14 comparaisons de tailles qui peuvent vous surprendre
Il existe des choses vraiment surprenantes qui peuvent dépasser notre compréhension. Nous vous avons donc listé ci-dessous plusieurs autres exemples comparatifs de poids ou de tailles réelles qui devraient vous prendre.
#1 - André le géant
Voici un cliché d’André le géant, un catcheur décédé en 1993, mesurant près de 2m24, tenant dans sa main une canette de bière de taille standard.
#2 - Le cheval miniature
Les chevaux miniatures ont une taille similaire à de touts petits poneys, généralement inférieur à 97 cm. Ils montrent pourtant la même morphologie et le même comportement que le cheval.
#3 - Le plus petit et le plus grand chat au monde
Le plus long chat au monde mesure près de 48,5 cm tandis que le plus petit ne fait que 7,5 cm (ce qui équivaut à la taille d’un cochon d’Inde adulte).
#4 - Comparaison des armes nucléaires aux tremblements de terre
Les armes nucléaires sont très puissantes. En terme d’énergie libérée, tous les essais nucléaires de l’histoire combinés seraient égaux à un séisme de magnitude 6,2. Il y en a plus de 100 chaque année, et le plus puissant jamais enregistré remonte à 1960, près de la ville de Valdivia, au Chili.
#5 - Le saut d’un kangourou
En cas d’urgence, le kangourou roux peut faire un saut jusqu’à 3,50 mètres de haut et 13 mètres en longueur, grâce aux ressorts de ses pattes.
#6 - La plus petite grenouille au monde
La Paedophryne amauensis mesure entre 7 et 8 mm. il s’agit du plus petit amphibien au monde, découvert en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
#7 - La plus grande chauve-souris au monde
La Roussette de Malaisie est la plus grande espèce de chauve-souris qui existe, pouvant atteindre jusqu’à 170 cm pour un poids d’environ 1 kg.
#8 - Séquoia avant/après
Voici à quoi ressemble des graines de séquoia avant de devenir un arbre impressionnant.
#9 - Le poids d’une fourmi
Une fourmi fait un millionième du poids de l’être humain, et pourtant, si on tient compte de toutes les fourmis existant dans le monde, elles l’emportent sur notre espèce.
#10 - Le sexe du gorille est minuscule
Malgré sa corpulence de plus de 180 kilos en moyenne, le sexe du gorille à dos argenté ne dépasse pas les 5 cm, comparé à celui de l’être humain qui possède le plus grand pénis parmi tous les primates existants.
#11 - John Rhys-Davies et sa doublure
John Rhys-Davies interprète Gimli, le nain du Seigneur des Anneaux. Bien évidemment, il a eu besoin d’une doublure, Brett Beattie, pour jouer le personnage, car c’est compliqué pour un acteur mesurant plus de 1m80, d’incarner un nain. En comparaison, Beattie mesure 1m46.
#12 - Taille d’un Amphicoelias
L’Amphicoelias fragillimus est très certainement le plus grand dinosaure à avoir existé il y a 150 millions d’années. D’après le fossile découvert dans les années 1870, il pourrait atteindre la longueur de 58 mètres, ce qui est énorme par rapport à la taille d’un éléphant adulte.
#13 - Taille du Landkreuzer P.1500 Monster
Le projet Landkreuzer d’Hitler fut abandonné parce qu’aucune route n’aurait pu supporter le poids de ces véhicules de combat. Et c’est vrai que ça aurait été difficile : le Landkreuzer P.1500 Monster mesurait 42 mètres sur 18 mètres et devait peser 1500 tonnes. Cela correspond à peu près à la taille de sept char moyen
#14 - Le saut d’une puce comparé à celui d’un humain
Avec leur puissance, les puces peuvent sauter jusqu’à 220 fois la longueur de leur propre corps et 150 fois leur hauteur. Si on prend ces données au pied de la lettre, et si c’était réalisable pour l’être humain, l’Homme pourrait sauter par-dessus deux grandes pyramides.
Comme tu as l'air d'avoir du mal avec le mot préambule, je t'ai collé la phrase en question.
- Peut-être que l'article a été modifié entre-temps, mais en tout cas là il n'est absolument pas question de savoir quelle masse une fourmi peut soulever. La seule chose que ça dit, c'est que :
1- Un humain standard fait un million de fois la masse d'une fourmi standard. Si on prend une médiane à 75mg pour une fourmi et un poids de 75kg pour un humain, ça donne : 75kg = 75 000 000 mg, donc le calcul est juste. Tu as mis quelques zéros en trop avec ton histoire de tonnes.
2- Le poids total de l'ensemble des fourmis sur Terre est supérieur à celui des Humains, en d'autres termes la biomasse des fourmis excède la biomasse humaine. C'est tout, pas besoin d'aller chercher plus loin.
Parfois il faut vérifier ce qu'on écrit avant de le poster en article, je dis ça je dis rien...