Ces deux personnes ont survécu à des bombes atomiques et aux plus grands naufrages !
Certains ont plus de chance que d'autres et ces deux histoires vont certainement vous le montrer rapidement. Bon, il faut avouer que ces deux personnes ont de la chance, mais aussi vraiment beaucoup de poisse de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment et ce, plusieurs fois de suite !
Violet Constance Jessop : survécu à 3 naufrages et pas n'importe lesquels !
Violet Constance Jessop est une rescapée de la mer. Cette jeune infirmière britannique a survécu à pas moins de trois naufrages de géants des mers. Tout d'abord en 1911, à bord de l'Olympic lorsqu'il heurte le croiseur HMS Hawke dans le port de Southampton le 20 septembre 1911. Ensuite, elle s'est engagée en tant qu'infirmière pour le Titanic et lors du naufrage du 14 avril 1912, elle s'en sort une nouvelle fois en embarquant dans le canot n°16. La troisième catastrophe dont elle a été victime se déroule le 21 novembre 1916, lorsque le Britannic fait naufrage au large de la Grèce. Après avoir pris sa retraite, Violet Constance Jessop passera son temps à jardiner et finira par mourir d'une broncho-pneumonie en 1971. Sûrement un coup de froid attrapé lors du naufrage du Titanic.
Tsutomu Yamaguchi : un survivant hors du commun !
De son côté, Tsutomu Yamaguchi est un survivant hors du commun. En effet, le 6 août 1945, ce jeune trentenaire est à Hiroshima pour affaires pour son employeur Mitsubishi Heavy Motors. Ce seront de simples papiers de bureau qui le sauveront lorsque le bombardier Enola Gay largue Little Boy sur la ville. En effet, ce dernier a oublié des papiers à son domicile quelques minutes avant le bombardement. Il a donc fait demi-tour, ce qui l'a probablement sauvé. Situé à environ 3 kilomètres d'où il se trouvait, la bombe a tout de même provoqué des blessures sur son corps. Malheureusement pour lui, ce n'est pas encore fini. Seulement 3 jours plus tard, après être sorti de l'hôpital, Tsutomu Yamaguchi va être victime de la bombe Fat Man qui a été lâchée par le bombardier Bockscar au-dessus de Nagazaki. Survivant de ses deux bombes atomiques, d'ailleurs le seul, Tsutomu Yamaguchi décèdera le 4 janvier 2010 à l’âge de 93 ans des suites d'un cancer de l'estomac.
Tsutsomi ça n'existe pas en langue Japonaise, ayez au moins la décence de citer des noms correctement.
Bonne journée à toi ;)
heureusement il y a grosse dose, pilote de ligne, astronautes etc.. et dose mortelle, fukushima et Tchernobyl.
les jap doivent briller dans le noir maintenant. ;-) ou bien ca explique leur idée sexuelles étranges...
:-)