Rechercher Annuler

Dragon Ball : 8 Faits que vous ignoriez sur Kid Buu

De Youri Gone - Posté le 30 janvier 2024 à 14h34 dans Cinéma

Majin Boo pur, que beaucoup connaissent désormais sous le nom de Kid Buu, est l'ultime apparence de l'ultime  adversaire de la saga principale de Dragon Ball. Après lui, tout sera sujet à débat et peu de méchants auront l'occasion de faire l'unanimité auprès du public et des fans.

À elle seule, cette apparence déchaîne encore aujourd'hui les débats et les passions. C'est donc pour mieux comprendre ce personnage mythique que l'on revient ici, sur 8 faits que vous ignorez, peut-être, sur Majin Boo pur, alias Kid Buu.

Kid buu magin boo pur

#8 C’est sa sauvagerie qui rend Kid Buu dangereux

Contrairement à ce que raconte le sorcier Babidi, son père Bibidi n’est pas l’inventeur ou le créateur de Majin Boo. Ce monstre était un ancien démon enfermé depuis une époque indéterminée lorsque Bibidi l’invoqua ou le réveilla. Lorsqu’il apparaît à Bibidi pour la première fois, Boo a bel et bien l’apparence que l’on nomme Majin Boo pur. Bien que Bibidi soit la personne ayant réussi à avoir le plus grand contrôle possible sur le monstre, Majin Boo pur a tout de même essayé d’assassiner le sorcier à plusieurs reprises.

Bibidi and Kid Buu

Majin Boo pur est en réalité une sorte d’enfant sauvage qui ne connaît pas de limites et ose tout en dépit du bon sens. Il décide d’attaquer les Kaio Shin (les dieux de l'univers et obstacles à Bibidi). Il absorbe alors de nombreux êtres qui amplifient après chaque absorption sa force mais aussi sa capacité à raisonner. Il fait alors l’erreur d'absorber le Dai Kaio Shin. Ce dernier, ayant un cœur paisible et bon, le monstre devient le sympathique "gros Boo".

Kid Buu vs Dai Kaio Shin

Le Kaio Shin de l’Est profite de ce moment de faiblesse pour enfermer Boo, cacher sa prison sur Terre et tuer Bibidi. Lorsque Goku et Vegeta ont libéré tous les personnages précédemment absorbés par Boo, ils lui ont rendu sa forme initiale : Majin Boo pur. Ce dernier est donc redevenu un enfant sauvage, incapable de parler et surtout sans limite, extrêmement agressif et dangereux.

Kid buu

#7 La puissance de Kid Buu est un débat sans fin

Majin Boo pur est la dernière forme de Boo qu'affrontent Son Goku. Du coup, d'un point de vue strictement narratif, on aurait de prime abord tendance à penser que c'est sa forme la plus aboutie. Sauf que... En toute logique, cette étape ne peut être que moins puissante que certaines de ses apparences précédentes. En effet, Boo devient Majin Boo pur seulement après que le monstre rose ait été contraint de relâcher les personnages qu'il avait absorbés par le passé, et qui lui avaient donné des pouvoirs cosmiques phénoménaux.

Kid buu vs goku super sayan 3

Ce débat sur la puissance de Majin Boo pur est sans fin et anime les passions depuis plus de 20 ans. Il existe même des schémas extrêmement complets que nous vous présentions notamment dans l'article juste ici. En 2021, c'est l'un des scénaristes des films Dragon Ball qui relançait le débat en déclarant sur Twitter / X que :

Boo ayant absorbé Gohan Ultime sera le plus fort des Boo

boohan

#6 Cell lui-même a reconnu le talent de Majin Boo pur

Lors de l'ultime affrontement entre Goku et Majin Boo pur, on découvre, le temps d'une courte scène, que le combat est retransmis en Enfer. En effet, tel une finale de la Coupe du Monde, le combat est diffusé dans les limbes sur une gigantesque boule de cristal reposant sur d'imposants et menaçants pics rocheux. Grâce à ce surprenant système de retransmission, la plupart des anciens ennemis canoniques de Son Goku se sont réunis pour observer ce qui semble être le duel le plus décisif de l'histoire de cet univers.

Vilains of dragon ball z watching kid vs Goku in hell

Parmi les observateurs de ce match, on retrouve les membres des forces spéciales de Freezer, Freezer lui-même ainsi que son père, ou encore le très revanchard Docteur Gero. Au milieu de l'attroupement se trouve également Cell, qui est tout de même à ce moment-là le dernier adversaire à avoir causé le décès de Goku. Les bras croisés et l'air grave, Cell admet assez humblement que Kid Buu est un adversaire bien plus redoutable pour Goku qu'il ne l'a jamais été.

Cell Watching kid buu vs Goku in hell

#5 Le père de Freezer avait peur de Kid Buu

Lors des événements décrits dans le film La Résurrection de F, le redoutable Freezer est de retour. Ce dernier arrive sur Terre et semble avoir bien choisi son moment. En effet, Freezer arrive après la disparition de Majin Boo pur et après que Son Goku ait souhaité qu'il se réincarne en un être non maléfique. Au moment où Freezer arrive, Majin Boo pur s’est déjà réincarné dans le corps du jeune Oob (dont nous parlions plus en détail ici). Oob est donc encore un bébé ou un jeune enfant inoffensif, à ce moment-là.

Yong Oob Dragon ball super

Cela n'est apparemment pas un hasard, puisque Freezer explique que son père, le roi Cold, lui a toujours dit de ne pas tenter de se mesurer à seulement deux adversaires dans cet univers : le dieu de la destruction et les Majin. Si Freezer n'est pas du genre à écouter les conseils de qui que ce soit, il a sûrement été convaincu après avoir pu observer le combat entre Goku et Majin Boo pur depuis l'enfer.

Frieza king cold The Ginyu Force  in hell watching kid buu vs Goku

#4 Kid Buu a absorbé Dabra, une deuxième fois

Le démon Dabra s'est fait avoir comme un débutant par Boo lorsque celui-ci l'a transformé en biscuit pour le manger. Le temps d'un bref instant, la série Dragon Ball Heroes laisse penser à Dabra qu'il pourra se venger. Alors que ce terrible ennemi a pu se transformer et accéder à de nouveaux pouvoirs, celui-ci attaque Majin Boo pur. C’est alors que leur combat est interrompu par l’équipe des héros.

dragon ball heroes dabura vs kid buu

Persuadé que Kid Buu est à sa merci, Dabra fait l'erreur de le sous-estimer. Majin Boo pur se régénère alors et profite de l'inattention de Dabra pour l'absorber une nouvelle fois. En absorbant cette toute nouvelle forme de Dabra, Majin Boo pur devient encore et toujours plus puissant. Sous cette forme, Kid Buu est désormais désigné comme "Majin Boo Royal absorption" ou "Xeno Majin dieu démon Boo obscure". Sa puissance fait évoluer la lame de Dabra qui devient plus massive. Kid Buu, lui, ne change pas vraiment physiquement, mais se retrouve avec les vêtements et la cape noire de son adversaire.

Dark Demon God Xeno Majin Buu

#3 Kid Buu a une relation compliquée avec Janemba

Nous l'évoquions dans un précédent sujet, mais Janemba est en grande partie inspiré de Boo. Pour autant, ce personnage apparu au Japon dans le film Dragon Ball Fusion et en France dans Dragon Ball le film a su transcender son statut de simple copie et est rapidement devenu un méchant particulièrement apprécié des fans. Dans certains pays, le titre Psp Dragon Ball Shin Budukai affiche carrément Janemba sur la boîte du jeu.Si vous terminez le jeu avec Janemba, celui-ci rencontre alors Majin Boo pur , tous les deux se mettent alors à échanger.

Janemba & kid buu dragon ball shin budukai

Évidemment, comme les deux personnages ne parlent qu'avec des onomatopées, il est difficile de comprendre la teneur de leurs échanges. Toutefois, le présentateur du tournoi nous stipule alors qu'ils sont en train de parler raisonnablement. Pour autant, lors de l'un des multiples arcs de la série Dragon Ball Heroes, Majin Boo pur et Janemeba auront aussi l'occasion de s'affronter. Mais leur étrange relation ne s'arrête pas là.

Kid Buu vs Janemba dragon ball heroes

#2 Kid Buu a recupéré (et transformé) l’épée de Janemeba

Dans la série Dragon Ball Heroes, Janemba fait son retour Rapidement, ce monstre se transforme et acquiert de nouveaux pouvoirs. Parmi eux, notamment, une nouvelle épée aussi puissante qu'impressionnante. Le nouveau Janemba est désormais "Jâku-Oni" ou "Démon Maléfique". Sous cette apparence, son épée, la Griffe de Rakshasa, évolue en la Griffe du Démon Noir. Toutefois, malgré cet upgrade de puissance significatif, il est rapidement défait par un démon appelé Shroom. Ce collègue du terrible Dabra (dont nous parlions juste avant) est un membre de l'Armée du Royaume des Démons et laisse à terre Janemba, qui est découpé en petits morceaux.

Janemba Jâku-Oni ou Démon Maléfique Griffe du Démon Noir.

Majin Boo pur , qui vient déjà d'absorber Dabra, décide alors d'absorber les restes de son "ami" et évolue à nouveau. Cette nouvelle et énième fusion n'a même plus vraiment de nom, et Majin Boo pur est surtout considéré comme une forme purement démoniaque. Son torse et sa tête se couvrent de la carapace de Janemba, et son crâne est désormais orné de deux cornes menaçantes.

Dark Demon God Xeno Majin Buu

Sous cette apparence l'épée des ténèbres, dont il avait hérité en absorbant Dabra, fusionne avec la griffe du démon noir de Janemba, pour devenir une arme surpuissante qui  lui permet d'ouvrir des brèches spatio-temporelles vers d'autres combats.

Dark Demon God Xeno Majin Buu

#1 Kid Buu n'est peut-être pas le seul de son espèce

Au-delà des multiplications de fusions rocambolesques et des nouveaux méchants toujours plus puissants, les jeux vidéo Dragon Ball ont aussi parfois permis d'étendre l'univers d'Akira Toriyama de manière intelligente. Le jeu Dragon Ball Online, par exemple, nous permet de découvrir l'avenir de la réincarnation de Majin Boo pur et d'assister à l'avènement d'une nouvelle espèce de Boo: Les Magins.

Majin dragon ball on line

De son côté, le mode histoire du jeu Dragon Ball Fusion permet à l'équipe du héros que vous incarnez de découvrir que dans un passé très, très lointain, les Majin étaient, peut-être, déjà une espèce à part entière. En effet, Dragon Ball Fusion met brièvement en scène un Majin connu sous le nom de Ratopa. Apparemment, il a un temps été un Kaio Suprême et a été le seul Majin à le faire. On ne sait peu de choses sur Ratopa, si ce n'est qu'il a finalement abandonné ses fonctions de Kaio Suprême. Les Majin étant particulièrement fainéants, on peut supposer que ceci explique cela.

dragon ball fusion supreme kai Ratopa majin

Si vous avez aimé cet article vous pouvez dès à présent retrouver "8 faits que vous ignoriez sur": C-18, Broly-1 et 2, ShenronBulmaFreezer, Krilin, Vegeta, Beerus, Piccolo, Oob, Kamé Sennin/Tortue Géniale, Hercule, Cell, Janemba ou Yamcha.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballDragon Ball Daimadragon ball zdragon ball superDragon Ball Heroesdragon ball gtsayanUltra instinctboogokuvegetaBroly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>toxic crusader</strong>

Par toxic crusader, il y a 7 mois :

J'ai toujours entendu que des mauvais retour sur Dragon Ball Heroes , mais en fait ça à l'air carrément joyeusement débile et t généreux !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ritonusmaximus</strong>

Par ritonusmaximus, il y a 7 mois (en réponse à toxic crusader):

non c'est malheursement du mauvais recyclage ( mais mon avis n'engage que moi )

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>sal nwar</strong>

Par sal nwar, il y a 7 mois :

pas interessant preffere les dansse tik tok + ratio

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.