Quel est le café le plus fort au monde ?
Le café, c'est le carburant des travailleurs, quel que soit le domaine, il arrive toujours un moment où l'on s'arrête (plus ou moins fréquemment) dans nos activités pour s'accorder une pause café.
Bon ou mauvais pour le corps - les scientifiques ne semblent jamais être d'accord sur ce point - nous aimons le café car il nous procure l'énergie nécessaire pour tenir la journée (du moins c'est ce que l'on pense). What else ?, comme dirait l'autre.
Article non sponsorisé par Nespresso
Des types de café, il en existe des centaines, certains vont l'aimer bien fort d'autre seront plus modérés dans leur choix.
Si vous faites partie de la première catégorie de personne, vous êtes vous déjà demandé quel est le café le plus fort au monde ? Celui qui contient le taux de caféine le plus élevé ?
Le Death Wish Coffee, le café le plus fort du monde
Contrairement à beaucoup d'autres de ses congénères, le Death Wish n'est pas un café Arabica, mais un café robusta. Il contient 200% de caféine de plus qu'un café classique. C'est le café le plus puissant que l'on trouve sur le marché. La société New-Yorkaise qui le commercialise promet de vous rembourser si vous trouvez plus fort ailleurs !
Buvez 35cl de ce café et vous aurez déjà ingéré 650 milligrammes de caféine. Pour info, il est recommandé de ne pas dépasser les 400 milligrammes par jour !
En comparaison, le café que l'on vous sert en Mc Café contient environ 70 milligrammes pour 30cl. Pour un café Venti du Starbucks c'est environ 250 milligrammes pour 35 centilitres.
On se rend compte avec ces chiffres à quel point ce Death Wish est fort, à priori de quoi vous faire tenir la journée, même si vous risquez un peu de ressembler à ça :
Enfin, n'oubliez pas que de toutes façons, une pomme vous réveillera plus efficacement qu'un café le matin !
L'auteur aurait pu chercher le même chiffre pour les dosettes senseo, capsule nespresso etc...
Je suppose que je vais devoir me débrouiller...
N'importe quoi.
Mais on est plus à ça près, depuis la réforme de l'orthographe...
et perso, un café de 35 cl, j'ai rarement bu, mes tasses sont normales, elles ne font pas le tour de France à vélo !
;-)