Londres est victime d'une invasion de zombies. Non, il ne s'agit pas d'un nouveau scénario catastrophe, mais de la dernière campagne anti-tabac de HealthExpress.
Affublés de masques reproduisant les stigmates des maladies liées au tabac, des zombies d'un tout nouveau genre arpentent depuis peu les rues de Londres pour mettre en garde les fumeurs. La nouvelle campagne anti-tabac de HealthExpress vise, bien entendu, à choquer et à montrer les risques encourus par les accros à la nicotine. Cancer de la gorge, cancer de la langue, dentition rongée par des années de tabagisme, c'est un joyeux défilé qui a animé les rues londoniennes. Les masques des zombies sont plutôt réalistes et surtout assez effrayants. On le constate dans la vidéo où on voit les zombies anti-tabac interpeller des personnes fumant dans la rue.
Une telle initiative est très louable. En effet, les campagnes chocs sont souvent les plus efficaces pour sensibiliser les fumeurs aux risques du tabagisme. Pour rappel, plus de 60 000 personnes meurent du tabac par an en France. 90 % des cancers du poumon sont liés au tabac. Sur ce, on vous laisse aller faire votre pause cigarette tranquillement. Mais avant, on vous montre quand même quelques images de la campagne HealthExpress et une vidéo pour tenter de vous dégoûter un peu plus.
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
A quand des zombies avec des cirrhoses du foie dans les bars parisiens ?
Répondre à ce commentaire