Alors que Dragon Ball Super continue d'étendre l'univers de la saga, la franchise se concentre de plus en plus sur les Saiyans. C'est une tendance qui a commencé dans Dragon Ball Z lorsque l'histoire des origines de Goku et le lore qui l'accompagne ont commencé à se mettre en place. À ce moment-là de l'histoire, cependant, les différents personnages, quelle que soit leur espèce d'origine, avaient des niveaux de puissance en plein essor. À cette époque où les simples humains pouvaient encore briller.
Aujourd'hui, seuls les adversaires et les Saiyans semblent pouvoir encore évoluer. Toutefois, parmi les personnages humains encore bien présents se trouve l’indéboulonnable meilleur ami de Son Goku : Krilin. Retournons donc ici sur quelques faits méconnus entourant l'histoire de ce personnage passionnant.
#7 KRILIN A ÉTÉ INTRODUIT PARCE QUE GOKU ÉTAIT CONSIDÉRÉ COMME ENNUYEUX
L'origine de l'apparition de Krilin dans le manga d'Akira Toriyama est pour le moins surprenante. Lorsque Akira Toriyama créait le manga original de Dragon Ball, son éditeur trouvait que Son Goku était trop parfait. Ce gentil naïf à beau être un champion pour créer des scènes particulièrement gênantes, il est aussi un héros quasi invulnérable, qui apprend et progresse dans le monde des arts martiaux de manière beaucoup trop simple.
De nombreux lecteurs se seraient également plaints au fil des ans du fait que la franchise soit tant axée sur Goku et auraient désiré voir davantage les personnages secondaires briller. Ainsi aussi aimé soit-elle, la quête de Goku pour devenir le combattant le plus fort, prenait le risque de devenir peut être un peu monotone. Et c’est apparemment la raison pour laquelle Krilin a été introduit pour la première fois dans la franchise.
Il est évidemment un guerrier très différent de Goku, n'ayant aucun problème à montrer de la peur face à ses adversaires. Au moment de son apparition, Krilin est toujours un enfant comme Goku, mais il est plus familiarisé avec le monde dit civilisé et offre plus d'opportunités pour de potentielles scènes comiques. Si on peut, ne pas être de l'avis des premiers lecteurs ou de l'éditeur de Toriyama, il semble assez sûr de dire que la franchise aurait beaucoup perdu si Krilin et Goku ne s'étaient jamais rencontrés.
#6 IL RESPIRE PAR SA PEAU PUISQU'IL N'A PAS DE NEZ
Lorsque l'on découvre le chara design de Krilin, évidemment, la première chose qui saute aux yeux, c’est son absence de nez. Ce trait que l'on retrouve d'habitude chez des personnages d'antagonistes (une pensée pour Voldemort) caractérise assez bien les débuts du personnage, qui était bien plus arrogant, tricheur, lâche et surtout présenté comme un concurrent de Goku. Mais ce n'était pas qu'une simple astuce de narration par l'image.
En effet, si l'on a pu croire un temps que le nez de Krilin n'était juste pas dessiné, le fait est qu'il n'en a réellement pas. Ce trait physique pour le moins particulier a même été mis en scène lors d'un combat. Lors du 21ème Tenka Ichi Budokai, Krilin affronte un homme géant et surtout puant, nommé Bacterian. Bacterian bat ses adversaires plus par son odeur que par autre chose, et semble prêt à faire de même avec Krilin, mais c'est à ce moment-là que l'on confirme l'absence de nez du personnage et que Krilin bat sans aucune difficulté ce répugnant adversaire.
Lors d'une interview où il a été demandé à Akira Toriyama de s'expliquer sur la façon dont Krilin respire sans nez, le créateur de Dragon Ball, a déclaré :
"Hmm... (long silence). Kuririn [Krillin] a une idiosyncrasie physique qui lui permet de respirer par sa peau."
#5 IL PENSE QUE LE FAIT D'ÊTRE CHAUVE LE REND PLUS FORT
Tout fan de la franchise a probablement été choqué lorsque Krilin a laissé pousser ses cheveux après la Saga de Cell dans Dragon Ball Z. Certes, de nombreux autres personnages ont changé de coiffure au fil des ans, mais Krilin était chauve depuis le début de la saga et l'on pouvait supposer qu'il était naturellement chauve.
Cela dit, les lecteurs et spectateurs les plus attentifs se souviennent probablement que Krilin prétendait qu'en fait, il se rasait la tête. Bon, il est vrai qu'à cet instant-là, cela sonnait plus comme un mensonge placé dans un élan de fierté mal placée. Mais non, il pouvait vraiment faire pousser des cheveux. Et ce qui était encore plus bizarre, c'est son explication pour les avoir gardés rasés si longtemps.
Selon le jeune Krilin, tous les artistes martiaux sérieux se rasent la tête car cela fait ressortir leur ki et renforce leur puissance. Il a utilisé Maître Roshi (Tortue Géniale pour les plus nostalgiques d'entre vous) comme exemple, mais Roshi a rapidement réfuté cette idée en expliquant qu'il était naturellement chauve. Cela n'a pas découragé Krilin pour autant, car il a même rasé sa tête pour se préparer au combat dans La Resurrection de 'F'. Aussi ridicule que cela puisse paraître, peut-être que Krilin avait raison sur le fait d'être chauve améliorant les capacités d'un combattant. Du moins, si l'on en croit le fait suivant…
#4 KRILLIN EST L'UN DES HUMAINS LES PLUS FORTS SUR LA PLANÈTE
Soyons honnêtes, à partir de Drangon Ball Z, si vous n'êtes pas un Saiyan, vous êtes quasiment inutile. Mais pour être un résident naturel de la Terre, la puissance de Krilin lui a permis d’aller particulièrement loin dans l’aventure Dragon Ball. Même avec les limitations d'être un humain, Krilin a affronté de nombreux méchants puissants dans la série et a même réussi à en blesser plusieurs.
Jusque-là dans l’histoire, aucun humain n’a repoussé ces limites aussi loin. Dans un épisode filler, Krilin arrive même à blesser Goku avec une simple pierre. Pour rappel, Goku ne sent pas les balles des armes à feu et prend même parfois sans broncher d’énormes coups de la part d’adversaires particulièrement retors.
#3 IL AFFRONTE TOUS LES PRINCIPAUX VILAINS DE DBZ
Lorsque Krilin, apparait on pourraient le décrire comme un personnage pas forcement recommandable voir meme lâche. Sa première réaction est souvent de fuir ou de se cacher des méchants. Et on ne peut pas le blâmer pour ça. Il connaît ses limites et sait qu'il ne sera jamais aussi fort que la plupart de ses amis. Mais avec le temps le personnage évolue et devient de plus en plus téméraire. D'ailleurs on introduit pas la suite le personnage de Yajirobé (Balance pour les très nostalgique) qui est une sorte de redite des débuts de Krilin.
En effet par la suite lorsque la situation l'exige et qu'il n'y a pas moyen d'éviter un combat, Krilin prend les devants à chaque fois. Il va droit vers Raditz pour lui dire de quitter la planète (et se fait rapidement recaler par le Saïyan), il se présente pour combattre Nappa et Vegeta et est l'un des rares survivants de cet affrontement meurtrier.
Regardez les rencontres avec tous les principaux méchants, et Krilin est là à chaque fois, tandis que des personnages comme Yamcha, Tenshinhan ou Chaozu finissent par complètement disparaître des grands affrontements (voire même de l’intrigue). Bon évidemment ça finit souvent mal pour lui, c’est vrai, mais c’est un autre problème...
#2 KRILLIN EST MORT PLUS QUE TOUT AUTRE PERSONNAGE
Bon, c’est un sujet de blague et/ou de meme, etc... Donc ce n’est pas vraiment un secret, mais on ne se voyait pas ne pas aborder le sujet. Comme on vient de le voir, Krilin a fait face à tous les pires adversaires de Dragon Ball Z. Et bien que son courage soit admirable, il en résulte aussi régulièrement son inévitable décès. En fait, il meurt plus que n'importe quel autre personnage de la franchise.
Sa première mort est due à Tambourine dans la première serie Dragon Ball. Ensuite, il est tué à nouveau par Freezer, devenant cela dit au passage le catalyseur de la transformation de Goku en Super Saiyan. Il fait également partie des nombreux tués par les versions futures des Androïdes 17 et 18 dans une chronologie alternative. Ensuite, Krilin est l'un des derniers à être tués et mangés par Buu sur Terre. Enfin, même dans Dragon Ball GT, Super Android 17 tue Krilin lorsque celui-ci s’oppose au départ de C18.
Il n'y a aucun personnage qui soit mort et ait été ressuscité plus souvent que Krilin. Goku est évidemment en haut de la liste, mais n'est finalement mort "que" 2 fois.
#1 IL A DONNÉ À SA FILLE , PRATIQUEMENT LE MÊME NOM QUE SON EX
La Saga de Garlic Jr est un filler qui n’est pas forcément très apprécié des fans (comme la plupart des fillers cela dit). Il y a cela dit dans cette saga un nouveau personnage assez étonnant, Maron, la nouvelle petite amie de Krilin (c’est bien avant l’arrivée de C.18). Elle a de faux airs de Bulma et agace infiniment Chi-Chi en l'appelant "grand-mère".
Elle ne reste même pas jusqu'à la fin de la brève saga, puisqu’elle part avec d'autres prétendants en cours de route. Mais elle a dû faire en son temps une forte impression sur Krilin, puisque des années plus tard, lorsqu'il a son premier enfant avec Android 18, la petite fille s'appelle Marron. Oui, comme Maron mais juste avec un petit 'r' en plus, mais bon… C'est toujours le même nom.
C'est une décision tout de même assez étrange de donner à votre enfant le même nom que la dernière personne que vous avez fréquentée juste avant votre conjoint. Cela n'a jamais été vraiment mentionné, mais il est clair que Krilin n’avait pas encore bien digéré sa précédente relation à ce moment-là.
Par Jack Sully, il y a 12 mois :
Il meurt souvent et c'est paradoxalement celui qui semble avoir la vie la plus enviable.
Répondre à ce commentaire