Rechercher Annuler

Ces 10 moments où Stephen Hawking nous a fait rire

De Aubin Bouillé - Posté le 24 septembre 2024 à 11h58 dans People

Décédé en 2018 à l’âge de 76 ans, Stephen Hawking était un physicien britannique extrêmement célèbre. Surtout réputé pour ses travaux sur les trous noirs et la relativité générale, Stephen Hawking était atteint d’une maladie dégénérative : la sclérose latérale amyotrophique. Une maladie qui l’a progressivement paralysé, et l’a contraint à finir sa vie dans un fauteuil roulant. Pour communiquer, il utilisait une commande vocale. Une situation compliquée, qui ne l’a pas empêché de conserver son sens de l’humour. La preuve avec ces 10 moments, où Stephen Hawking a été absolument hilarant :

10) Quand Stephen Hawking a plaisanté sur le brexit avec theresa may

Stephen Hawking et Theresa May

En 2016, lors de l’événement Pride of Britain Awards, Theresa May, la Première Ministre de l’époque, a tenu à décerner une médaille à Stephen Hawking : le prix Lifetime Achievement Award. Lorsqu’il est venu récupérer sa distinction, Stephen Hawking a eu un trait d’esprit hilarant :

Je traite des questions mathématiques difficiles tous les jours, mais s'il vous plaît, ne me demandez pas d'aide pour le Brexit.

Comme quoi la politique, c’est parfois encore plus compliqué que la science.

9) Quand Stephen Hawking commentait le succès des one direction

Zayn Malik

En 2015, Stephen Hawking participe à une conférence à l’Opéra de Sydney. Le scientifique est alors interrogé sur le succès des One Direction et plus particulièrement de leur fondateur Zayn Malik. Ici encore, le mathématicien à répondu avec humour :

Enfin une question sur un sujet important. Mon conseil à toutes les jeunes filles qui ont le cœur brisé est d’accorder une attention particulière à l’étude de la physique théorique. Ce ne serait pas impossible qu’il existe un autre univers en dehors du notre. Et dans cet univers, il y a peut-être un autre One Direction.

8) Quand Stephen Hawking se paye John Oliver

John Oliver

En 2014, Stephen Hawking est invité dans le podcast de John Oliver : People Who Think Good. Le segment de l’émission se concentrait sur les réalités parallèles. John Oliver a alors demandé à Stephen Hawking si il pensait réellement que le multivers existait. Il a également demandé si il était possible qu’un Stephen Hawking encore plus intelligent que celui de notre Terre existe. Notre Stephen Hawking a alors répondu avec beaucoup de malice :

Oui, sans doute. Et il existe également un univers où vous êtes drôle.

Celle-là, elle fait mal !

7) L’œuvre de stephen hawking à l’aéroport

En 2004, le New York Times a demandé à Stephen Hawking pourquoi il écrivait des œuvres qui vulgarisaient les concepts scientifiques qu’il abordait.

  • Avec toute votre érudition, pourquoi écrivez-vous des livres pop sur l’univers ?
  • Je veux que mes livres soient vendu dans les aéroports.

Au-delà de cette blague, Stephen Hawking avait raison. Il essayait de simplifier des concepts scientifiques abstraits et extrêmement difficiles à comprendre pour le commun des mortels. Une volonté de rendre accessible et populaire la science, qu’on ne peut clairement pas lui imputer.

6) Quand stephen hawking se comparait à eddie redmayne

Une merveilleuse histoire du temps

En 2014, le cinéaste James Marsh décide de produire un biopic sur l’histoire de Stephen Hawking. Pour jouer le rôle du scientifique, la production engage le comédien Eddie Redmayne. Une merveilleuse histoire du temps a été largement adoubé par la presse et les spectateurs. Succès critique, le film a été nommé à 5 reprises aux Oscars, tandis que Eddie Redmayne a remporté la statuette du Meilleur acteur. Juste avant les Oscars, Stephen Hawking a commenté le physique d’Eddie Redmayne. A l’époque, le scientifique était heureux de voir son histoire être portée sur grand écran. Il avait déclaré :

Malheureusement, Eddie n’a pas hérité de ma belle apparence.

Bon joueur Stephen Hawking.

5) Quand stephen hawking s’est moqué de ses propres théories

Pour vulgariser ses concepts scientifiques sur la relativité du temps, Stephen Hawking a participé, en 2009, à une vidéo humoristique. Dans cette vidéo, il organisait une fête, mais n’envoyait aucune invitation. Le but était que des gens viennent quand même, en remontant le temps. Bien que très sceptique quant à la véracité de cette mise en scène, il a pris la situation avec humour en disant :

Quel dommage. J’espérais qu’une future Miss Univers franchisse la porte.

4) Quand Stephen hawking commente son handicap

Lors d’un voyage à Jérusalem en 2006, Stephen Hawking a commenté sa propre célébrité. Il a évoqué les avantages et les inconvénients de son handicap :

Le seul avantage de mon handicap, c’est que les gens ne me regardent pas. Je peux aller n’importe où dans le monde sans être embêté. Je n’ai pas besoin de porter des lunettes de soleil et des perruques, le fauteuil roulant est un répulsif à lui tout seul.

3) Quand stephen hawking s’est moqué de la voix de gordon ramsey

gordon ramsey

Dans le cadre d’une campagne caritative en 2017, Stephen Hawking a participé à une vidéo humoristique. Dans cette vidéo, on lui faisait écouter des voix de célébrité pour remplacer la voix robotique de sa commande vocale. Il a entendu les voix de certains artistes comme Liam Neeson, Simon Cowell et Lin-Manuel Miranda. Mais lorsque la voix du chef Gordon Ramsey a raisonné, il n’a pas pu s’empêcher de se laisser aller à un commentaire :

Je ne pense pas que quelqu’un me prendrait au sérieux avec une telle voix.

2) Quand stephen hawking a simulé sa propre mort

En 2004, le journaliste Pallab Ghosh a interviewé Stephen Hawking. Durant la préparation de l’interview, Pallab Ghosh a cherché à ajuster la lumière. Dans ses mouvements, il a débranché un câble du fauteuil roulant de Stephen Hawking. A ce moment-là, un avertisseur sonore se déclencha. Le malicieux Stephen Hawking en profita pour simuler sa propre mort, et a fait croire à Pallab Ghosh qu’il venait de tuer l’un des plus grands scientifiques de la planète sans faire exprès.

1) Quand stephen hawking s’est moqué du destin

stephen hawking

Dans son livre In Black Holes and Baby Universes and Other Essays, sorti en 1993, Stephen Hawking a abordé le concept du destin, toujours avec beaucoup d’humour :

J’ai remarqué que même les gens qui croient au destin et qui prétendent que tout est prédéterminé, que nous ne pouvons rien faire pour changer notre ligne du temps, regardent avant de traverser la route.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stephen HawkingEddie Redmayne

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 3 jours :

C'est vrai qu'il était quand même très drôle !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 3 jours :

IL était tordant Stephen.

Vous vous souvenez de la fois où il expliquait que "si les changements climatiques ne sont pas interrompus, ils détruiront notre planète." ; qu'est-ce qu'on a ri ...

Et c'est encore plus marrant quand on voit que notre "nouvelle" ministre de l'environnement (de droite) nous explique qu'il va falloir s'habituer à une hausse des température de 4° et qu'on ne va rien faire contre ça ! On rit, on rit, ça ne s'arrête jamais ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.