Les dauphins albinos sont roses
Alors que l'on a tendance à dire que l'on a vu un animal rose (bien souvent l'éléphant) pour plaisanter, des animaux de cette couleur existent réellement dans la nature. Le plus impressionnant d'entre eux est sûrement le dauphin qui peut effectivement être totalement rose.
Les dauphins entièrement rose sont en réalité des dauphins albinos, et ils ont de ce fait également les yeux. C'est un phénomène extrêmement rare pour cette espèce. Le dernier spécimen a avoir été observé se nomme avec peu d\'originalité "Pinky". Il vit dans le lac Calcasieu situé dans l'état de la Louisiane aux Etats-unis. En 2007, Pinky a été photographié par Erik Rue, un capitaine de bateau, alors que l'animal nageait tranquillement avec d'autres dauphins, eux malheureusement beaucoup plus classiques.
Il existe cependant d'autres formes de dauphins roses dans la nature : les Boto, appelés également dauphins roses d'Amazonie. Pour leur part, ils apparaissent roses surtout lorsqu'ils sont dans les eaux de l'Amazonie qui ont une couleur spécifique en raison des végétaux en décomposition. Hors de l'eau, ils sont principalement gris, mais peuvent tout de même avoir le ventre rosé.