Disney : connaissiez-vous cette scène de film particulièrement dérangeante

De GomeWars - Posté le 26 octobre 2020 à 17h20
656réactions !
41 commentaires

Disney est connu pour ses films d'animation grand public, qui reviennent depuis quelques années sur grand écran grâce aux célèbres versions remasterisées. Mais Disney produit également des films plus classiques, à l'instar de Maxi papaHigh School Musical ou encore A nous quatre. Et c'est l'un de ces films aux graphismes traditionnels qui contient une scène dérangeante. 

une scène dérangeante

En 1999 est sorti un film intitulé "L'apprenti millionnaire". L'intrigue est la suivante : "Après avoir écrasé la bicyclette d'un jeune garçon, le richissime coupable offre un chèque en blanc pour consoler l'enfant. Ce dernier n'hésite pas un instant et inscrit la colossale somme d'un million de dollars avant de s'empresser de réaliser ses moindres désirs. Mais le généreux donateur, qui s'avère être en réalité un malfrat de la pire espèce, se rend bien vite compte de la mascarade et se dépêche de mettre la main sur le jeune Preston avant qu'il ne dépense tout". 

Jusqu'ici, rien d'anormal me direz-vous. Et pourtant, ce film a été la cible d'une vive controverse. Une scène dépeint le baiser entre le jeune Preston, alors âgé de 11 ans, et Shay, incarnée à l'écran par l'actrice Karen Duffy, 31 ans au moment du tournage. Une différence d'âge imposante qui dérange, en particulier parce que le jeune garçon n'a que 11 ans. Et même, à l'époque, la scène a, semble-t-il, été acceptée, il n'en est rien en ces temps plus modernes. 

This is a scene out of a Disney film.. from r/Cringetopia

Ressorti sur Netflix aux Etats-Unis en janvier 2017, L'apprenti millionnaire a reçu un accueil pour le moins glacial. Plusieurs critiques ont eu des mots relativement durs à son égard : "à la limite de la pédophilie", "totalement répugnant", des termes équivoques qui prouvent une nouvelle fois que la rigueur de la société a évolué. Une scène qui a récemment fait de nouveau le tour de la toile, forçant les réactions d'internautes surpris. "J'ai dû regarder ce film deux douzaines de fois dans ma vie, mais je ne me souviens pas du tout de cette scène. J'imagine que mon cerveau a fait du bon travail en bloquant cette horreur" explique un internaute. "La pédophilie est mauvaise sauf quand c'est avec une femme plus âgée et un jeune garçon j'imagine" continue un autre. 

A noter que L'apprenti millionnaire n'est pas disponible chez nous. Néanmoins, il existe d'autres manières de le visionner, si jamais vous souhaitez vous faire votre avis après avoir regardé cette scène polémique. Quoiqu'il en soit, pas certain que Disney souhaite voir ressortir ce film et encore moins le mettre en avant sur Disney+. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : L'apprenti millionnairefilmDisneynetflixscènebaiserPrestonShaydérangeant

Commentaires (41)

Par tetard, il y a 4 semaines :

En 2020 ça passe pas en effet

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 4 semaines (en réponse à tetard):

tant mieux si ça ne passerait plus, qui va s'en plaindre au juste?

"Le cinéma n'a pas à suivre les règles de morales de telle ou telle religion, culture ou je ne sais quelle mouvance sectaire." carrément, ouais, trouver que qqun de 31ans qui embrasse un gosse de 11ans, c'est sectaire, t'as raison le pédo. Le cinéma a toujours suivi les règles, le premier baiser entre noirs et blanc c'était à quelle époque? les noirs littéralement interdit de film, c'était quand? l'apparition des token? les seins ont mis combien de temps à se pointer? (et y'en a toujours et encore plus d'ailleurs, surtout dans les série, got montre plus de cul que les pornos de m6 de l'époque). Tu vis déconnecter du monde surtout si tu défends ce genre de merde.

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 4 semaines (en réponse à leduk):

et merde je réponds au mauvais commentaire...

Répondre à ce commentaire

Par Raz-de-colon, il y a 4 semaines (en réponse à leduk):

Les seins y'en à a pelle dans des films en noir et blanc.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 4 semaines :

On parit que ce que ce sont les mêmes twittos qui ralaient parce que disney avait modifié certains films car ils étaient un peu racistes ?

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 4 semaines :

Sérieusement ?

Z'ont qu'à refilmer la scène avec les nouvelles technologies et remplacer le baiser sur la bouche par un sur le joue ....

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 4 semaines (en réponse à Nash):

ou sinon foutre la paix aux vieux films et regarder les nouveaux si c'est si dérangeant.

Si c'était sorti cette année j'aurai compris, mais faire des scandales sur des films sorti il y a plus de 20 ans y a moyen de faire des scandales sur quasiment tous les films qui sont sortis il y a plus de 10-20 ans

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 semaines (en réponse à mouais):

Et bientôt faudra adapter les musiques d'avant a leurs oreilles de merde en foutant de l'auto-tune sur la voix de Queen ou Elvis...

Les gens d'aujourd'hui s'ennuient trop, du coup ils cherchent des problèmes partout.

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 4 semaines (en réponse à Nash):

Je suis d'accord avec vous.

Puis c'est de la fiction quoi...une autre époque et que sait-on des condition du tournage, du consentement de l'enfant ?

Bon, suis pas un imbécile (enfin ça dépend quand... X) ), les 2 possibilités sont réelles (demander son consentement ou "l'obliger pour les besoin du film")
Mais dire "On va tourner une scène particulière, tu va faire un bisous à cette actrice. Mais comme tu es un enfant et elle une adulte, ça peut-être mal vue donc il nous faut ton accord et bien sur on te laisse du temps pour réfléchir."
Ca prend pas longtemps à être dit ensuite => [Oui] / [Non]; [Tu es sur ?]; [Écrit ta réponse sur ce papier et signe ].

Pouf voilà, c'est réglé.


Bientôt on s'offisquera des mamans qui font des bisoux à leur bébé (bon même si ça fait pas spécialement de mal, à partir d'un certain âge ça peut influer sur certains apprentissage comme les limites personnelles des autres)

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 4 semaines (en réponse à Nash):

T'es vraiment en train de comparer une mère embrassant son enfant à une femme qui roule une pelle à un gosse ?

Répondre à ce commentaire

Par Mimi Matrix, il y a 4 semaines :

Ca choque moins quand Brigitte 40 ans déniaise Emmanuel 15 ans .

Répondre à ce commentaire

Par Bobby, il y a 4 semaines :

Un vieux film réalisé par un 68tard j'imagine, ou de la mouvance Hippie des années 80.
Moi ce qui me choque, c'est D. Cohn-Bendit est toujours invité sur des plateaux de télévision, et que certains continue de le glorifier, alors que ce taré est censé être condamné à la peine capital pour ce qu'il a fait (et dont il en est fier en plus).

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 4 semaines :

dans les années 80, il y avait des nichons et des fesses à l'air tout le temps dans les films et émission tv le dimanche après midi. Et pour nous, boomer, tout va bien, nous avons une famille normale et une vie normale.
C'est un film, c'est tout. Le cinéma n'a pas à suivre les règles de morales de telle ou telle religion, culture ou je ne sais quelle mouvance sectaire.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 4 semaines via l'application Hitek (en réponse à obyoneone):

Cocoricocoboy à 19h en prime time à 8 ans...c'était l'bon temps ma bonne dame :)

Répondre à ce commentaire

Par leduk, il y a 4 semaines (en réponse à obyoneone):

et franchement les boomers ont tellement niqué la planète qu'à leur place j'éviterai de se citer en exemple.

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 4 semaines (en réponse à leduk):

c'est pas nous, c'est nos vieux qui ont niqué la planète, nous subissons comme vous

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 4 semaines (en réponse à leduk):

Je suis un "boomer", j'habite à coté d'un lycée. Tu veux qu'on en parle de la conscience écologique des jeunes? Entre les emballages pastique par terre, les cigarettes, les smartphones et les fringues de marques. La jeune génération n'a vraiment rien à dire...

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 4 semaines (en réponse à obyoneone):

Je sais pas, autant voir un mec ou une femme à poil dans un film ça me dérange pas si c'est justifié et qu'on s'attarde pas dessus (tant que c'est pas juste pour se rincer l'oeil, quoi).

Par contre j'ai beaucoup plus de mal a adhérer à ce genre de scène, quand bien même il y aurait un contexte. A la limite dans un film sur la pédophilie, ça pourrait passer, mais c'est pas le sujet de ce film-là.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines (en réponse à Claude Speed):

"et mes fesses, tu les aimes mes fesses ?"

Quand Godard sublime le nus à l'écran, la culture française est célébré dans le monde et la nouvelle vague change à jamais la face du cinémas.

Pendant ce temps les droitards revendiquent fièrement leur inculture, réclament de la censure et imposent leur morale personnelle.

Répondre à ce commentaire

Par felow02, il y a 4 semaines :

Qu'ils ne regardent pas "Lolita" de 1997 avec Jeremy Irons... Ils passeront en mode super sayan de la censure hahaha

Répondre à ce commentaire

Par Rrre, il y a 4 semaines (en réponse à felow02):

C'est une saloperie honnêtement, comme le livre.

Autant le livre ne prend pas partie pour le mec, autant les films qui te présentent le mec de 40 ans comme un homme faible victime d'une gamine de 12 ans aguicheuse qui le "provoque sexuellement", c'est scandaleux.

Répondre à ce commentaire

Par Rrre, il y a 4 semaines :

Jamais compris pourquoi une scène avec "une femme pédo" est moins choquante qu'avec un mec.

Homme ou femme, ça reste le même level d'immondice, beaucoup d'homme victime de pédophilie dans leur enfance n'osent pas en parlé, encore plus si c'était par une femme parce que des mecs se disent " mdrrr je kifferai tro me fair violé par un meuf xdd "

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines (en réponse à Rrre):

"Jamais compris pourquoi une scène avec "une femme pédo" est moins choquante qu'avec un mec."

-> le patriarcat

Répondre à ce commentaire

Par oct, il y a 4 semaines (en réponse à Rrre):

pcq dans le cas de la femme, la plupart du temps le gosse est content

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 4 semaines :

"à la limite de la pédophilie", "totalement répugnant", des termes équivoques qui prouvent une nouvelle fois que la rigueur de la société a évolué

Non mais allô Hitek, à l'époque c'était déjà dégueulasse, hein.

Répondre à ce commentaire

Par Raz-de-colon, il y a 4 semaines :

Salut les fragilent, j'ai été embrasé par une nana majeur je devais avoir 13ans 14ans et elle aurait pu me violer j'aurais été super content... Voilà pourquoi ça choque moins, parce que une majorité des hommes (je dirais 51%) sont dans le même cas que moi. Et si par hasard le nombre de commentaire de cette news me contredit, c'est parce que les gens qui vont à contre courant ne prennent pas la peine de rentré dans le debat. Je suis l'exeption à la règle.
On devient une belle société d'ames sensibles c'est beau a voir... Quand un pays ou un groupe de pays va vouloir assoir sa domination sur le monde, ils vont rigoler et nous on feras des sitting contre l'envahiseur.... Vivement que la nature remettent de l'ordre.

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 4 semaines (en réponse à Raz-de-colon):

Salut les fragileS, j'ai été embrasé par une nana majeurE je devais avoir 13 ans 14 ans et elle aurait pu me violer j'aurais été super content... Voilà pourquoi ça choque moins, parce qu'Une majorité des hommes (je dirais 51%) sont dans le même cas que moi. Et si par hasard le nombre de commentaireS de cette news me contredit, c'est parce que les gens qui vont à contre courant ne prennent pas la peine de rentrER dans le débat. Je suis l'exCeption à la règle.
On devient une belle société d'âmes sensibles c'est beau à voir... Quand un pays ou un groupe de pays va vouloir assoir sa domination sur le monde, ils vont rigoler et nous on feras des sitting contre l'envahisSeur.... Vivement que la nature remettE de l'ordre.

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 4 semaines (en réponse à MECLENT):

désolé j'ai les yeux fragiles ...

Répondre à ce commentaire

Par Driel, il y a 4 semaines (en réponse à Raz-de-colon):

Avant de t'exprimer, d'autant plus si c'est pour dire des conneries, commence par t'éduquer, gros bouffon.
"Elle aurait pu me violer j'aurais été super content" C'est pas du viol si tu es d'accord, mais bon vu la quantité de faute dans ton message je vais pas te demander d'aller lire une définition dans le dictionnaire et d'activer tes 2 neurones de résidu de consanguin, ça risquerait de te mettre pas bien.
"Vivement que la nature remette de l'ordre" <-- On est bien d'accord oui, d'autant plus que les connards de ton espèce auraient de bonnes chances d'y passer les premiers. Ce qui est regrettable c'est qu'elle ne s'y soit pas mise plus tôt.

Aller, va bien te faire enculer avec ta morale à deux balles.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 semaines (en réponse à Raz-de-colon):

Mais pourquoi il parle de la colonisation, c'est quoi le rapport ?

Y'a des gens, ils ont de ces obsessions nan mais j'vous jure...

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 semaines :

Generation de fragiles. J'avais oublié pourquoi j'avais déserté Hitek. C'est bon je me souviens.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

C'est pas l'histoire d'une président de la république ça ?

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 4 semaines :

C'est clair, l'évolution vers le bas que le monde a connu est débile. Je suis sur que le gamin a du être super content d'embrasser une si belle femme. Je ne vois rien de répugnant, personne n'a été forcé, je suis sur qu'il était même volontaire, perso j'aurai été content d'être à sa place.

Enfin bref, vivement que cette génération de fragile disparaisse.

Répondre à ce commentaire

Par Glynn, il y a 4 semaines :

Et ils disent rien avec le baisé de Leia et de Luke dans l'épisode 6 car au final c'est sa soeur donc c'est de l'inceste

Répondre à ce commentaire

Par Cenlikin, il y a 4 semaines (en réponse à Glynn):

Sauf qu'ils n'étaient pas encore frère et soeur au moment du baisé. George Lucas a modifié plein de truc en cour de route, tu ne savais pas?

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 4 semaines via l'application Hitek :

Bande de fragiles qui s’offusquent de tout et n’importe quoi...!!!

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 4 semaines :

La définition même de l'ethnocentrisme :

voir le monde et sa diversité à travers le prisme privilégié et plus ou moins exclusif des idées, des intérêts et des archétypes de notre communauté d'origine, sans regards critiques sur celle-ci

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 4 semaines :

Rooh ça va, il a dû kiffer le gamin en plus ;)

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 4 semaines :

Le film est disponible en France sur Disney+ depuis le lancement et toujours aujourd'hui.
Cela en dit long sur la qualité d'investigation de cet article qui prétend ceci :
"A noter que L'apprenti millionnaire n'est pas disponible chez nous. Néanmoins, il existe d'autres manières de le visionner, si jamais vous souhaitez vous faire votre avis après avoir regardé cette scène polémique. Quoiqu'il en soit, pas certain que Disney souhaite voir ressortir ce film et encore moins le mettre en avant sur Disney+."

Répondre à ce commentaire

Par Wilhelm, il y a 4 semaines :

donc Big, film avec Tom Hanks, qui voit un enfant de 13 ans embrasser une femme, là, ça roule ?
perso, ça ne m'a jamais choqué, du moment que ce n'est pas réellement advenu.
dans cette veine, tout film montrant des enfants dans des situations illégales devrait être interdit... et puis au fond, tout film montrant une situation illégale... et puis en fait, tout film...

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 4 semaines :

Les gens qui s'insurgent pour ça, j'ai hâte de voir votre réaction quand vous allez découvrir la pédophilie dans le monde réel...

Mais vous ne le découvrirez jamais, parce qu'avant même de faire la moindre recherche, vous classerez ça dans la case complotisme sans même vous renseigner par vous même ni confronter les faits. Exactement comme on vous a conditionné à le faire...

Et vous prétendez vous insurger pour ça ?

Vous êtes la majorité complice des horreurs qui se produisent sous vos yeux tous les jours et que vous refusez de regarder en face dans votre déni collectif. Dans quelques décennies/siècles, les humains regarderont votre monde en se posant la fameuse question :
"Comment a-t-on pu laisser faire ça ?"
Eh bien, exactement comme à chaque fois, en restant passif et en refusant de voir la réalité en face.

Pour parfaire la comparaison, sachez que des rumeurs circulaient sur les camps de la mort pendant la seconde guerre mondiale, et ce sont des gens "raisonnables" comme vous qui refusaient d'y croire en se persuadant que c'était impossible. Il a fallu attendre la fin de la guerre pour que le monde accepte l'horreur de la réalité. Les choses ne sont pas bien différentes aujourd'hui...

Le pouvoir rend fou et va toujours de paire avec une sexualité pervertie, on le constate depuis l'antiquité. Cela portait même un nom à l'époque : l'hubris, la maladie du pouvoir...

Reveillez-vous, les personnes qui ont le plus de pouvoir sur Terre à tel point qu'elles en sont devenus accro sont au dessus des lois, elles le savent et ne se privent pas pour en profiter pendant que vous fermez les yeux.

On est en 2020, renseignez vous et faites vos recherches, en attendant, votre bienpensance complice et votre ignorance consentie me donne envie de vomir.

"Pour que le mal triomphe, il suffit que les homme de bien ne fassent rien"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup