Au Japon, il existe un examen pour devenir ninja
Vous avez toujours rêvé de ressembler à Sasuke, Gaï ou encore Naruto ? Eh bien ne perdez plus votre temps à faire quelque chose qui ne vous intéresse pas et foncez prendre le premier vol pour le Japon. Plus sérieusement, il existe une petite ville au pays du Soleil Levant où il est possible de passer un examen, dans le but de devenir un ninja.
50 questions, un rêve : devenir ninja !
Exit le lancer de shuriken ou le clonage, et place au QCM. Certes, l'examen fait bien moins rêver que celui des chunin, mais que voulez-vous, les ninjas ne courent plus les rues ces temps-ci. Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez passer le concours afin d'accrocher le futur diplôme sur la porte de votre réfrigérateur, il faudra vous rendre dans la petite ville de Kōka, située dans la préfecture de Shinga. La présence d'une école ninja n'y est pas surprenante. Et pour cause, la province de Kōka serait un des berceaux du ninjutsu, l'art des ninjas.
Depuis 2008, le "Ninja Kentei" confronte les participants à un effroyable QCM. Pour l'édition de cette année, l'examen se déroulera au temple Zōjō-ji, haut-lieu du shogunat Tokugawa. Seulement, pour parvenir à temps au début de l'épreuve, il va falloir se dépêcher. L'examen pour devenir un ninja certifié débute ce dimanche 22 octobre à 9h. 50 questions à choix multiples vous seront posées, avec 30 minutes pour y répondre. Même s'il est interdit de tricher, il est surtout spécifié de ne pas vous faire prendre en train de tricher, si vous voyez ce que je veux dire.
Le temple Zōjō-ji a également servi de lieu de tournage dans Wolverine : Le Combat de l'immortel, où Logan y affronte... des ninjas. La tour de Tokyo est située à moins de 300 mètres, une raison supplémentaire de placer le temple sur tous les guides touristiques.
Ce que je veux faire plus tard? Un doctorat Hokage ça m’intéresse !
https://youtu.be/v1KzCyBJPDY?t=8m29s