Fujifilm X-A3, un appareil photo numérique hybride taillé pour les selfies : fiche technique, prix et date de sortie

26 août 2016 à 10h39

Fujifilm souhaite récupérer quelques clients auprès de ceux qui utilisent leurs smartphones pour prendre des selfies, mais qui sont déçus de la qualité des capteurs de leurs mobiles. C’est dans ce but que Fujifilm a décidé de proposer le X-A3, un appareil photo avec écran orientable pour la prise d’autoportrait.

Un appareil photo hybride

Le X-A3 est un appareil photo hybride qui rejoint la série X de la marque. Celui-ci utilise sa technologie exclusive qui lui permet de bénéficier d’une excellente qualité d’image et d’une reproduction fidèle des couleurs. La particularité de cet appareil est qu’il dispose d’un écran LCD tactile coulissant et inclinable à 180 degrés offrant une visibilité à 100%. Grâce à celui-ci, la prise de selfies est grandement simplifiée. De plus, il dispose de nouvelles fonctionnalités, comme l’autofocus à détection des yeux pour éviter de les avoir fermés ou encore une optimisation des portraits avec un éclaircissement des teintes chair.

Objectif fourni

Pour ce qui est de l’objectif, le X-A3 est équipé d’un XC-16-50 mm à stabilisation optique avec une ouverture F/3.5-5.6. Il est possible avec celui-ci de prendre des très gros plans à une distance de seulement 7 centimètres, de quoi satisfaire les amateurs de macrophotographie.

Concernant le design de l’appareil, il se veut tendance avec un look rétro.

La disponibilité de ce produit est prévue pour septembre 2016 pour un prix de lancement de 649 euros TTC avec le kit objectif XC16-50 mm.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count