Zemmour : Gaumont, BFMTV, Quotidien... Tous s'attaquent au candidat pour son clip de campagne

1 décembre 2021 à 16h57 dans Insolite

Ce mardi 30 novembre 2021, le polémiste Eric Zemmour est devenu officiellement candidat aux élections présidentielles de 2022. C'est à travers une vidéo de 10 minutes et 11 secondes que l'intéressé a fait son annonce, avec des images d'illustration contestées. Désormais, le candidat Zemmour doit faire face à la gronde des ayant-droits

Zemmour : Gaumont, BFMTV, Quotidien... Tous s

des images utilisées sans autorisation

Dans le clip de campagne d'Eric Zemmour se succède une multitude d'images. Du film "Un singe en hiver" d’Henri Verneuil à  "Jeanne d’Arc " de Luc Besson en passant par des extraits de reportages de France 24 et BFMTV et l'utilisation du château d’Ussé, en Indre-et-Loire, les images utilisées sont nombreuses et surtout variées. Seulement, l'équipe de communication du candidat n'a pas réglé la question des droits des images en amont. 

Pathé n’a donné aucune autorisation à l’utilisation d’images reproduites dans la vidéo d’annonce de candidature d’Eric Zemmour.

— Pathé Films (@PatheFilms) November 30, 2021

La société Gaumont a découvert à sa grande stupéfaction, le clip de campagne d’Eric Zemmour mettant en avant des extraits de films de son catalogue, pour lesquels elle n’a accordé aucune autorisation.

Elle se réserve le droit d’engager des poursuites.

— Gaumont (@Gaumont) November 30, 2021

Ainsi, l'utilisation de ces images sans l'approbation de leurs ayant-droits a fait jaser. Gaumont, Pathé, BFMTV, France 24, les héritiers de Barbara, Valérie Trierweiler, Quotidien, le Huffpost, le Parisien et même Casimir de Blacas, propriétaire du château d’Ussé visible dans le clip de campagne, sont rapidement montés au créneau, dénonçant ces pratiques qualifiées "d'amateurs" par le journal Les Jours

Bah alors, on vole des images ?
Forcément, on a décidé que l'argent que nous recevrons de Zemmour sera reversé aux associations qui viennent en aide aux migrants. #Quotidien pic.twitter.com/L4jhY0dp0q

— Quotidien (@Qofficiel) November 30, 2021

Le journaliste Clément Lanot, dont les images ont été réutilisées sans son autorisation, les sociétés de production Gaumont et Pathé, la journaliste Valérie Trierweiler envisagent de leurs côtés d'engager des poursuites. Quant au Huffpost, au musicien Woodkid, dont la musique a été utilisée dans une vidéo de Génération Z (le mouvement de la jeunesse soutenant Eric Zemmour), et le réalisateur Luc Besson, des poursuites ont été ou vont être engagées. 

pic.twitter.com/hgnQps7e0m

— WOODKID (@Woodkid) November 30, 2021

Dans les colonnes de Télérama, le neveu de Barbara s'offusque de l'utilisation non-autorisée du portrait de la chanteuse, y décrivant "une appropriation aussi révoltante que scandaleuse". Même constat pour Casimir de Blacas, le propriétaire du château d’Ussé, qui fait savoir à France Bleu Touraine, que l’utilisation d’une image de sa propriété était une "piraterie". "Abasourdi", il assure n'avoir "jamais été contacté" par les équipes de communication d'Eric Zemmour. 

un clip qui ne sera plus diffusé sur certaines chaînes

De son côté, France 24, une chaîne de télévision d’information internationale disponible en français, en anglais, en arabe et en espagnol,  explique"s’opposer par principe à l’utilisation de ses images et de son logo dans tout clip de campagne politique. En conséquence, la chaîne va demander le retrait immédiat de ces images dans ce clip et étudiera les recours légaux s’il n’est pas donné suite à sa demande". Pour France Télévisions, l’INA et Radio France, Eric Zemmour doit "s’acquitter des droits des images reprises comme tout le monde". 

Info @Lesjoursfr: @BFMTV et @LCI ne diffusent plus la vidéo de Zemmour. Plusieurs extraits ont été utilisés sans l'accord des auteurs c'est le cas du film Jeanne d'Arc (Gaumont). Ou d'images du journaliste @ClementLanot. Les deux envisagent des poursuites. L'amateurisme est total

— Les Jours (@Lesjoursfr) November 30, 2021

En répercussion, les chaînes BFMTV et LCI ont d'ores et déjà annoncé qu'elles ne rediffuseraient pas le clip de campagne du candidat. Dans un mail adressé à l'AFP, l'équipe d’Eric Zemmour explique n'utiliser que son droit dit "de courte citation". 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (64)
En même temps si il a pas le droit, il a pas le droit
photo de profil de la foudre Par la foudre, il y a 3 ans Répondre
Il a totalement le droit, puisqu'il utilise le droit à la citation et que sa vidéo n'est sans doute pas monétisée par youtube.
On assiste la à un coup de pied dans la fourmilière pour voir qui est dans quel camp c'est tout :)
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 3 ans (en réponse à la foudre) Répondre
T'as quel diplôme de droit exactement ?
Dépose ton CV à Gaumont ou autres pour leur expliquer leurs méprises, ils te feront sûrement un pont d'or.
photo de profil de Papy Mougeot Par Papy Mougeot, il y a 3 ans (en réponse à Rhumge) Répondre
Le droit à la citation est strictement limité donc non il n'est pas dans son "droit" et on ne reconnait pas une œuvre à son caractère monétisable. :)
photo de profil de CaptainLawyer Par CaptainLawyer, il y a 3 ans (en réponse à Rhumge) Répondre
ok les juristes de comptoir, si vous le dites c'est que vous avez raison.
Sauf que youtube n'applique pas le droit français mais le droit américain.
s'il avait enfreint leurs règles la vidéo serait déja désactivée.
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 3 ans (en réponse à CaptainLawyer) Répondre
Le juriste de comptoir a un diplôme en la matière.. :')

Petite leçon du coup ma courge : le contrevenant c'est Zemmour (ou à défaut son équipe) donc le droit applicable est bien français.

Concernant You Tube, si c'est toujours dispo, c'est qu'ils ne sont pas directement inquiétés et qu'ils s'en foutent.

La chaîne de responsabilité c'est d'abord l'auteur et l'éditeur..

D'autres questions ? Je te dispense de mes honoraires
photo de profil de CaptainLawyer Par CaptainLawyer, il y a 3 ans (en réponse à Rhumge) Répondre
Parler de contrevenant alors qu'il n'a pas été mis en défaut c'est déja un comble pour un pseudo-juriste, mais alors penser que le droit français a une quelconque influence sur la politique de modération de youtube c'est que tu vis dans le pays des bisounours.
Mais ok, on pas tous la chance d'avoir eu son diplôme dans un kinder surprise, j'ai que des jouets pourris moi :(
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 3 ans (en réponse à CaptainLawyer) Répondre
Alors le juriste ?
ça fait 15 jours et toujours aucune nouvelles ?
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 3 ans (en réponse à CaptainLawyer) Répondre
A part vendre de la haine je ne vois pas l'utilité du mec ...
photo de profil de Inond Par Inond, il y a 3 ans Répondre
Il est la pour faire passer le idées de Marine Le Pen comme modérer voir soft. Lui étant plus direct Marine Le Pen deviens sympathique face a lui.


PS: Je parle uniquement de ces idées, en rien je cible la personne que je ne connait pas du tout.
photo de profil de Lunar Par Lunar, il y a 3 ans (en réponse à Inond) Répondre
Ca va moins faire les malins une fois qu il sera president, ils flippent tous ces vendus :))
photo de profil de Skulor Par Skulor, il y a 3 ans Répondre
Tu peux toujours rêver pour qu'il devienne président
photo de profil de Bougre Par Bougre, il y a 3 ans (en réponse à Skulor) Répondre
Le choix entre Macron le bankster et Gargamel, pauvre France...
photo de profil de Feli Par Feli, il y a 3 ans (en réponse à Skulor) Répondre
Un sale FDP, j'espère qu'il crèvera bientôt d'une mort atroce =)
photo de profil de zblax Par zblax, il y a 3 ans Répondre
Il y a pas de modération pour ça?

Murge? T'es ou? Je te vois pas là?
photo de profil de K-Vronx Par K-Vronx, il y a 3 ans (en réponse à zblax) Répondre
Ok fanboy, c'est parfaitement normal et pas du flippant que tu sois maladivement obsédé par un random du net.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à K-Vronx) Répondre
Mais sinon mon p’tit Hitler, t’as pas une remarque à faire pour quelqu’un qui vient de faire une apologie au meutre? Non? Ton logiciel de pauvre tâche n’arrive pas à être impartial dans tes remarques de trouduc?

C’est bien ce que je pensais. T’as vraiment aucune crédibilité.

Et non, s’il te plaît ne prend pas la peine de dire que je suis un méchant de l’extreme droite, raciste et tout ça… bah merde alors, si tu peux pas dire ça, tu peux rien dire du tout en fait… bon je te laisse carte blanche en fait! (Je suis trop gentil…)

Plot twist: je suis de gauche, mais toi t’es juste très con.
photo de profil de K-Vronx Par K-Vronx, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Franchement faut pas déconner le gars utilise 2 secondes d'un film c'est pas la mort... Tout le monde trouve ça débile quand une vidéo d'un Youtuber perd sa monétisation pour 6 secondes d'une musique donc je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour lui. C'est vraiment faire chier pour faire chier, si vous êtes pas d'accord avec lui répondez par des VRAIS arguments.
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans Répondre
Ce n'est absolument pas la même chose! Entre un youtubeur qui fait des vidéos lambdas et un candidat à la présidentiel qui fait passer des idées qui sont jugées par beaucoup comme extrêmes, il y a deux mondes.
photo de profil de Croquettenjaille Par Croquettenjaille, il y a 3 ans (en réponse à Glandalf) Répondre
Puis je sais pas, si tu veux être le futur président, faut quand même montrer l'exemple et faire les choses correctement (que ce soit lui ou un autre)
photo de profil de Croquettenjaille Par Croquettenjaille, il y a 3 ans (en réponse à Croquettenjaille) Répondre
ah donc maintenant on est pas égaux devant la loi si on a pas des idées conformiste. Merci de contribuer aux valeur et principes de base de mon pays qui ont régis notamment une majorité de la société occidentale actuel.
photo de profil de ??? Par ???, il y a 3 ans (en réponse à Croquettenjaille) Répondre
Jvais venir voler ton taf, ton labeur, l'utiliser pour le buzz et le biff, et jte dirai pareil après ;)

Tqt mon gros, c'est 2s ! Stop raler frère ! Ce qui est à toi est à moi :)
photo de profil de Question Par Question, il y a 3 ans (en réponse à Glandalf) Répondre
Il veut qu’on respect les lois françaises, bah qu’il les respect lui d’abord. Après on va pas jouer l’hypocrisie, shehhh pour lui.
photo de profil de BreaK Par BreaK, il y a 3 ans (en réponse à Glandalf) Répondre
Ta le droit d'utiliser des extrait dans la loi française c'est notamment pour ça que les youtubeurs font un éternelle procès a YouTube pour ses strike abusif car youtube se permet de passer outre la loi et l'autorité mais on s'en fout car il a de la thune et que nos dirigeants sont plus occupé a sucer la bite des grosse société plutot qu'a gouverner en faveur de leur peuple.
photo de profil de ??? Par ???, il y a 3 ans (en réponse à BreaK) Répondre
A noter également, malgré un succès incontestable (près de 3 millions de vues quand même), la vidéo n'apparait pas quand je me connecte à youtube et même quand je cherche zemmour. il faut chercher le compte officiel de Zemmour pour trouver sa vidéo.
La vidéo a été déférencée pour limiter le nombre de vues
photo de profil de fra Par fra, il y a 3 ans Répondre
Ou peut être qu'il a été déférencé par les dislikes, notamment, pour ses idées du début du siècle dernier, je dis ça au hasard.
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à fra) Répondre
Napoléon, c'était pas le siècle dernier, faut remonter encore plus loin.
photo de profil de Papy Mougeot Par Papy Mougeot, il y a 3 ans (en réponse à Tom) Répondre
Pas besoin d'aller aussi loin. Ce mec est un facho et tu fais semblant de ne pas avoir compris ou je voulais en venir. Le fachisme a mis l'Europe et le monde à genou, mais continuer à glorifier le petit rat.
photo de profil de Tom Par Tom, il y a 3 ans (en réponse à Papy Mougeot) Répondre
Rectification j'ai écris 3 millions mais c'était en fait 2,3.
Mais je viens de voir qu'il y a maintenant une limite d'âge sur la vidéo de quoi empêcher ceux qui n'ont pas de compte
photo de profil de fra Par fra, il y a 3 ans (en réponse à fra) Répondre
Ouai... en vrai ils ont plus la haine parce qu'ils ont perdu de l'argent avec des droits a deux balles plutot que le contenu choquant de la vidéo ... Mettez un salaire au smic pour le president et vous verrez de vraient présidents
photo de profil de epok Par epok, il y a 3 ans Répondre
Zemmour est un être abjecte et il véhicule des idées encore plus moches que lui...

Mais Zemmour est désormais un potentiel candidat aux elections présidentielles et il a donc les mêmes droits que les autres candidats.

Alors certes il a vraiment déconné pour sa vidéo de campagne, mais je pense vraiment qu'il a fait ça pour faire parler de lui et ça a fonctionné !

PAR CONTRE, quand je vois comment on cherche à le faire taire dans les médias, à le supprimer de l'actualité, à lui refuser le droit de faire campagne comme les autres candidats aux présidentielles, j'ai mal à ma démocratie !

C'est donc ça qu'est devenu le pays des droits de l'Homme ?
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 3 ans Répondre
Pourquoi dire que c'est un être abjecte? Ses idées ne sont pas plus moches qu'à d'autres, seulement que lui les énonces haut et fort.

J'ai écouté pas mal le type, alors il y a beaucoup de choses sur lesquels je ne suis absolument pas d'accord, en revanche je peux comprendre son point de vue, et il se défend.

Mais de là à dire que c'est un être abjecte... J'aimerai savoir les raisons pour lesquels du dis ça?
photo de profil de K-Vronx Par K-Vronx, il y a 3 ans (en réponse à Killamasta60) Répondre
Tu m'étonnes que tu peux comprendre son point de vue.

Le mec pleurniche que "ouin ouin ouin oné plu ché nou" "cété mieu avan" ou "gneu gneuon peu plu rien direuh !", n'importe quel beauf aviné a la capacité de comprendre ces idées puantes.

Ca n'en reste pas moins des concepts de clochard intellectuel qui ne peuvent avoir succès qu'auprès des réactionnaires, des déclinistes dépressifs et, appelons les choses par leurs noms, des racistes.

Ca éructe des phases de beaufs ivre classe troquet crasseux niveaux 3g et c'est la dedans que les fafounets voient leur messie ; mais quelle bande de tocards.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à K-Vronx) Répondre
D'accord, c'est bien Murge, crache ton venin, ça te fait du bien. C'est bon pour ta thérapie.

Et au passage, comprendre ne veut pas dire adhérer, mais bon, vu que tu comprends rien à rien...
photo de profil de K-Vronx Par K-Vronx, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Puisque tu choisis de taper dans la psychologie de comptoir je vais en faire autant :

T'es parano, à aucun moment je t'ai mis en cause.

Après, si tu te sens visé quand je parle de clochard intellectuel, c'est pas de ma faute (maintenant je te met en cause, tu saisis la différence ?).


Mais pour en revenir aux zemouristes : il est évident que les beaufs de troquet crasseux vont se laissé séduire par un amateur très mauvais (même MCfly et Carlito sont plus pro) qui leur explique que tout est de la faute de l'ennemis de l'intérieur et que eux, les gentils, méritent d'être traiter de façon plus égale que les méchants.

Le mythe de la renaissance de la nation perdue par l'épuration de ses éléments "décadents" (ici les noirs, les arabes, les gauchistes, les féministes, les trans etc) ça parle forcément aux beaufs de troquets crasseux.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à K-Vronx) Répondre
Oui oui je suis parano, je me fais insulter de clochard intellectuel, mais ça va, je le prend bien venant de quelqu'un comme toi qui n'interagis que par le mépris et la colère pour essayer de se trouver un tant soi peu de crédibilité.

Bonne journée mon p'tit Murge, on se fait une raclette à l'occaz'.
photo de profil de K-Vronx Par K-Vronx, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Je t'insulte pas forcément, si t'es du genre à geindre du "ouin ouin ouin on est plus ché nou", oui t'es un clochard intellectuel.

Mais si t'es capable de réfléchir autrement que comme un ivrogne haineux, tout va bien.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à K-Vronx) Répondre
Moi ce qui me choque ce c’est pas le fais que l’on le fasse taire c’est de laisser une personne ce présenter qui a subit des condamnations pour pleine d’incitation . Le gars et connue que pour ses penchant raciste et pour rien d’autre . Et les droit de l’homme je suis d’accord mais une personne qui énerve en insultant presque à chaque passage de parole ne m’eriterais pas d’être censuré ?
photo de profil de Xar Par Xar, il y a 3 ans (en réponse à Killamasta60) Répondre
bah franchement chirac a été condamné pour emploi fictif
je trouve qu'un fraudeur à la tête de l'Etat est bien plus grave qu'un homme ayant eu des propos polémiques
et il n'y a rien de raciste à ne pas accepter l'immigration. dans la moitié des pays d'afrique ou d'asie centrale les gens sont convaincus qu'il suffit de venir en europe pour vivre dans la prospérité. tous les grands discours pseudo humanistes ne font que pousser à l'exil des gens qui seraient utiles à leurs pays
photo de profil de fra Par fra, il y a 3 ans (en réponse à Xar) Répondre
Euh... On parle du même zemmour là? Le mec qui fait campagne depuis des mois sans le dire? Le mec qui a élu domicile chez CNEWS, qui est sur presque tous les plateau, dont on parle dans toute les émissions? Le mec dont le programme sert de modèle autant à la droite qu'à la gauche ? Le mec qui peut se présenter candidat malgré ses condamnations...
Et toi t'es là, la comedia del arte, avec des tremolis dans la voix... "Mais qu'est devenue la démocratie de mon pays, où les droits de l'homme sont foulées au pied???" (J'exagère à peine?
Restons serieux
photo de profil de Garm Par Garm, il y a 3 ans Répondre
Pour une fois qu'un arabe se présente à la présidentielle fallait que ce soit un faf.

Mais le plus drôle c'est la droite sécuritaire et "anti-laxisme" qui se met à genoux devant un petit délinquant récidiviste.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans Répondre
tu sais , les fachos et les "étrangers" sont plutôt sur la même longueurs d'onde face a des décadents de ton genre.....
photo de profil de globox Par globox, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Ca veut dire quoi "les décadents dans [mon] genre" ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à globox) Répondre
Sans surprise il ne répondra pas.

Les Chevalier blanc de la pureté qui se la joue croisade anti-décadence sont des lâches qui n'assument pas leurs idées.

Normal, ils n'ont aucun courage et savent à quel point ces idées sont puantes.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Je pense qu'il mentionne les pro-lgbt / féministe dans ton genre. Parce que oui, l'écrasante majorité des étrangers ont des positions bien pire que l'extrême droite sur ces sujets.
C'est tout la beauté de la chose, les gens comme toi sont condamnés dans tout les cas de figure.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Inutile de s'étendre sur le cliché raciste de l'étranger qui serait forcément un homophobe haineux, on va pas s'étonner que l'extrême droite se vautre dans des préjugés xénophobes.


"décadent" "condamné" ...
C'est hallucinant comme les fafs zemouristes sont obsédés par l'épuration. Ces mecs ne sont animés que par la haine de l'autre.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Un cliché xD Tu doit pas en fréquenter beaucoup pour dire ça. Mais une fois encore, ce n'est pas surprenant.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Bah oui, tu as raison et j'ai tord parce que tu le dis.

Encore une fois tu véhicules juste un cliché raciste et ton seul argument pour l'étayer c'est un ad hominem pathétique.


Mais au moins t'as la pudeur de même pas essayer de nier ta volonté d'épuration de tout ceux qui ne te ressemble pas et en plus de tout ceux qui te contredise.

A la fin il reste de qui d'assez pur pour avoir le droit de vivre dans le monde des fafs zemmouristes ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
"Mais au moins t'as la pudeur de même pas essayer de nier ta volonté d'épuration" le sophisme de l'épouvantail, un grand classique aussi.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
C'est ça, contentes toi d'une réponse sur la forme, comme ça t'as pas besoin d'expliquer que t'essais même pas de nier tes volontés d'épurations.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Mais j'ai jamais prétendu, de prêt ou de loin, vouloir effectuer une quelquonque épuration xD
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Pourtant t'hésites pas à écrire que les "gens comme [moi] sont condamné".

Condamné pour quoi ? j'ai fait quoi de mal ?

C'est quoi la sentence derrière ce genre de menace, derrière cette "condamnation" ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Vous êtes condamnés à vivre dans un monde qui ne va pas vous plaire.
Si "l'extrême droite" arrive au pouvoir, vous serez malheureux de vivre dans un "état raciste" etc.
Mais si l'immigration deviens majoritaire, vous serez aussi malheureux, car la plupart des immigrés, même si tu me parleras de clichés, sont très traditionnaliste, opposés au lgbt et pas spécialement féministe.

C'est pas une menace, juste que le monde dont l'extrême gauche rêve n'existera jamais, et donc elle se met dans une situation ou elle sera perdante quoi qu'il arrive.
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Déjà oui, tes clichés racistes sont faux et tout le monde n'est pas aussi haineux que toi.
Les conservateurs ne sont pas des réactionnaires et si toi, en plus d'être ouvertement raciste, t'es homophobe et misogyne c'est juste pas le cas de tout le monde.

Mais c'est déjà bien que sous entende que t'es raciste, homophobe et misogyne.
La plupart des zémouristes sont des lâches et des menteurs qui prétendent le contraire, toi t'assumes ta puanteur.



Mais si je comprend ta vision du monde : pour toi soit le vilain étranger va détruire la nation et grand-remplacer les sang-purs soit un pouvoir raciste va sauver les bons gaulois de l'ennemis de l'intérieur en instaurant un régime inégalitaire.

C'est pas du tout inédit comme discours...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Maniax) Répondre
Dit le mec qui veut exonérer son poulain de payer ce qu'il doit aux ayants-droit et de suivre les règles pour se procurer les sources visuelles et auditives pour sa propagande électorale. Mais est-ce étonnant des bas du front qu'il veuillent que la loi s'appliquent aux autres et pas à eux?...
photo de profil de I want to belive Par I want to belive, il y a 3 ans Répondre
bah les muslims, les magrébin/africains sont plutôt bien patriote, fiers de leurs cultures, de leurs passé , leurs religions.
ils sont aussi autant racistes et homophobes que les "fachos" et ont surement plus de respect pour ces derniers que des serpillières tel que vous.
Jospin avait avoué que le combat contre l’extrême droite était du théâtre ....
photo de profil de globox Par globox, il y a 3 ans Répondre
Autrement dit :

"Comme je m'imagine que tout le monde est aussi facho que moi, je m'autorise à haïr tout ceux qui ne me ressemble pas."

Les zémmouriste se créent un monde imaginaire où leur puanteur est la normalité. Le problème c'est que leur haine ne peut que déboucher sur une société communautariste où, dans leur fantasmes, certains seront plus égaux que les autres.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à globox) Répondre
Qu'est ce qu'il veut le dhimmi ?
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Qu'est-ce qu'il veut le nazillon ?
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Rhumge) Répondre
Les ottomans étaient alliés aux nazis, entre un dhimmi et moi qui est plus proche d'uex ?
Encore une fois limité dans son raisonnement, coup dur pour le gauchiste.
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 3 ans (en réponse à Murge) Répondre
Ok, ton délire de nazillon n'a de sens que dans ta tête, visiblement t'as lâché la rampe.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Rhumge) Répondre
Cette connnerie d'ayant droit, une vaste blague qui dure depuis trop longtemps.
Indépendamment de ses idées, le type a pas utilisé des extraits entiers, ils sont tous à pleurer pour rien. Le droit dans ce pays à besoin d'un sérieux dépoussiérage ....
photo de profil de Maniax Par Maniax, il y a 3 ans Répondre
Et paradoxalement c'est la meilleure pub qu'ils puissent lui faire... la manière dont le scandale éclate ne fait que renforcer l'argument de la censure politique qui va lui donner raison. Donc soit ces médias veulent sa réussite et ils s'en sortent très bien, soit ils veulent sa perte et ils sont excessivement cons.
photo de profil de Xerozen Par Xerozen, il y a 3 ans Répondre
Je ne supporte pas les idées de ce type! Je ne comprends pas qu’on arrive à avoir des personnes avec de telles idées se présenter aux élections présidentielles! La liberté n’existe que parce qu’elle a des limites…on ne peut pas avoir de tels propos en France! C’est symptomatique d’une société fatiguée qui a besoin de se dynamiser à nouveau…mais certains préfèrent se tourner vers les extrêmes car il est tellement plus facile d’accuser les autres plutôt que de se remettre en question! Et si les français commençaient par se demander quels sont leurs torts et comment parvenir à y remédier avant d’accuser les autres de tous les maux…alors peut-être avancerons nous un peu.

Une personne comme Zemmour ne devrait pas avoir autant de suiveurs. Je trouve cela d’une tristesse absolue! Après cela n’est que mon avis et je ne peux pas l’imposer aux autres…je m’exprime simplement! J’espère juste de tout cœur que ni Madame Le Pen ni Monsieur Zemmour n’accèdent au rôle de chef de l’Etat!
photo de profil de Tonyx Par Tonyx, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler