Absolutely Anything, une comédie extraterrestre : casting, date de sortie, synopsis
Sorti en salle le 12 août 2015, Absolutely Anything est un film de Terry Jones avec Simon Pegg et Kate Beckinsale. Cette comédie flirte avec la science fiction puisque les extraterrestres sont de la partie. On regarde tout de suite la bande annonce en VF du film.
Un scénario déjanté
Pour son nouveau film, Terry Jones, membre historique de la troupe des Monty Python, a fait dans l'originalité puisque comédie et science-fiction se mélangent pour de grands éclats de rire. Dans Absolutely Anything, on suit les aventures de Neil Clarke, un enseignant qui va hériter d'un pouvoir extraterrestre incroyablement puissant. Ce pouvoir lui permet de réaliser tout ce qu'il souhaite. Toutefois, un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, Neil a entre ses mains l'avenir de l'humanité. En effet, ses actes vont définir le destin de la planète Terre. Et au premier faux pas, c'est l'anéantissement de la planète par les hommes verts. Sympa comme programme. Une immense responsabilité pour un homme qui ne semble pas en avoir les épaules au début du film. Et pour pimenter un peu le tout, Neil est, bien entendu, secrètement amoureux de sa voisine qui elle, ne soupçonne même pas son existence. Les rebondissements sont nombreux et les situations cocasses s'enchainent.
Un casting qui réserve une surprise de taille
L'acteur principal, Simon Pegg, a joué dans de nombreux films dont les deux derniers épisodes de Mission Impossible, mais également le futur Star Wars qui verra le jour en décembre. A ses côtés, on retrouve la sublime Kate Beckinsale, présente notamment dans la saga Underworld. Mais la grande surprise est la présence de Robin Williams. En effet, Absolutely Anything est la dernière collaboration au cinéma de l'acteur mythique décédé en 2014. Notez qu'à l'origine, le casting devait réunir Benedict Cumberbatch et Gemma Arterton.