Zomb'in The Dark : la course d'orientation avec des zombies revient !
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de zombies en tout genre : Zomb'in The Dark, course d'orientation aux participants légèrement sanglants et putréfiés, fait son retour cet été après une édition 2015 réussie. Pour cette année 2016, trois courses auront lieu près de trois grandes villes de France : Lyon, Paris et Toulouse.
La Zomb'in The Dark est un rendez-vous pour sportif, fans de zombies et amateurs de courses d'orientation. Le concept est le même qu'une course d'orientation classique : vous devez, dans un minimum de temps, récolter un maximum de balises dispersées sur un grand espace. Mais la Zomb'in The Dark pimente vraiment les courses. Celle-ci a en effet lieu la nuit en terrain boisé (attention aux chutes), avec des zombies un peu partout, dont le seul but est de vous attraper.
Et là, à vous de choisir votre stratégie ? En groupe ? Solo ? Par où passer pour être le plus rapide et éviter les zombies ? Tout un programme, déjà qu'il faut penser à son équipement pour progresser dans la forêt...
Les courses auront lieu aux jours et aux endroits suivants :
Lyon : le 18 juin, dans le parc de Lacroix-Laval (69)
Paris : le 25 juin, dans la forêt de Nemours (77) (complet, mais il y a une liste d'attente)
Toulouse : le 2 juillet, dans la forêt de Mézens (81)
Autant vous le dire tout de suite : il n'y aura pas de places pour tout le monde, puisque la limite est de 500 participants pour les survivants (par course) et 50 pour les zombies (là aussi par course). Les inscriptions se font par ici. Mais pour le rôle de zombie, il faudra attendre le 14 mai pour plus de précisions.
Quelques petites précisions
Les tarifs sont de 15 euros pour les survivants (10 euros si vous êtes licencié de la Fédération Française de Course d'Orientation) et 10 euros pour les zombies.
- Rien qu'une carte et une boussole pour se diriger. Si vous avez une formation scout, c'est votre moment de gloire.
- Vous n'aurez qu'une heure pour récupérer les balises. Chaque minute au-delà de ce temps fera perdre 1 point. Attention, certaines balises valent plus de points que d'autres, mais sont généralement plus difficiles d'accès - ou mieux gardées...
- Les participants portent une ceinture avec deux languettes de vie. Elles doivent être protégées des zombies sous peine de perte de points ! Et mieux vaut ne pas tricher avec ça, sous peine de se faire radier à vie.
- Les contacts physiques sont interdits - des deux côtés. Donc on ne sort pas de batte de baseball et on ne plonge pas ses dents dans la gorge du pauvre type qu'on a coincé !
Pour le reste, on vous conseille fortement de lire le reste des règles sur le site de la course.
J’espère que ça va se développer.
Dommage que ce soit beaucoup trop loin. Avec un peu de chance l'année prochaine il y aura plus de villes et peut être moins loin de chez moi ^.^