Zootopie écrase tous les blockbusters du box office français
Après dix semaines d’exploitation en salle, Zootopie, le dernier film des studios Disney caracole en haut du box office français.
N°1 du box office français 2016
Pour le moment, Zootopie, le film d’animation de Disney réalisé par Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush comptabilise 4 616 285 entrées. Avec ce score plus qu’honorable, il se hisse donc au sommet du box office français devançant même Les Tuches 2 : Le Rêve américain qui enregistre cette semaine 4 598 104 entrées. Un beau succès pour le dernier Disney qui a dû faire face à de nombreuses critiques notamment des accusations de plagiat.
Actuellement, voici le classement du box office français depuis le début de l’année :
- Zootopie avec 4 616 285 tickets
- Les Tuche 2 avec 4 598 104 tickets
- The Revenant avec 3 761 075 tickets
- Deadpool avec 3 735 249 tickets
- Batman v Superman avec 2 317 940 tickets
Zootopie écrase les super-héros, mais pas la Reine des Neiges
Un succès mérité pour Zootopie car même face aux super héros, le film d’animation enregistre quasiment le double d’entrées face au blockbuster Batman v Superman. Assez paradoxal quand on constate que la Warner a investi de façon intensive dans des campagnes de marketing pour la promotion de son crossover. The Revenant enregistre un joli score certainement dû au fait que Leonardo DiCaprio a remporté l’Oscar du meilleur acteur et Deadpool, avec ses 3 735 249 entrées, bénéficie sûrement du bouche à oreille positif du public conquis par cet anti-héros.
Même si Zootopie survole de loin le box office français 2016 et a reçu d’excellentes critiques, ce n’est pas le plus gros carton des studios Disney. Il va être très difficile pour ce dernier film d’animation d’atteindre La Reine des Neiges qui détient le record avec 5,1 millions de tickets vendus en 2014. Et puis, qu’importe, Disney va certainement connaître encore de belles heures avec son nouveau Livre de la jungle qui, en un seul week-end, a séduit 2 millions de spectateurs dans les salles françaises.
Des barres de rire en voyant ce film ^^
Au final, chaque film écrase les autres, ça dépend juste des statistiques et de la pèriode qui est prise en compte...
(non je n'ai jamais dit que zootopie est un navet, j'adore ce film!)