Wiko WiMate, le premier bracelet connecté de chez Wiko : fiche technique, prix et date de sortie

6 septembre 2016 à 11h44

Nous avons l'habitude d'entendre parler de Wiko dans le monde du mobile, mais cette fois-ci, l'entreprise française ou plutôt chinoise vient d'officialiser son arrivée dans le monde de l'accessoire connecté, avec le WiMate, un bracelet qui va suivre votre rythme de vie.

Un partenaire de chaque instant

Avec ce bracelet, Wiko souhaite offrir à ses utilisateurs un moyen de suivre leur rythme de vie à moindre coût puisque ce WiMate sera commercialisé pour 99 euros. Mais qu'a-t-on pour ce prix-là ?

Tout d'abord, le WiMate arbore un petit écran qui vous permet de recevoir directement vos notifications à votre poignet sans avoir à sortir votre smartphone puisque celui-ci est appareillé via la connexion Bluetooth. Les notifications prises en charge sont : les appels entrants, les SMS, les alarmes, les e-mails et les réseaux sociaux. Attention à ne pas faire l'amalgame avec une montre sous Android Wear, vous n'aurez pas la possibilité de dicter du texte et de répondre à vos messages. Tous les réglages se font à partir d'une application dédiée disponible directement sur le magasin d'applications de votre mobile.

Ensuite, le WiMate propose un suivi personnalisé de vos dépenses physiques de la journée. Il compte vos pas, les calories que vous avez brûlé, ou encore la distance que vous avez parcouru, un véritable compagnon pour les "sportifs".

A cela s'ajoute une certification IP67 qui confirme sa résistance à l'eau (la transpiration ou encore les éclaboussures et la pluie) ainsi qu'à la poussière et un capteur de fréquence cardiaque infrarouge qui fonctionne 24/7, c'est-à-dire de manière permanente et automatique.

Pour finir et comme tous les bons traqueurs d'activité, le WiMate analyse votre sommeil en définissant sa qualité en fonction des différentes phases et de votre comportement la nuit.

Le Wiko WiMate sera disponible à partir d'octobre 2016 pour un prix public conseillé de 99 euros TTC.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count