrement tant les possibilités laissées aux joueurs sont nombreuses. Interrogé par le média Polygon, un joueur du nom de MiztrSage avait ainsi expliqué que "le jeu a un rafraîchissement de mémoire intégré qui déclenche automatiquement une Lune de Sang lorsque vous commencez à faire pression sur le jeu avec, par exemple, trop d'objets à proximité de Link. La Lune de Sang supprime alors tous les objets autour de vous qui ont causé cette surcharge et réinitialise les ennemis. Tout cela parce que le Switch n'est pas assez puissante".

link lune de sang tears of the kingdom

C'est donc pour cette raison que vous avez probablement déjà vu des joueurs partager leurs astuces pour déclencher une Lune de Sang de manière forcée sur Breath of the Wild ou Tears of the Kingdom, les différentes techniques consistant généralement à surcharger l'écran par diverses explosions et actions à effectuer. Et vous, connaissez-vous cette fonction cachée de la Lune de Sang ? Dites-le nous en commentaires !

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
Si tous les "cache-misères" pouvaient être aussi bien faits dans les JV, ça serait incroyable !
photo de profil de NathanDrake Par NathanDrake, il y a 1 an Répondre
Ah ouais, je pensais bêtement que ça arrivait tous les 100 ennemis tués et que la lune de sang servait à les réinitialiser.
photo de profil de Cannie Par Cannie, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler