Donc s'il vous prend l'envie irresistible de prendre vos billets d'avion en photo, prenez le temps de masquer vos informations personnelles, il serait dommage de gâcher votre voyage pour une photo sur Instagram !
Pourquoi faut-il éviter de prendre ses billets d'avion en photo ?
Vous partez en voyage bientôt et vous voulez partager votre enthousiasme sur les réseaux sociaux. Quoi de mieux qu'une petite photo de vos billets, preuve tangible de votre départ à venir, sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram ? Eh bien, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que cela...Explications !
Un système très vulnérable
Sur ces billets d'avion figurent votre nom mais aussi votre code de réservation (à 6 caractères). Ces deux petites informations d'apparence anodine sont pourtant tout ce qu'il suffit pour accéder à vos données de voyage sur le site de la compagnie avec laquelle vous voyagez.
Imaginez alors, ce qu'une personne dotée de mauvaises intentions peut faire. Annuler votre vol et demander un remboursement sur son compte, prendre vos miles, modifier votre vol, bref, tout ce que vous, vous pouvez faire avec ces données. A noter que le dossier de réservation (PNR) contient beaucoup d'informations sur vous : nom, prénom, email, numéro de téléphonne, adresse, numéro de passeport et même parfois, les réservations de voiture ou d'hôtel. Il suffit donc de rentrer le nom de famille et le code à 6 caractères pour avoir accès à l'ensemble de ces données personnelles.
Ce système de réservations de billets d'avion est baptisé "Global Distribution System" (GDS). Ce dernier a été créé dans les années 70 et est dirigé par trois acteurs : Amadeus, Sabre et Galileo. Grâce à eux, nous pouvons faire une réservation partout dans le monde avec n'importe quelle compagnie ou agence de voyage. Mais ce, au prix d'une sécurité faible sur les sites de réservation (la simplicité a toujours un prix !).
PtitWiggler ça n'a rien à voir, il faut juste que l'article soit écrit entièrement par un rédacteur Hitek pas des textes copiés sur un autre site et juste modifiés. Dans ce cas c'est profiter du trvavail d'un autre.
Un peu bizarre comme façon de penser de ne pas être dérangé par le vol de travaux, ça doit être sympa de bosser avec toi.
On peut très bien prendre ses billets en photos contrairement à ce que vous insinuez.
Les mettre sur les réseaux sociaux est tout à fait autre chose !