Rechercher Annuler

Et si Zootopie se passait dans l'univers de Robin Des Bois ?

De Hollyhock - Posté le 2 mai 2016 à 11h13 dans Cinéma

Comme tous les Disney qui ont connu un grand succès, Zootopie n'échappe pas aux fantasmes des fans qui adorent faire des parallèles entre les univers des différents dessins-animés. Lors d'une interview accordée à Coming Soon, la question du rapprochement entre Zootopie et Robin des Bois a été posée à Byron Howard et Rich Moore, les créateurs et réalisateurs du long-métrage et ceux-ci n'ont pas écarté la théorie, la trouvant, au contraire, plutôt intéressante !  

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

"Si je suis dans l'univers de Zootopie et que je remonte le temps, est-ce que je me retrouverais dans Robin des Bois ?"

Byron Howard: C'est une bonne question ! Vous êtes le premier à proposer cette théorie, mais j'aime l'idée !

Rich Moore: En effet. Donc, Robin des Bois serait au Moyen-Âge. C'est une idée tout à fait plausible. 

En effet, selon la théorie des fans, Robin serait l'ancêtre de Nick et Judy la descendante de Skippy, petit villageois de 7 ans et ami de Robin des Bois qui subit comme les autres, la tyrannie du roi et du shérif de la ville. 

Fait avéré par les réalisateurs et créateurs de Zootopie, le maire de la ville de Zootopie "Lionheart" fait directement référence au Roi Richard Coeur-de-Lion mais aussi à Mufasa du Roi Lion. Les fans en ont donc conclu que le Maire est un descendant direct de ces deux personnages de Disney et que l'arrière petite-fille de Simba aurait donc été envoyée en Europe, pour épouser le Roi Richard Coeur-De-Lion. 

lionheart

Quant à Robin des Bois et Marianne, ils eurent des enfants, bien que nobles au départ, au fur et à mesure des siècles ils devinrent des gens comme les autres. Mais l'amour pour la justice de Robin des Bois coule dans les veines de Nick, pour preuve, dès son plus jeune âge, il désire intégrer les scouts mais se fait rejeter par la société. Tout comme son ancêtre Robin, Nick se tourne alors vers la clandestinité

robin

L'ancêtre de Judy est un ami proche de Robin, en effet, elle serait la descendante de Skippy. Après les évènements de Robin des Bois, la famille de Skippy eu assez d'argent pour s'offrir des terres et fonder une ferme qui perdurera durant les siècles. Comme son ancêtre, Judy croit aussi en la justice et met son énergie à combattre le mal. 

judy

Inexorablement, Nick et Judy devinrent de bons amis comme Robin et Skippy l'étaient ! 

Bien entendu cette théorie étant ce qu'elle est, il est peu probable qu'elle soit vérité, mais il est toujours agréable de faire le rapprochement entre deux univers que nous chérissons. 

Une erreur ?

Source(s) : Smosh

Mots-Clés : zootopieDisneyRobin des Bois

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Zootopie (41)
pic

Dernier avis positif

Par Eniltek, il y a 7 ans

Ce dessin animé est vraiment génial, autant l'histoire que les musiques, que les personnages, tout est super, j'ai vraiment adoré,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Jean, il y a 7 ans

Pipi caca °_°

Sa note :

2
Tu as vu Zootopie ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par moi, il y a 7 ans :

Tout ça finalement c'est surtout du fantasme de fans, mais ça serait cool si c'était vrai :D

Répondre à ce commentaire

Par TheRiseArrow, il y a 7 ans :

"Nick serait l'ancêtre de Robin". Le descendant plutôt

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à TheRiseArrow):

Effectivement ! L'erreur a été corrigée, merci beaucoup ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 7 ans :

OK mais cette théorie possède un gros probleme : ou sont passés les sauropsides, les "reptiles", squamates, crocodiliens, tortues et les oiseaux. Il n'y a que les mammifères qui se sont civilisés dans Zootopie. Alors que dans Robin des Bois tous les animaux sont civilisés. Et je ne parle même pas du roi lion où les animaux sont toujours sauvages et à moitié civilisés.

Répondre à ce commentaire

Par dovakhiin, il y a 7 ans (en réponse à Jamjam):

Ben... Si j'ai bien compris, le roi Lion ça se passerais avant Robin des bois... Donc peut être qu'à l'époque c'était encore coutume locale de se trimbaler à poil et d'un coup BAM, "tiens on va porter des vêtements !" (ou alors grâce au roi Richard qui est occidental et qui arrive en Afrique et qui dis "oh non, on vois tous vos quéquettes c'est trop dégoûtant" !
Après bah pour les reptiles en tout genre, ce sont des réptiliens, ils se sont donc cachés sur ordre des illuminatis.

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 7 ans (en réponse à Jamjam):

Dans Zootopie on ne sait pas exactement quels animaux sont civilisés ou non, on sait juste que pour l'instant seuls les mammifères ont intégré la capitale (avec "le plan d'intégration des mammifères", je me souviens plus exactement du nom")
Si ça se trouve, tous les reptiles et volatiles (et autre, genre les mollusques, va savoir) ont fondé une société de leur côté et seront rattaché à Zootopie par la suite :p
La preuve: il reste encore des mammifères qui n'y sont pas (par exemple la famille de Judy), j'imagine que les autres espèces sont dans la même situation.

Répondre à ce commentaire

Par singleton, il y a 7 ans (en réponse à Jamjam):

j'avais émit une hypothèse pour les autres animaux : Dans le monde de némo ( et bientot le monde de dori ) on voit que les poissons sont plus ou moins civilisé. Seule faille, dans le monde de némo il y a des humains

Répondre à ce commentaire

Par gba, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Le renard en vert. Le lapin en bleu. De quel image je parle ?

Répondre à ce commentaire

Par Mageus, il y a 7 ans :

"Nick et Judy devinrent de bons amis"
Moui, pas seulement de bons amis... :p

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 7 ans :

Plutôt que de vouloir toujours faire un rapprochement familial, pourquoi ne pas rendre la théorie vraiment plus crédible en disant seulement que Robin des bois se passe au Moyen-Âge avant Zootopie et que Le roi lion serait encore avant ?

C'est con mais je ne comprends pas cette manie de vouloir systématiquement relier familialement les personnages. Je veux dire un lapin, ça chie des quantités astronomiques de petits, vous pensez vraiment qu'il est réaliste de dire "Oh ben ça alors la coïncidence ou le destin (ou le cheval, lol, regardez Raiponce) a fait que ces deux personnages se sont retrouvés et leurs ancêtres se connaissaient !!" ?

Autant pour le maire, le nom de famille peut le laisser penser par rapport à Richard, mais merde et Mufasa ? Mufasa il n'a pas de nom de famille, Mufasa il est à poil, et vous essayez de me faire croire qu'une descendance aussi proche aurait commencé à la fois à porter des vêtements et à comprendre le concept anthropique de la royauté ?

Rien qu'entre l'âge de pierre et le Moyen Âge beaucoup trop de choses doivent arriver pour que l'on cherche à griller les transitions !

Donc merci, les théories c'est sympa quand c'est PLAUSIBLE, pas quand on a des fantasmes bidons.

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 4 ans :

Vu que les Classiques d'animation Disney se passent déjà tous dans un même univers *, il est évident que les films Disney en prises de vue réelles se passent dans un univers différent. Idem pour les remakes live des Classiques d'animation.

* Seuls "Robin des Bois", "Chicken Little" et "Zootopie" se déroulent dans un coin à part de cet univers animé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.