Harry Potter : ce look beaucoup plus effrayant qu'aurait dû avoir Voldemort sous le turban de Quirrell (images)
Harry Potter à l'école des Sorciers va fêter cette année les 20 ans de sa sortie au cinéma. Vous avez sans doute vu ce film des dizaines de fois et pourtant vous ne connaissez peut-être pas tous les secrets. Saviez-vous que Voldemort avait à l'origine été imaginé avec un look beaucoup plus effrayant ? On vous propose aujourd'hui de découvrir les images.
Alors que l'on apprenait il y a quelques heures que la licence Harry Potter va avoir le droit à de nouveaux projets dans les années à venir, nous vous proposons un retour en 2001, lors de la production du premier film. Comme vous le savez, lors de sa première aventure, Harry se retrouve confronté à Voldemort qui se cache sous le turban du professeur Quirrell. Le mage noire squatte le corps du professeur de Poudlard et à une apparence bien particulière. Celle-ci sera d'ailleurs modifiée dans les autres films avec notamment la suppression du nez. Il faut savoir qu'à l'origine, les concepteurs du film avaient misé sur un look bien plus effrayant pour le sorcier. En effet, comme dans les livres il aurait dû avoir une apparence de serpent et des yeux rouges.
On ne sait pas pourquoi Warner Bros a finalement choisi un design moins terrifiant, mais c'est sans doute pour moins terroriser les enfants. Sony avait fait un choix similaire pour le Bouffon Vert dans le premier Spider-Man. Celui-ci devait être vraiment terrifiant avec une apparence plus humaine, mais Sony avait finalement opté pour un méchant avec un masque figé.
Auriez-vous préféré un Voldemort effrayant dans Harry Potter à l'école des Sorciers ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
S'ils avaient gardés ce prototype, on aurait eu "Voldemort est un monstre"
Avec la version des films, on a "Voldemort est un homme ET un monstre"