Rechercher Annuler

Ariel, Mulan, Pocahontas... : découvrez l'âge des princesses Disney de votre enfance

De Melanie Tillement - Posté le 18 août 2022 à 11h48 dans Cinéma

Les fameuses princesses Disney de notre enfance sont régulièrement re-visitées par la pop culture : en version Spider-Women, en mamans, en mode Street Fighter. Il y en a pour tous les goûts ! Mais à force de vouloir les transformer, on en oublie de se poser les questions de base. Et notamment quel âge elles ont !

Blanche-Neige

Dans le dessin-animé de 1937, Blanche-Neige n'a que 14 ans. C’est tout de même un poil jeune pour affronter une Méchante Reine et ce qui s'en suit.

Pocahontas

Contrairement à la version historique, selon laquelle Pocahontas était vraiment très jeune lorsqu'elle a rencontré John Smith, la version animée de Disney lui donne 18 ans. Ouf ! 

Cendrillon

Dans la version originale de 1950, lorsque l’orpheline se fait harceler par sa belle-mère et ses belles-sœurs, elle a à peine 19 ans. Heureusement qu’elle a su se remettre de ce traumatisme de jeunesse dans les bras de son prince !

Mulan

La guerrière a 16 ans lorsqu'elle part rejoindre l'armée de l’Empereur en lieu et place de son père, âgé et souffrant.

La Belle au bois dormant

Aurore sort toute juste de l’adolescence lorsqu’elle se fait piquer par le rouet enchanté : à 16 ans, elle est condamnée à dormir éternellement par la terrible Maléfique.

La Petite Sirène

Idem pour Ariel, qui vient de souffler ses seize bougies lorsqu'elle quitte le royaume aquatique de son père, le roi Triton, pour le monde sans pitié des humains.

Vaiana, la Légende du bout du monde

Et de 4 : Moana, comme Ariel, Mulan et Aurore, a également 16 ans lorsqu'elle entame son voyage initiatique destiné à sauver son peuple !

La Princesse et la Grenouille

Tiana est l'une des princesses Disney les plus âgées, puisqu’elle a déjà 19 ans lorsqu’elle aide le prince Naveen de Maldonia à redevoir humain après qu’un sorcier vaudou l’ait transformé en batracien.

La Belle et la Bête

Dans le dessin animé de 1991, la jeune fille discrète et courageuse qui s’apprête à tenir tête à un monstre esseulé dans son château vient de fêter ses 17 ans.

Aladdin

La belle et courageuse Jasmine n’a que 15 ans lorsque son père le sultan décide de la marier. Elle aurait pu tomber sur un vieux croûton si Aladdin n’avait pas obtenu sa main !

Raiponce

Raiponce est majeure lorsqu'elle capture Flynn Rider dans sa chevelure, alors qu'elle est elle-même prisonnière de la tour où l'a placée Mère Gothel. Elle fait toutefois plus jeune que son âge : quoi d'étonnant quand on a passé toute sa vie à l'écart de la société planquée dans un donjon ?

Une erreur ?

Mots-Clés : raiponcepocahontasBelleAuroreprincesses disneyBlanche-Neigecendrillonariel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Berlioz, il y a 1 mois :

Wow elles sont toutes archi jeunes...

Répondre à ce commentaire

Par The Legend, il y a 1 mois :

J'ai vraiment aimé tout ces Disney.
C'était tout simplement magnifique. Et la vache elles sont vraiment jeune.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.