Rechercher Annuler

ZEvent 2023 : l'évènement Twitch ne se tiendra pas, ZeratoR s'explique

De Robin Stalin - Posté le 14 septembre 2023 à 15h19 dans Jeux vidéo

Au fil du temps, le Z Event, aussi stylisé ZEvent, est devenu l'un des moments les plus attendus de l'année sur Twitch. Mais cette année, et pour la première fois depuis 2016, il n'aura pas lieu. Si de nombreux internautes se montrent forcément déçus, son co-créateur ZeratoR explique les raisons de ce choix et rassure.

le z event, un évènement caritatif très populaire

En 2022, le Z Event a explosé tous les records battus par les éditions précédentes en permettant de récolter plus de 10 millions d'euros : 10 182 126 €, pour être précis. Car pour rappel, cet évènement annuel est un projet caritatif réunissant des dizaines de streamers pendant plusieurs jours. Ceux-ci jouent à des jeux vidéo et organisent diverses activités, comme ce burger quizz spécial avec Alain Chabat. Mais en 2023, l'évènement créé et organisé par Alexandre "Dach" Dachary et Adrien Nougaret n'aura pas lieu. Une décision étonnante au vu du succès des éditions précédentes, mais que Nougaret, plus connu sous le pseudonyme de ZeratoR, explique.

zevent 2022

Le Z Event de retour en 2024 pour une "nouvelle formule" ?

En live sur Twitch, ZeratoR a expliqué qu'il n'y aurait pas d'édition 2023 du Z Event, mais il a tenu a précisé que l'évènement caritatif reviendra de manière "très probable" en 2024. Si l'annonce est si tardive, c'est parce que lui et ses équipes ont longtemps pesé leur décision et ont voulu "prendre [leur] temps pour réfléchir". Car loin d'avoir laissé tombé l'évènement phare, Adrien Nougaret travaille activement sur son avenir, un "gros point" étant prévu à la fin du mois pour décider du programme à adopter. Et s'il refuse évidemment de rentrer dans les détails pour le moment, le streamer promet que cette pause d'un an permettra au Z Event de revenir "dans une nouvelle formule".

Résumé des annonces de ce soir, Y'EN A DES TRUCS ! pic.twitter.com/JdD1t32Cnr

September 13, 2023

Si l'absence d'un Z Event 2023 est l'information que tout le monde a retenu, ZeratoR a également fait d'autres grosses annonces, celles-ci concernant notamment la sortie de son album, ses nouveaux locaux, ou encore sa nouvelle boutique de vêtements.

Une erreur ?

Mots-Clés : zeratorZEventtwitchZ Event

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>NathanDrake</strong>

Par NathanDrake, il y a 10 mois :

Oh non dommage :(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.