Rechercher Annuler

Dragon Ball : Akira Toriyama ne voulait pas continuer le manga après ces deux antagonistes

De Tahar Sadaoui - Posté le 18 décembre 2022 à 15h56 dans Geek

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé ce à quoi devait initialement ressembler Son Goku en Super Saiyan 3, dans le manga culte Dragon Ball d'Akira Toriyama. Mais alors que cette transformation représentait l'évolution ultime du personnage principal, marquant ainsi la fin de la saga Dragon Ball Z, le fait est que le mangaka avait prévu d'arrêter son œuvre bien avant cela en réalité, notamment avec deux méchants en particulier.

 

une saga plus longue que prévue ?

Figurant sûrement dans la liste des mangakas les plus reconnus de notre époque, Akira Toriyama s'est fait connaître à partir de 1980 grâce au manga Dr Slump, qu'il publiera jusqu'en 1984 dans le Weekly Shonen Jump. Suite à cela, Toriyama se lancera dans la fameuse saga Dragon Ball, prépubliée dans le même magazine de 1984 à 1995. Ce manga parviendra alors à devenir un véritable phénomène culturel, permettant ainsi à son créateur de gagner énormément en popularité au niveau international.

Et si Dragon Ball est devenu aujourd'hui un classique du genre, son histoire aurait pu être bien différente si Toriyama n'avait pas été influencé. En effet, beaucoup de fans de la franchise le savent déjà, mais le manga aurait pu s'arrêter bien plus tôt. Car à l'origine, l'arc Freezer devait servir de conclusion pour Dragon Ball.

Dragon Ball Z

Lorsque Goku est parvenu à se transformer en Super Saiyan, il est alors devenu l'être le plus puissant de l'univers. C'est grâce à cela qu'il a pu vaincre le tyran intergalactique connu sous le nom de Freezer, considéré alors comme la plus grande menace existante. Ayant alors réussi à en venir à bout, Goku avait donc normalement atteint le stade ultime, permettant ainsi de conclure la saga. Mais suite au succès retentissant de l'œuvre, les éditeurs du manga ont poussé Toriyama à continuer son histoire, alors que ce dernier ne voulait pas forcément aller plus loin.

Dragon Ball Z Kakarot : L

Malgré ses réticences, Toriyama continua de développer l'univers de Dragon Ball, ce qui nous amène ensuite à la deuxième fin qui aurait pu voir le jour, à savoir après l'arc Cell. En effet, pour de nombreux fans, la conclusion de l'arc Cell est considérée comme l'une des meilleures fins possibles pour le manga. Le personnage de Cell reste l'un des méchants préférés de la communauté, apparaissant alors comme l'un des antagonistes les plus puissants et les plus redoutables de l'univers de Toriyama.

De plus, on peut clairement voir que la fin de l'arc à de quoi se positionner comme une potentielle conclusion pour l'œuvre, avec notamment la mort de Goku, mais aussi et surtout avec l'avènement de Gohan, ce dernier parvenant alors à dépasser son père en terme de puissance. Cette fin semblait donc avoir pour ambition de marquer la transition entre Goku et son fils, avec Gohan qui devenait le nouveau protecteur de la planète. Et alors que Toriyama aurait peut-être pu s'arrêter sur cet arc pour terminer Dragon Ball, les éditeurs l'inciteront une nouvelle fois à poursuivre son manga, donnant ainsi naissance à l'arc Buu.

https://intrld.com/wp-content/uploads/2021/12/buu-dragon-ball-1000x600.png

Et pour découvrir quel est cet autre manga culte d'Akira Toriyama qui va enfin avoir droit à son adaptation animée, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball zakira toriyamafinmangacellfreezer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par karin, il y a 1 mois :

toujours des histoires de fric d'façon

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 1 mois :

Ça se voit vu le résultat actuel

Répondre à ce commentaire

Par HoXxX, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Aie):

Ouai si on suit l histoire voulut par l’auteur. C est gohan le guerrier légendaire avec le ssj2 qu’il était le seul à pouvoir atteindre. Pas de brocolis qui débarque canon.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 mois :

C'est connu depuis très longtemps...
Pourquoi ressortir ça là d'un coup ?

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à Papy Mougeot):

C'est dimanche, y'a rien à raconter donc ça recycle

Répondre à ce commentaire

Par Sharout, il y a 1 semaine (en réponse à Papy Mougeot):

C'est entièrement faux, ce n'est parce que vous n'appréciez pas l'Arc Buu (et Cell dans une certaine mesure) que vous devez tenter de les rendre "moins légitimes" en disant que Toriyama voulait s'arrêter plus tôt.

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 1 mois :

Cell était tres bon, mais freezer reste pour moi un des 10 meilleurs méchants de l histoire du manga, griffith restant indétrônable a sa 1 ere place .
En moins connu mais franchement excellent il y a ajite du manga shin angyo onshi qui est magistral de bout en bout

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 1 mois :

Haaa ça c'est du boulot de pro. Ressortir une news qui a plus de 10 ans. Remarque sur un malentendu ça peut marcher heinnn.
J'ai de la peine pour l'auteur.. je lui donnerait bien une petite pièce.

Répondre à ce commentaire

Par Wigub, il y a 1 mois (en réponse à Kira):

Dix ans tu es gentil

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 1 mois :

Les lecteurs sont souvent plus bêtes que les auteurs de chez Hitek.
Pourquoi vous pignez sur cette info ? Ok elle est datée, mais tout le monde n'est pas né en 1990, voire même 2000. Tout le monde n'avait pas l'info, surtout les plus jeunes. Vous êtes juste de vieux aigris.
Bonne journée ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sharout, il y a 1 semaine (en réponse à Fall):

Cette "info" est fausse pour couronner le tout.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 1 mois :

Ouais enfin si on creuse un minimum, Toriyama pensait stopper le manga au bout de 2 tomes, quitte à faire des articles sur des choses déjà dites, autant y aller en profondeur

Répondre à ce commentaire

Par Wigub, il y a 1 mois :

On voit bien que DBS n'est pas piloté réellement par Toriyama. Ce sont clairement les editeurs qui ont forcé le truc pour relancer le marketing. On peut même penser que c'est à cause du marché ricain. En effet ceux-ci ont eu DBZ bien après tout le monde et la vibe qui s'est installé autour là bas a montré que la licence n'était pas morte du tout (déjà qu'au Japon elle continuait car c'est devenu carrément un rang de mascotte).
Mais tout, absolument TOUT dbs détruit la conclusion initiale du manga. Zéro mention de whis, beerus ou une quelconque aventure entre la fin de buu et le début du nouveau Tenkaichi budokai. Il est même clairement dit "après 10 ans de paix" donc d'où c'est la paix d'affronter Moro sur terre (si on part du principe que tout ce qui se passe au delà de la terre puisse être occulté). Goku ou végéta ne font aucune allusion à leurs nouvelles transformations etc etc. À la limite il aurait mieux valu se focaliser sur Goten et Trunks et leur formation pour être relève...enfin même sur dix ans c'est chaud de faire un entre deux fins

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.