Des archéologues découvrent un élixir d'immortalité dans une tombe chinoise vieille de 2000 ans !
En octobre dernier, une équipe d'archéologues était en train de travailler sur la tombe d'une famille noble dans la province du Henan. C'est avec surprise et étonnement, que les chercheurs sont tombés, à l'intérieur du tombeau, sur un pot en bronze contenant un liquide jaunâtre. Ils ont d'abord pensé qu'il s'agissait de vin, mais c'était en réalité un "élixir d'immortalité", préparé il y a 2000 ans !
Du vin qui s'avère être un élixir d'immortalité
Si les archéologues chinois pensaient qu'ils avaient devant eux un vin datant de l'Antiquité, c'est parce que le pot de bronze qui contenait 3,5 litres d'un liquide jaunâtre dégageait une forte odeur d'alcool. De plus, le vin produit à partir de grains de riz et de sorgho était, à l'époque, utilisé dans les rituels de sacrifice ainsi que lors des cérémonies de funérailles.
Cependant, en analysant le liquide, les scientifiques se sont aperçus qu'il ne s'agissait pas de vin, mais de nitrate de potassium et d'alumine, des ingrédients qui, si on se réfère à des textes taoïstes anciens, étaient utilisés dans la préparation des élixirs d'immortalité. Et cela correspondrait parfaitement : car en plus du pot, les archéologues ont découvert à l'intérieur de la tombe, les restes du propriétaire parfaitement conservés.
Une telle découverte est inédite en Chine. Les experts considèrent le liquide comme quelque chose de précieux qui pourrait leur permettre de mieux comprendre les anciennes croyances chinoises sur l'immortalité. En revanche, ils doutent sur l'efficacité de ce breuvage à base de nitrate de potassium qui, consommé en très grande quantité, peut provoquer des problèmes pour la santé allant d'une simple irritation des yeux en passant par l’insuffisance rénale ou l'anémie et même jusqu'à la mort. Toujours est-il que les scientifiques se demandent toujours si cette boisson était vraiment destinée à être consommée ou si elle servait simplement d'objet rituel lors des funérailles. L'unique moyen de le savoir serait de la tester sur un cobaye humain. S'il y a des volontaires parmi les lecteurs de chez Hitek...
Si les rats de laboratoire existent, c'est pas pour rien ...
de rien :)
La tu viens de tuer mon enfance !
C´est minus et cortex,
C'est minus et cortex,
Cortex le génie, Minus l´abruti
Leur obsession profonde,
C´est conquérir le monde
Quel duo, c´est minus et cortex, cortex, cortex !
https://www.dailymotion.com/video/xbglab
Des bises
Le bleu ciel a encore frappé !